Page 1 sur 1

supression barre stab T1, résultat.

Posté : sam. mars 19, 2005 3:44 pm
par Fab
Pour ceux que cela intéresse, j'ai déposé la barre stab ar de mon T1.
Pour info et c'est important pour le commentaire, essentiellement pour le comportement sur route, mon T1 est réhaussé + 8 et équipé de ressorts Eibach +8 et amortisseurs Koni + 10, le tout en excellent état.

Sur route en conduite cool la diff est infime, si on a pas essayé l'engin avant dépose de la barre stab on est dans un comportement basique de véhicule réhaussé, rien de plus.
En roulant un peu plus fort en virage moyen on sent un roulis de la caisse, pas inquiétant mais présent, on se croirait dans un Range :D (si si), ya un roulis mais le comportement est sain.
En attaquant à moins d'être lobotomisé on ressent nettement l'importance d'une barre stab sur ce type de véhicule, j'ai fais 2, 3 tours de rond point gazzzz mon fils était ravi :D mais je vous dis pas les décrochages en coups de raquettes (saccades) du train ar, j'imagine sur bitume mouillé.

Bref pour un roulage normal du gazier moyen qui respecte son 4x4 et les autres usagers c'est largement jouable et perso ma barre stab monte au grenier. (une de plus)

En TT j'ai pas testé, juste 2,3 croisement devant ma baraque histoire de voir, je n'aurais qu'un mot à dire > vivement qu'il pleuve ;)




Attention sur les images le croisement photographié n'est pas extrême, il manque 5,6 cm avant de lui faire lever la patte, l'aile (genre sur la dernère tof) arrive à mi flanc, je m'en suis rendu compte à l'essai suivant, c'est carrément dément :idée:

Image
Image
Image
Image

re: supression barre stab T1, résultat.

Posté : sam. mars 19, 2005 6:57 pm
par david67
Trés belles photos.... :idée: ha si je pouvais faire pareille, dis moi tu as modifié ton silencieux ar?? tube??

re: supression barre stab T1, résultat.

Posté : sam. mars 19, 2005 7:38 pm
par Fab
Le pote qui me l'a vendu est préparateur sur les plates dans le milieu du rallye.
Il a amélioré pas mal de trucs dessus, entre autres retouché le moulin et la ligne d'échappement en plus des trains roulants mais je n'ai pas vu de T1 d'origine pour comparer, le collecteur n'est pas d'origine, apparemment d'après ce que tu dis le silencieux non plus.