EGR et td5

Modérateur : phil13

Répondre
jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

EGR et td5

Message par jean-yves 26 »

bonjour,
le viens de prendre connaissance de problèmes concernant le tuyau de recyclage des gaz d'échappement. Sur les modèles d'avant 2002 ou 2003 ce fameux tuyau en tole fine (sur le devant du moteur, de couleur légèrement doré tellement il chauffe) arrive à casser, et là c'est la cata, cette partie des gaz d'échappement s'échappe sous le capot d'insonorisation, qui évidement fond, puis coule sur les durites, sur le démarreur, etc

donc après, changement des durites, cablage démarreur, nettoyage démarreur, recablage injection etc etc, grosse mer*e

le remède apporté par land est manisfestement pire que le mal, ils ont rajoutés une circulation d'eau et un petit radiateur pour refroidir ces gaz, malheureusement ce radiateur n'est pas à la hauteur de la tache qu'on lui demande, est rend l'âme sans prévenir, résultat remplissage du moteur par le haut et évidement blocage moteur... c'est arrivé à un mec deux fois en 15 jours... :~:

il existe un kit composé de deux bouchons afin d'enlever ce fameux tuyau pour environ 40€. Inconvéniant majeur, ça augmente bien évidement le taux de pollution...Avantage le moteur tourne bien mieux...

pour ma part, je vais probablement remplacer à titre préventif ce tuyau par un tuyau en inox d'excellente qualité, si j'arrive à le travailler suffisament pour pouvoir l'adapter aux brides d'origine.

voilà juste des petites infos glanées par ci par là, qui peuvent vous permettre d'anticiper une panne.

(il existe aussi un kit faisceau pour remplaçer la partie d'éffectueuse qui apporte l'huile moteur par capilarité au boitier ECU, ce faisceau si il est changé à titre préventif (coût 50€ environ)il permet de sauver le faisceau principale d'une destruction beaucoup plus couteuse)

bonne route ;)
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
stef71
Quatre-Quatreux

re: EGR et td5

Message par stef71 »

contacte Kalao qui lui a tout enlevé (pot cata + egr)... et ce depuis le depart de la concession.... :D
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

TDI rules :D
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
phy
Quatre-Quatreux

Message par phy »

Moi suis militant contre ce :grr: d'EGR.
Le virer n'est pas compliqué (suffit de se procurer les pièces ) et le moteur respira mieux.
Ceux qui l'ont fait en sont satisfait et moi même ça va pas tarder .
:hello:
dahut 4x4 breton ( 90 td5 MK III ) HD 12 Custom
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

j'ai eu d'autre infos (merci phil), je crois que je vais d'abord démonter le bazard, jetter un oeil, me faire une idée de la chose, et ensuite soit je procède à une ablation total, (tuyau, vanne egr, etc.) soit je remonte en optimisant la chose, si optimisation possible il y a....

c'est que je suis respectueux de l'air qu'on respire moooaaaa.... ;)

non je rigole :D
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Répondre