PROBLEME BLOC MOTEUR SUR P38 4.6 HSE DE 98 (SUITE et FIN)

Modérateur : phil13

Verrouillé
GROUIC
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PROBLEME BLOC MOTEUR SUR P38 4.6 HSE DE 98 (SUITE et FIN)

Message par GROUIC »

Bonjour à toutes et tous...Voici plus d'un an et demi, j'ai fais part ici de mon problème concernant mon P38 4.6 HSE. bref rappel : suite à une perte régulière de liquide de refroidissement, un concessionnaire Land a fait une intervention sur joint et culasses. Après un mois de réparation et une facture de 3500 euros, je reccupère mon véhicule et fais 5 kms avant que le prob ne réapparaisse mais en plus grave cette fois car le moteur chauffe, mais fume blanc aussi etc...Devant aucune solution valable proposée par le garagiste ( à part de rajouter encore 6000 euros pour changer le Bloc), et lui ne reconnaissant pas sa responsabilité dans cette affaire, je me suis dirigé vers la loi avec ce que cela implique , c a d , avocat et perte énorme de temps et d'argent. Je reviens vers vous pour vous donner le résultat définitif de tout cela. Il aura fallu un an et 8 mois pour que finalement le bloc soit démonté complètement et mit dans un bain pour tester son étanchéité. Il est alors apparu que l'aliage don est fait le bloc laisse paraître des porosités, laissant elles mêmes passer de l'air ou de l'eau et créant ainsi la consommation de liquide de refroidissement ou l'entrée d'air dans le circuit... C'est donc d'après l'EXPERT JUDICIAIRE, un problème de fabrication, donc d'usine. LAND ROVER est donc obligé de changer TOUT le moteur contre un neuf et ceci dans les plus délais car des dommages sont aussi à payés à mon encontre concernant la non possesion de mon véhicule pendant tout ce temps et le non prêt de véhicule pas le garage à mon égard. Ces dommages représente pour le moment une somme de 10 000 euros environ. Voilà je n'ai pas fait tout cela pour rien, et leur taper sur les doigts m'a fait du bien. J'espère que mon expérience servira à d'autre. GROUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICC
wildbear
VIP
VIP

re: PROBLEME BLOC MOTEUR SUR P38 4.6 HSE DE 98 (SUITE et FIN)

Message par wildbear »

Bravo...
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
chris

re: PROBLEME BLOC MOTEUR SUR P38 4.6 HSE DE 98 (SUITE et FIN)

Message par chris »

Salut Grouic et belle perseverance effectivement, par contre le post etant en double je verrouille celui ci et je laisse ouvert l'autre qui a une question en suspend ;)
Verrouillé