E-mail à France2
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- j2m
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
E-mail à France2
Je poste ici car je ne sais pas où mettre ça:
Ce matin, je voulais voir les infos de France2, et juste avant le journal, j'ai entendu une chroniqueuse, Laura, de Télématin commençer sa chronique comme ça :
"Ma voiture était en stationnement et un gros 4x4 avec sa roue à l'arrière a reculé dedans et a enfoncé mon capot, il a donc fallu que je fasse réparer à mes frais....." le reste est sans importance car ça parle de réparation de carrosserie, ça veut dire qu'elle n'a pas vu la voiture qui a embouti la sienne, puisqu'elle a réparé à ses frais!
Je viens d'envoyer un mail de contestation à France2 (télématin), et si ça vous dit de faire pareil, de manière à ce que ça porte un peu plus, je vous donne l'adresse e-mail : telematin@france2.fr
Pour info, voici mon courrier (soft) :
Bonjour,
Ce matin, votre chroniqueuse Laura a raconté une histoire de bosse sur sa voiture provoquée par, je cite, "un gros 4x4 avec sa roue à l'arrière", comment se fait-il qu'elle sache que c'est un gros 4x4, pourquoi pas un livreur ou une camionnette d'entrepreneur, si elle avait vu le "gros 4x4", elle aurait pu faire un constat!
Vous participez, à cause de remarques comme celle-ci, à la campagne anti 4x4 actuelle qui fait que l'on nous crève les pneus et raye la peinture de nos voitures, et c'est regrettable!
Mademoiselle Laura ne pouvait-elle pas dire qu'elle avait reculé dans un poteau ou tout simplement qu'un automobiliste irrespectueux avait reculé dans sa voiture plutôt que de placer le terme "gros 4x4"?
Je vous rappelle que les 4x4 ne sont pas tous gros, même ceux qui ont une roue de secours à l'arrière, et que les conducteurs de 4x4 ne passe par leur temps à emboutir les autres voitures.
J'espère qu'elle prendra le temps de corriger ses propos dans une prochaîne chronique!
Sincères salutations
Un conducteur de "voiture normale" et de 4x4.
Jean-Marie
--------------------------------------------------
Merci de votre attention!

- NOliv'
- Adhérent
re: E-mail à France2
etait-ce vraiment de la demagogie anti 4x4 dans ses propos ... ? (ca en induit un peu d'accord mais c'etait peut etre pas non plus le but de la remarque) l'amalgamme est facile mais est-ce que c'est pas parce que nous les 4x4treux on est un peu sur les dents qu'on voit le mal partout.
je me suis moi aussi fait abime ma voiture ainsi il y a longtemps je pense aussi que ca ne pouvais etre qu'un gros 4x4 ou un mec bourre qui a saute sur mon vehicule mais la marque ressemblait etrangement a celle d'une roue de secours arriere d'un 4x4 qui se garait souvent dans la meme rue que moi.
Ca fait pas de moi un anti4x4 mais un anti-"mec qui sait pas se garer et surtout qu'a pas l'air de se rendre compte qu'avec sa roue AR il appui plus facilement su le capot

et surtout une victime d'un acte irresponsable.
Que ce soit un 4x4 ou pas elle a raison de pas etre contente ...
suffit de faire attention !!!
moi j'ai pas fait reparer ... ma caisse etait vieille, pas de sous car etudiant et pas assez abimee pour etre oblige de le faire.
Faut peut etre pas relever tout des qu'on parle des 4x4 ...
Dans ce cas la ne crois-tu pas que tu t'emballes un peu ?
J'ai pas vu la presentatrice donc je sais pas ... mais faudrait pas qu'on nous reproche d'avoir une attitude trop agressive vis a vis des medias surtout apres le reportage fait hier soir sur FR2

- j2m
- Quatre-Quatreux
Elle veut faire un sujet sur les carrossiers, tout à fait d'accord, elle parle d'un accrochage avec sa voiture, elle n'a pas besoin de rajouter "4x4" alors qu'elle prouve qu'elle n'a rien vu!
D'accord avec toi, c'est comme ça qu'elle devait le présenter!Roux Olivier a écrit : Ca fait pas de moi un anti4x4 mais un anti-"mec qui sait pas se garer et surtout qu'a pas l'air de se rendre compte qu'avec sa roue AR il appui plus facilement su le capot"
et surtout une victime d'un acte irresponsable.

- NOliv'
- Adhérent
c'est un fait ...j2m a écrit :Pas d'accord, déjà parceque mon courrier est assez soft, il me semble, et parceque c'est une chroniqueuse qui est là pour nous informer et pas pour raconter ses déboires personnels qui peuvent être faux simplement pour amener son sujet, elle n'a pas à faire passer de message personnel dans une chronique télévisuelle, de plus sur une chaîne publique.
Elle veut faire un sujet sur les carrossiers, tout à fait d'accord, elle parle d'un accrochage avec sa voiture, elle n'a pas besoin de rajouter "4x4" alors qu'elle prouve qu'elle n'a rien vu!
C'est pas son role de faire ce genre de remarque assassine ...
Surtout si c'est pour introduire un sujet ... la c'est moyen

Je suis tout a fait d'accord sur le fond de ce que tu dis et sur la forme soft aussi de ton message.

Encore une fois je n'ai pas vu cette chronique donc je peux pas juger ... j'aurais certainement reagis comme toi donc ...
En meme temps c'est telematin

On sait bien que l'indigestion de croissant c'est pas bon pour la sante.

- Bidru
- Quatre-Quatreux
Ca fait vraiment lutte des pauvres contre les riches quatre-quatreux...

- Groucho
- Quatre-Quatreux
Peut-être le 4x4 était-il la quand elle s'est garé ?j2m a écrit :elle parle d'un accrochage avec sa voiture, elle n'a pas besoin de rajouter "4x4" alors qu'elle prouve qu'elle n'a rien vu!
Ce qui ne prouve pas que ce soit lui, mais augmente la probabilité !
Deux par deux, ce serait mieux."
Coluche
- Bidru
- Quatre-Quatreux
A ce moment, c'est elle qui a confondu l'embrayage et l'accélérateur et veut faire porter le chapeau à l'autre véhicule...Groucho a écrit :Peut-être le 4x4 était-il la quand elle s'est garé ?j2m a écrit :elle parle d'un accrochage avec sa voiture, elle n'a pas besoin de rajouter "4x4" alors qu'elle prouve qu'elle n'a rien vu!
Ce qui ne prouve pas que ce soit lui, mais augmente la probabilité !
Heureusement pour elle que la "vignette-pollution" n'est pas passée : elle aurait payé 2x plus cher que pour un XTrail ou un RAV4 (800 € pour sa Mini-One, contre 400 € pour les 2 SUV cités)

- CDO
- Quatre-Quatreux
Elle est migone mais ne maitrise pas son language.
Ainsi M Lemergie ne la laisse que rarement parler.
Il a bien raison !!
- wildbear
- VIP
Il y a fort a parier que c'est plutot le premier carrossier qui a du faire ce constat...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---