Le moteur Heiss
Modérateur : vincent sch
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Le moteur Heiss
Je vois beaucoup d'entre nous faire la course à l'électricité (pour les déplacement long courrier avec nos 4x4...) Et je me suis rappelé d'un moteur à aimant, et donc ne demandant aucun apport d'électricité pour faire fonctionné d'appareil, simple à faire, et peu onéreux... Le Moteur Heiss, mais et c'est là ou j'en appel au électricien et pro-élec pour savoir si cela est réellement intéressant pour tous... Ce moteur consiste à utiliser les champs magnétiques d'aimant, une vidéo étant plus interessante que du texte, voila un peu l'histoire :
La question est est-ce réellement intéressant pour recharger certain appareil ou en alimenter d'autre en constant, je pense que l'ampérage doit être trop petite et donc limiter la chose... Mais on peut penser à recharger les batteries, alimenter divers périphérique...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une vaste fumisterie et usine à gaz, ou réellement un truc utile ? Certains parle de fake, d'autre non... Beaucoup de contradiction
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le moteur Heiss
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Le moteur Heiss
re: Le moteur Heiss
Alors, si avec un transfo qui sort 1000mA soit 1 ampère, il alimente des engins de 2 à 3000 W comme il le dit, sa génératrice sort du 2000V.CharonneFR a écrit :Je ne sais pas si cela est réellement intéressant mais j'ai très peu de notion en électricité...
Je vois beaucoup d'entre nous faire la course à l'électricité (pour les déplacement long courrier avec nos 4x4...) Et je me suis rappelé d'un moteur à aimant, et donc ne demandant aucun apport d'électricité pour faire fonctionné d'appareil, simple à faire, et peu onéreux... Le Moteur Heiss, mais et c'est là ou j'en appel au électricien et pro-élec pour savoir si cela est réellement intéressant pour tous... Ce moteur consiste à utiliser les champs magnétiques d'aimant, une vidéo étant plus interessante que du texte, voila un peu l'histoire :
La question est est-ce réellement intéressant pour recharger certain appareil ou en alimenter d'autre en constant, je pense que l'ampérage doit être trop petite et donc limiter la chose... Mais on peut penser à recharger les batteries, alimenter divers périphérique...
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une vaste fumisterie et usine à gaz, ou réellement un truc utile ? Certains parle de fake, d'autre non... Beaucoup de contradiction
On rigole. Pour un truc qui marche en 12V.
De plus, son ventilateur d'ordi, au dernière nouvelle marche en continu, or son transfo, en sortie, (qui lui sert d'entrée) est doté d'un redresseur de courant (d'un pont de diode pour redresser le courant) donc le transfo reçoit du continu (s'il reçoit quelque chose dans ce sens là). Or un transfo en continu cela ne marche pas...
Si son transfo n'est pas son transfo mais une alim à découpage, même combat, le redresseur empêche d'avoir de l'alternatif voir le découpage ne marche que dans un sens.... Donc.
En bilan énergétique, son truc ne tiens pas la route. Pour qui y ait électricité il faut magnétisme et mouvement. Et c'est du mouvement que vient la puissance (voir le groupe électrogène avec son thermique qui transforme donne une énergie mécanique qui est converti en électrique par la génératrice).
Bref, au mieux, s'il tire quelque énergie de son truc, c'est celle qu'il a donnée en lançant son moteur à la main.
Si c'était aussi simple, ferait longtemps que les centrales nuc seraient à l'arrêt.
J'invite d'ailleurs tout le monde à aller au Palais de la Découverte voir les manipulations sur le magnétisme qui sont très bien.
Piéton auto-stoppeur.
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3709
- Date d’inscription : octobre 2016
- Localisation : Perpignan & Bruxelles
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Le moteur Heiss
C'est pour ça que j'ai creusé le sujet pour avoir les réponses... Je me suis emballé... Donc sujet clos et à supprimerBebop a écrit :Le mouvement perpétuel ça n'existe pas.
Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Le moteur Heiss
Excellent endroit, y'a plein d'expos sympamaman94 a écrit :J'invite d'ailleurs tout le monde à aller au Palais de la Découverte voir les manipulations sur le magnétisme qui sont très bien.

re: Le moteur Heiss
J'en reviens.Bebop a écrit :Excellent endroit, y'a plein d'expos sympa![]()
Sur le magnétisme, justement.

Le "démonstrateur" a fini par son aimant supra conducteur refroidit directement à l'azote liquide. Grosse impression sur l'auditoire.
Enfin surtout à cause de l'azote liquide.

Et avant, les arcs électriques, le canon électromagnétique, le plateau lévitant, le champ magnétique illustré par un barre métallique tenu par un spectateur entre 2 bobines de taille humaine.
Mais la manip sur l'électricité statique est actuellement en panne.

Piéton auto-stoppeur.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Le moteur Heiss

J'avais les cheveux longs a l'epoque, c'etait marrant

re: Le moteur Heiss
Avec le stock de cobayes que j'ai, c'est moi qui me marre en regardant.Bebop a écrit :J'avais teste la manip avec l'electricite statique ou tu mets les mains sur un conducteur et tu t'isoles du sol (sinon ca pique) et ca te dresse les cheveux sur la tete.
J'avais les cheveux longs a l'epoque, c'etait marrant![]()

Piéton auto-stoppeur.