

Un Lada Niva dans la course : Objectif 24h TT de France !
Après la restauration d'un Lada Niva, pour une faire une réplique d'un modèle ayant participé au Dakar en 1985, le Niva VSD n°209 va ce voir modifier pour être raccord avec la réglementation TT de la FFSA afin de pouvoir prendre le départ des 24h TT de France en 2017.
Nous sommes 3 copains, ayant comme tout le monde des désirs fou en automobile. Après avoir commencé la compétition en rallye asphalte, passé par le quad, le sprintcar, la Legend Car et la Formule Renault, nous allons nous essayer à l'endurance TT. Le rêve commun de notre bande est, depuis toujours, participer à une endurance de 24h.... Les relais de nuit, les refuelling, les tracas etc de l'endurance on en rêve depuis longtemps, c'est pourquoi nous avons décidé de participer aux 24h TT en 2017 !
Nous partons donc avec comme base le Niva VSD. Son côté rétro, sa simplicité, son plaisir de conduite, etc, tout ça pour un prix réduit.
Hormis les modifications liés à la sécurité, je compte faire un gros travail sur la suspension, avec l'ajout de 4 combinés fileté afin d'avoir un comportement routier, et une absorptions des aspérités de la piste la meilleure possible. Reste encore à déterminer si on garde l'ensemble moteur boite d'origine pour la facilité, ou un ensemble BMW pour la fiabilité. Et oui car l'objectif premier est de ce faire plaisir, et de voir l'arriver. le résultat ne comptant pas.
Vous pourrez donc suivre ici les modifications sur le niva

