Je le savais !

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Piero83
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Je le savais !

#1

Message par Piero83 »

Bonjour à tous et bonnes fêtes !

Je le savais, roulant des Nissan depuis quelques années, avec mes camarades du Forum Nissan, je me suis laissé entraîné pour une journée 4x4 au Domaine des Sigalous pour ceux qui connaissent, avec 2 petits Santana un peu bricolés.
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Du coup, j'ai été piqué... :D :D

Voilà ma dernière acquisition, à finir de préparer pour de nouvelles aventures.
A venir donc, carbu qui dégeauge pas, de 410 je crois, boite 4/16, pont arrière soudé, et probablement lames sur ponts et élargisseurs de voies
20161223_134857.jpg
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Vos conseils pour une bonne préparation sont les bienvenus.

Piero.
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romainletu
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re: Je le savais !

#2

Message par romainletu »

fais pas la connerie de passer les lames sur les ponts! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
bbrmque
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re: Je le savais !

#3

Message par bbrmque »

Bienvenue chez les Zukistes :coucou:
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Piero83
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re: Je le savais !

#4

Message par Piero83 »

romainletu a écrit :fais pas la connerie de passer les lames sur les ponts! ;)
ouai...t'as pas tort..je me posais la question...on va éviter ok
mais l'angle d'attaque est trés faible...vous faites quoi dans ce cas là ? des roulettes ? :lol:
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Piero83
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re: Je le savais !

#5

Message par Piero83 »

bbrmque a écrit :Bienvenue chez les Zukistes :coucou:
euh...un pied chez les nissaneux...un pied chez les sukistes... :roll:
et la main droite chez les motards :lol:
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pat 25
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re: Je le savais !

#6

Message par pat 25 »

Carbu Solex de TU 1.4, c'est top. Pareil pour le pont soudé............................; :ouin:
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romainletu
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re: Je le savais !

#7

Message par romainletu »

commence par virer tes jumelles rallongées et remplacer tes lames avachies! ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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re: Je le savais !

#8

Message par Piero83 »

romainletu a écrit :commence par virer tes jumelles rallongées et remplacer tes lames avachies! ;)
c'est vrai qu'elles sont plutôt plates :D

Bon, c'est un truc qui ira jamais sur la route aussi...pas question d'y mettre des sous...que de la recup ;) voire échange de pièces...
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re: Je le savais !

#9

Message par Minervois 11 »

A la place de souder le pont => Freins séparés
A la place de mettre les lames sur les ponts => Body +5
Avec un Body +5 => Tu remontes la BT et tu peux passer en 16.
Tu rebandes tes vieilles lames + jumelles d'origines
Carbu de ZX
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Piero83
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re: Je le savais !

#10

Message par Piero83 »

Minervois 11 a écrit :A la place de souder le pont => Freins séparés
A la place de mettre les lames sur les ponts => Body +5
Avec un Body +5 => Tu remontes la BT et tu peux passer en 16.
Tu rebandes tes vieilles lames + jumelles d'origines
Carbu de ZX
merci pour ces conseils.

Suis pas trop sur que freins séparés soit aussi efficace que le pont soudé :hein:
Nan, pas de changement de jantes et encore moins de pneus. Trop cher.
Body VS lames sur ponts...suis ok et je sais faire.
on va ôter les jumelles, et voir ce qu'en pensent les lames...elles devraient se redresser un peu.

Je vais commencer par finir l'arceau pour qu'il protège les quatres coins de la caisse et réaliser un snorkel plus costaud.
Le transfert est chez mon pote qui le transforme en 4x16 avec le pont arrière.

Vous avez un raccourci pour un tuto sur le body ?
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