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Frein à main
Posté : sam. nov. 12, 2016 6:30 pm
par pabpan63
Bonsoir à tous
Je suis un nouveau possesseur de samuraï 1.9 td de 2001, j'ai un soucis de contre visite au CT dû aux freins arrières ( déséquilibre important des freins arrières 56% et problème d'efficacité du frein à main) . Je viens de changer les garnitures ,les cylindres de freins et vérifié que les câbles de freins n'était pas grippés et malgré tout ça lorsque je tire sur le frein à main la voiture continue à avancer!!!



Je deviens fou!!!! En plus je dois passer la contre visite pour la deuxième fois.
Avez vous des infos ????
Merci d'avance
re: Frein à main
Posté : sam. nov. 12, 2016 7:29 pm
par will@
pabpan63 a écrit :Bonsoir à tous
Je suis un nouveau possesseur de samuraï 1.9 td de 2001, j'ai un soucis de contre visite au CT dû aux freins arrières ( déséquilibre important des freins arrières 56% et problème d'efficacité du frein à main) . Je viens de changer les garnitures ,les cylindres de freins et vérifié que les câbles de freins n'était pas grippés et malgré tout ça lorsque je tire sur le frein à main la voiture continue à avancer!!!



Je deviens fou!!!! En plus je dois passer la contre visite pour la deuxième fois.
Avez vous des infos ????
Merci d'avance
tes tambours lèchent ils les garnitures ? si non : rattrapage a régler ....

re: Frein à main
Posté : sam. nov. 12, 2016 8:01 pm
par TotoCamboui
Un coup de toile émeri à (très) gros grain sur les garnitures et brosse métallique sur disqueuse pour l'intérieur des tambours avant la visite, en plus d'un réglage tip-top du jeu tambour/mâchoires comme dit ci-dessus.
Je jette toujours 2 ou 3 sacs de ciment (pleins) à l'arrière pour lester un peu, ça peut aider (conseil d'un vieux de la veille que j'applique toujours sans chercher à comprendre...)
Vincent
re: Frein à main
Posté : sam. nov. 12, 2016 8:03 pm
par will@
+ inversion des tambours

re: Frein à main
Posté : dim. nov. 13, 2016 9:36 am
par Ouitara
les dire déjà énoncé sont bien,
j'ajouterai du nettoyant-frein, pour bien dégraissé les garnitures, le faire a plusieurs reprise en laissant agir entre temps
suivant le model de rattrape de jeu, un petit de graisse sur le filetage, de la fourche filetée, pour que la molette cranté tourne bien
re: Frein à main
Posté : dim. nov. 13, 2016 12:28 pm
par pabpan63
Merci pour vos conseils
Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant !
re: Frein à main
Posté : lun. nov. 14, 2016 1:36 pm
par romainletu
TotoCamboui a écrit :Un coup de toile émeri à (très) gros grain sur les garnitures et brosse métallique sur disqueuse pour l'intérieur des tambours avant la visite, en plus d'un réglage tip-top du jeu tambour/mâchoires comme dit ci-dessus.
Je jette toujours 2 ou 3 sacs de ciment (pleins) à l'arrière pour lester un peu, ça peut aider (conseil d'un vieux de la veille que j'applique toujours sans chercher à comprendre...)
Vincent
c'est pour appuyer un peu sur le repartiteur de charge!

re: Frein à main
Posté : lun. nov. 14, 2016 6:46 pm
par TotoCamboui
Oui, tout à fait, aucun rapport donc avec le frein à main.......
Vincent
re: Frein à main
Posté : lun. nov. 14, 2016 7:22 pm
par Ouitara
oui et non, car suivant le réglage du répartiteur,
il ce peut, que le rattrapage de jeux ne ce fasse pas en étant a vide
en chargeant la " benne " il y a plus de chance que le réglage fonctionne
et donc un meilleur afflue de loockeed sur les freins AR
au final, si ton rattrapage de jeu, n'est pas bon, le serrage du FAM ne le serra pas non plus

re: Frein à main
Posté : lun. nov. 14, 2016 8:44 pm
par pabpan63
Ce qui m'étonne, c'est que quand je tire le frein à main à fond la course est normale (2 ou 3 crants) et non pas 6 ou 7 comme s'il y avait du jeu.