4x4 verbalisés… et c'est médiatisé…

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Defcounty90
Banni
Statut : Hors ligne

4x4 verbalisés… et c'est médiatisé…

Message par Defcounty90 »

Peines d'amende pour des conducteurs de 4X4 surpris dans le Parc d'Armorique

Trois propriétaires de 4X4 qui avaient circulé sur un chemin de grande randonnée du Parc naturel régional d'Armorique ont été condamnés lundi à des peines d'amende de 150 à 300 euros par le tribunal de police de Brest. Les trois conducteurs devront en outre verser 150 euros de dommages et intérêts aux parties civiles, le Parc d'Armorique, les associations Bretagne Vivante et France Nature Environnement (FNE), et payer 4.483 euros au Parc pour la remise en état du chemin de randonnée. Le 17 avril 2004, les trois hommes, venus de la région parisienne, avaient été surpris par des agents de l'Office national de la faune sauvage dans un chemin de randonnée des Monts d'Arrée, dans le Finistère, au coeur du Parc d'Armorique, un site où la pratique de tous les véhicules à moteur est interdite par un arrêté préfectoral. Pour leur défense, les conducteurs avaient affirmé qu'ils "pensaient pouvoir circuler librement, car il n'y avait ni chaînes ni barrière, seulement des panneaux interdisant la chasse et la cueillette des champignons". L'avocat du Parc d'Armorique, Me Richard Le Roy, s'est félicité de cette "décision exemplaire", affirmant que la pratique du 4X4 dans les grands espaces naturels était devenu un "vrai problème de fond". Me Le Roy a souhaité que cette condamnation "serve d'instruction civique" à ceux qui "considèrent que la nature est à eux et qui viennent préparer le Paris-Dakar en Bretagne".

© 2005 AFP
Cordialement,
ROB
-------------------
big-foot
Quatre-Quatreux

re: 4x4 verbalisés… et c'est médiatisé…

Message par big-foot »

le pire c'est cette abrutis d'avocat roule peut-etre en 4x4....heu SUV pardon :D
Bientôt en 4x4...hoooo
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Qui sait… :o :
Cordialement,
ROB
-------------------
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

je pense que les véhicules ne devaient tout de même pas être "tout blanc" ... voir une conduite à la "quad" ... Ce serait bien que les deux partis puissent s'exprimer ici ... ;)

quelqu'un les connait ?
A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

....Les peines d'amende, soit, mais devoir payer 150 euros de dommages et interets, + 4 483 euros .... ILs devaient pas être tout "blanc" comme dit pattbo !!! :(
nixdu68
Quatre-Quatreux

Message par nixdu68 »

C'est clair, pour que la procédure soit allée aussi loin et qu'un tribunal juge nécessaire une telle amende c'est qu'après être passé dans les chemins ils devaient pas être blanc du tout, voir marron avec des feuilles. :D
Et le baveux il m'a l'air de pas d'aimer le 4x4, faudrait lui montrer comment y font les débardeurs dans notre parc naturel des vosges ou de tout autre espace forestier, mais la c'est autchoz :devil:
j'espere pour lui qu'il roule pas en X5 ou en ML.
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
Lexus LS 400 UCF10 V8 4.2 80% E85 niam niam
CDO
Quatre-Quatreux

Message par CDO »

Bientôt les gas en 4X4 ils vont avoir peur de mordre le bas coté de la route.
Le risque devient très important, faite gaffe quand même vous pourriez servir d'exemple comme eux.
Moi dans mon 4X4 des villes je me cache dans les parkings souterain cela me coute beaucoup moins cher qu'à l'exterieur !!
Vivons caché mais heureux.
Courrage.
Grand Vitara
azimut_tt
Quatre-Quatreux

Message par azimut_tt »

ce serait bien de savoir s'il n'y a pas eu de suite à cette affaire... Peut-être se sont-ils adressé à des fédérations commes FF4x4 ou CODEVER...

car bien souvent des condamnations abusives ou injustifiées ont été cassées par ceux-ci....

étonnant qu'aucun panneau et quand même le couperet !
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Landy
Modérateur

Message par Landy »

France 3 bretagne en a fait la 1 :cry:
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

entendu aussi ce matin sur la radio Europe 1.

Je vous trouve bien rapide pour les condamner comme de mauvais 4x4eux, nous n'avons pas tous les faits entre nos mains.

Moi aussi j'ai roulé dans un chemin du PNR du haut Languedoc il y a 2 semaines, comme pour eux il n'y avait pas de panneau d'interdiction de circuler, il y avait des panneaus indiquant que la cueillette de champignons était interdit, il y avait une ornière dans laquelle j'aurais pu resté coincé et donc être accuser de dégradation (mais je l'ai évité), ils étaient 3 véhicules nous étions 4.

Même faits relatés, donc je risque la même chose !

Allez-vous me condamner aussi comme un mauvais 4x4eux ?

Moi je pense que nous ne pouvons pas les condamner sans en savoir plus, d'après ce que j'ai entendu à la radio, l'interdiction semblait évidente même sans panneau et sans barrière.
Etait-ce un chemin assez large pour le passage d'un 4x4 avec des traces existantes de passage ?

Séb M
Répondre