choix entre jeep kj kk et wh
Modérateur : valJeep
choix entre jeep kj kk et wh
je suis bon client jeep j ai deja eu 2 jeep wj en 2.7l
actuellement j hesite entre le kj 2.8 l crd a partir de 2006 le jeep kk en diesel egalement et le grand cherokee 3.0 l crd
tous en boite auto
j aimerai vos avis pour faire un choix entre ces 3 sachant que je fais 30% de ville 50% route et autoroute et 20% de tout chemin un peu mechant sans etre du tout terrain pur
je faisait tout cela tres bien avec mes wj 2.7l crd mais ceux que je trouve actuellement sont trop kilometres
je voudrai donc savoir celui des 3 autres qui me conviendrai le mieux en terme d agrement de conduite , fiabilite , consommation et confort
merci de vos avis eclaires
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: choix entre jeep kj kk et wh
Pour en avoir eu un, je te conseille le wh en 3.0crd. Son moteur Mercedes, puissant et coupleux à souhait, est un régal à l'utilisation, et n'est pas très gourmand, environ 11.5-12l/100, pas si mal pour un 4x4 de 2.2t et 218 cv

Sa tenue de route est meilleure que sur le wj, grâce à son pont avant triangulé, l'intérieur est mieux fini, et toujours aussi confortable. Et il doit être bien plus logeable que les deux autres que tu proposes. Je n'ai pas fait beaucoup de tt avec le mien, un peu de chemin seulement, mais avec ses pneus routes il se débrouillait plutôt pas mal. Il faut juste penser à ôter la lame avant du pare choc (crois en mon expérience:diable

Si tu as aimé tes wj 2.7crd, tu aimeras à coup sûr le wh en 3.0crd

Je ne connais pas suffisamment les deux autres modèles pour te donner mon avis, même si esthétiquement je pencherais pour le kk

Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
donc d apres toi un wj en mieuxjulienwj4.7 a écrit :Salut,
Pour en avoir eu un, je te conseille le wh en 3.0crd. Son moteur Mercedes, puissant et coupleux à souhait, est un régal à l'utilisation, et n'est pas très gourmand, environ 11.5-12l/100, pas si mal pour un 4x4 de 2.2t et 218 cv. Et un plus, moteur et boites sont globalement très fiables
Sa tenue de route est meilleure que sur le wj, grâce à son pont avant triangulé, l'intérieur est mieux fini, et toujours aussi confortable. Et il doit être bien plus logeable que les deux autres que tu proposes. Je n'ai pas fait beaucoup de tt avec le mien, un peu de chemin seulement, mais avec ses pneus routes il se débrouillait plutôt pas mal. Il faut juste penser à ôter la lame avant du pare choc (crois en mon expérience:diable
Si tu as aimé tes wj 2.7crd, tu aimeras à coup sûr le wh en 3.0crd
Je ne connais pas suffisamment les deux autres modèles pour te donner mon avis, même si esthétiquement je pencherais pour le kk![]()
le 3.0l en laredo est moins cher qu a t il donc de moins ?
- Yacco40
- Quatre-Quatreux
j'ai eu les deux, KJ et WJ.
Tu risques être déçu si tu prends le KJ 2.8 en sortant d'un Wj 2.7.
Même si la puissance est la même, le KJ 2.8 à une boite auto plus ancienne, qui patine plus, "pompe" plus de puissance. Le moteur est aussi plus bruyant et moins onctueux que le 5 cylindres 2.7l. Attention, je ne dis pas que le KJ est un veau!
Le comportement du KJ parait moins flou que le WJ, avec ces triangles avants, on a plus l'impression de conduire une voiture.
Le WJ est, logiquement, plus confortable. Mon WJ avec des suspattes typé Raid, était moins tape cul que le KJ d'origine! Cette impression vient des sièges qui sont de véritables fauteuils sur le WJ. Ceux du KJ sont plus fermes, tout comme ceux du WK d'ailleurs. On conduit le WJ presque allongé, et on conduit un KJ assis sur une chaise d'école! On ne se fatigue pas pour autant de faire de longs trajets dans un KJ
Le 2.8 consomme plus que le 2.7
La qualité de finition est bien supérieure sur le WJ, avec des plastiques moussés sur le tableau de bord du WJ, et du plastique creux sur le KJ, le cuir des sièges n'a rien a voir non plus.
De toutes façons, ces deux frères de l'époque n'avaient pas les même prétentions non plus!
L'entretien est plus simple et plus basique sur le KJ.
Les capacités de franchissement sont similaires. Un KJ passera la ou un WJ est passé et inversement. La façon de franchir sera juste différente.
Enfin, et contre tous préjugés, j'ai eu plus de tracas sur le WJ moteur 2.7 Mercedes, que sur le KJ 2.8 moteur VM. Je dis "tracas" et non "em**rdes". Mais une fois n'est pas coutume! Les deux sont capables d'aligner pas mal de bornes.
En gros, j'ai eu les deux en même temps, et je les ai adoré les deux. Mais ils n'ont rien à voir! A savoir avant d'acheter! Je te conseille d'aller en voir et d'essayer. selon ce que tu recherche, tu risques être déçu du KJ.
Voilà mon retour d'expérience.

- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
Le gps, le cuir, les placages en faux bois, les baguettes latérales chrome, le radar de recul, à voir pour la boîte courteJABRON a écrit :donc d apres toi un wj en mieux
le 3.0l en laredo est moins cher qu a t il donc de moins ?

ok merci de ce comparatif mais le wj j arrete surtout a cause des problemes d injecteur surtout le 5emeYacco40 a écrit :Salut,
j'ai eu les deux, KJ et WJ.
Tu risques être déçu si tu prends le KJ 2.8 en sortant d'un Wj 2.7.
Même si la puissance est la même, le KJ 2.8 à une boite auto plus ancienne, qui patine plus, "pompe" plus de puissance. Le moteur est aussi plus bruyant et moins onctueux que le 5 cylindres 2.7l. Attention, je ne dis pas que le KJ est un veau!
Le comportement du KJ parait moins flou que le WJ, avec ces triangles avants, on a plus l'impression de conduire une voiture.
Le WJ est, logiquement, plus confortable. Mon WJ avec des suspattes typé Raid, était moins tape cul que le KJ d'origine! Cette impression vient des sièges qui sont de véritables fauteuils sur le WJ. Ceux du KJ sont plus fermes, tout comme ceux du WK d'ailleurs. On conduit le WJ presque allongé, et on conduit un KJ assis sur une chaise d'école! On ne se fatigue pas pour autant de faire de longs trajets dans un KJ
Le 2.8 consomme plus que le 2.7
La qualité de finition est bien supérieure sur le WJ, avec des plastiques moussés sur le tableau de bord du WJ, et du plastique creux sur le KJ, le cuir des sièges n'a rien a voir non plus.
De toutes façons, ces deux frères de l'époque n'avaient pas les même prétentions non plus!
L'entretien est plus simple et plus basique sur le KJ.
Les capacités de franchissement sont similaires. Un KJ passera la ou un WJ est passé et inversement. La façon de franchir sera juste différente.
Enfin, et contre tous préjugés, j'ai eu plus de tracas sur le WJ moteur 2.7 Mercedes, que sur le KJ 2.8 moteur VM. Je dis "tracas" et non "em**rdes". Mais une fois n'est pas coutume! Les deux sont capables d'aligner pas mal de bornes.
En gros, j'ai eu les deux en même temps, et je les ai adoré les deux. Mais ils n'ont rien à voir! A savoir avant d'acheter! Je te conseille d'aller en voir et d'essayer. selon ce que tu recherche, tu risques être déçu du KJ.
Voilà mon retour d'expérience.![]()
je vais essayer de me consacrer aux 3 autres
sur le laredo y a til le quadradrive 2 ou le quadratrac 2 ?julienwj4.7 a écrit :Le gps, le cuir, les placages en faux bois, les baguettes latérales chrome, le radar de recul, à voir pour la boîte courte![]()
- julienwj4.7
- Quatre-Quatreux
Aucune idée désoléJABRON a écrit :sur le laredo y a til le quadradrive 2 ou le quadratrac 2 ?

Tiens, une petite liste comparative entre limited et laredo

http://www.wkjeeps.com/2005_standard.htm
merci je vais etudier celajulienwj4.7 a écrit :Aucune idée désolé
Tiens, une petite liste comparative entre limited et laredo
http://www.wkjeeps.com/2005_standard.htm
- buc63
- Quatre-Quatreux