Page 1 sur 4

Un de plus...

Posté : dim. déc. 11, 2016 8:44 pm
par sherkane
Bonsoir à tous,

Il est d'usage de se présenter lorsqu'on est nouveau, ce que je vais faire. ;)
Je suis l'heureux propriétaire d'un 300D 1984. c'est nouveau pour moi et je n'y connais rien donc attendez vous à ce que je vous assaille de questions... :D Ceci di, ce qui est nouveau c'est le Mercedes G car en ce qui concerne les 4x4, j'en conduis depuis que j'ai le permis de conduire. A l'époque javais un BJ42 acheté neuf par mon père qui me l'a ensuite revendu. Je l'ai gardé des années et usé jusqu'à la corde. biodégradable il était, poussière il est redevenu... Je suis ensuite passé au Wrangler 4.0L, au Cherokee et Grand Cherokee. J'ai démonté et remonté mon Wrangler totalement: Moteur/BA Cherokee, Dana300, 14 bolt ar detroi locker et Dana 60 AV etc... Prépa lourde et coûteuse que je ne voudrais plus refaire. Avec les années, je voulais plus de confort et suis passé au GD Cherokee 4.7L HO mais le brut de décoffrage me manquais. Je viens donc de changer completement d'optique et suis retourné aux origines mais en changeant de marque. Cela faisait plusieurs années que je regardais le G car il à une bonne bouille et des blocages d'origine et que c'est un modèle Européen. J'ai donc décidé d'acheté un vieux G que je vais restaurer à mon rithme et peut etre améliorer, surement d’ailleurs :diable: . Je suis allé le chercher hier et je viens de rentré du premier essai. ça me rappelle la bonne époque de mon BJ quand j'étais jeune... Je peux vous démonter et vous remonter un Wrangler les yeux fermé mais un G qui plus est diesel, j'y connais rien.... Le plus dur va etre de m'habituer au moteur poussif mais, dans un avenir pas trop lointain, je vais surement y mettre un 606 et boite auto... C'est plus fort que moi... :ange:

J'ai parcouru quelques posts et je peux vous dire que le mien souffre de la maladie G, à savoir rouille à l'arrière mais à part ça, ça a l'air d'aller. Moteur tourne nickel, boite Mécanique 5 (ça me change des BA..:roll :) qui à un débattement de levier de dingue!!!!!!! etc... Par contre, j'ai tous les doc imaginable pour les américaines mais pour le G... c'est maigre... J'ai quand même trouvé le manuel d’atelier mais pas en entier et comparé au USA pas très bien expliqué. Plutôt laconiques allemands.

Pour les photos, laissez moi le temps de trouver comment on fait. :D

a bientôt

re: Un de plus...

Posté : dim. déc. 11, 2016 9:44 pm
par smaret
Bienvenue et bravo pour ce choix!
Pour les revues et manuels t'inquiète pas, tu vas en avoir!
Sinon tu es dans quel coin?
A bientôt

re: Un de plus...

Posté : dim. déc. 11, 2016 11:36 pm
par sherkane
Merci Smaret.

Je suis de Belgique, une fois! mdrrr :D De Liège.

Je vais prendre le temps de rouler un peu et voir ce qui me parait louche. n'ayant aucun point de comparaison, c'est mon premier G, je m'en remettrait au forum...

à bientôt

re: Un de plus...

Posté : lun. déc. 12, 2016 8:00 am
par smaret
En fait avec un G tu n'auras pas besoin de faire attention pour chercher un truc louche...
Une fois la rouille traitée :D c'est vraiment son seul défaut.

Sur ces modèles increvables et inusables (sauf manque d'huile ou trop d'huile) tu peux au pire avoir les silent blocs de tirants/ barre stab, et parfois les joints homocinétiques. ;) :cool:

re: Un de plus...

Posté : lun. déc. 12, 2016 8:25 am
par jmRAPIN
Bonjour et bienvenue parmi nous

:clap: tu es au bon endroit pour les manuels ;)

re: Un de plus...

Posté : lun. déc. 12, 2016 12:46 pm
par Macfun
sherkane a écrit :Merci Smaret.

Je suis de Belgique, une fois! mdrrr :D De Liège.

Je vais prendre le temps de rouler un peu et voir ce qui me parait louche. n'ayant aucun point de comparaison, c'est mon premier G, je m'en remettrait au forum...

à bientôt
Tu ne seras pas le seul belge en G par ici ...
;)

re: Un de plus...

Posté : lun. déc. 12, 2016 5:24 pm
par sherkane
Bonjour,
Voici comme promis une petite photo. Excusez moi, c'est la seule que j'ai.. pour l'instant; de plus il m'a fallu une demi heure pour comprendre le système.. mdr
Vous remarquerez que c'est un véhicule francais, chez nous ils restent chères...
Elle, il (?) n'est pas en trop mauvais état mais... je pense qu'il y a quelques traces de rouilles masquées et pas bien réparées...
Je fais une liste de ce qui, à mon sens, ne fonctionne pas comme il faudrait, je la posterais bientôt pour avoir vos conseils :cool:

Merci à tous.
IMG_0296.JPG

re: Un de plus...

Posté : mar. déc. 13, 2016 9:04 pm
par MG94
Bienvenue sur Forum 4x4 Sherkane te bravo pour ton achat. :)

re: Un de plus...

Posté : mar. déc. 13, 2016 9:16 pm
par smaret
Oui il a l'air bien beau! :clap:

re: Un de plus...

Posté : mer. déc. 14, 2016 7:07 pm
par sherkane
merci, merci.

En effet, il n'est pas trop rouillé. le châssis est impec et la caisse aussi à part quelques points par ci par la... mais j'ai pas trop regarde, je vais commencer par remettre en état la mécanique puis on verra... un peu de rouille n’empêche pas de rouler et de s'amuser!!! :diable: :diable: :diable:

Dès que j'en ai d'autres je les postes. :clap: