Frein à main

Modérateur : romainletu

pabpan63
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Frein à main

#1

Message par pabpan63 »

Bonsoir à tous
Je suis un nouveau possesseur de samuraï 1.9 td de 2001, j'ai un soucis de contre visite au CT dû aux freins arrières ( déséquilibre important des freins arrières 56% et problème d'efficacité du frein à main) . Je viens de changer les garnitures ,les cylindres de freins et vérifié que les câbles de freins n'était pas grippés et malgré tout ça lorsque je tire sur le frein à main la voiture continue à avancer!!!😡😡😡
Je deviens fou!!!! En plus je dois passer la contre visite pour la deuxième fois.
Avez vous des infos ????
Merci d'avance
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will@
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re: Frein à main

#2

Message par will@ »

pabpan63 a écrit :Bonsoir à tous
Je suis un nouveau possesseur de samuraï 1.9 td de 2001, j'ai un soucis de contre visite au CT dû aux freins arrières ( déséquilibre important des freins arrières 56% et problème d'efficacité du frein à main) . Je viens de changer les garnitures ,les cylindres de freins et vérifié que les câbles de freins n'était pas grippés et malgré tout ça lorsque je tire sur le frein à main la voiture continue à avancer!!!😡😡😡
Je deviens fou!!!! En plus je dois passer la contre visite pour la deuxième fois.
Avez vous des infos ????
Merci d'avance
tes tambours lèchent ils les garnitures ? si non : rattrapage a régler .... :no:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
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TotoCamboui
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re: Frein à main

#3

Message par TotoCamboui »

Un coup de toile émeri à (très) gros grain sur les garnitures et brosse métallique sur disqueuse pour l'intérieur des tambours avant la visite, en plus d'un réglage tip-top du jeu tambour/mâchoires comme dit ci-dessus.

Je jette toujours 2 ou 3 sacs de ciment (pleins) à l'arrière pour lester un peu, ça peut aider (conseil d'un vieux de la veille que j'applique toujours sans chercher à comprendre...)


:cool:


Vincent
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will@
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re: Frein à main

#4

Message par will@ »

+ inversion des tambours ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
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Ouitara
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re: Frein à main

#5

Message par Ouitara »

les dire déjà énoncé sont bien,

j'ajouterai du nettoyant-frein, pour bien dégraissé les garnitures, le faire a plusieurs reprise en laissant agir entre temps

suivant le model de rattrape de jeu, un petit de graisse sur le filetage, de la fourche filetée, pour que la molette cranté tourne bien
pabpan63
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re: Frein à main

#6

Message par pabpan63 »

Merci pour vos conseils

Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant !
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romainletu
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re: Frein à main

#7

Message par romainletu »

TotoCamboui a écrit :Un coup de toile émeri à (très) gros grain sur les garnitures et brosse métallique sur disqueuse pour l'intérieur des tambours avant la visite, en plus d'un réglage tip-top du jeu tambour/mâchoires comme dit ci-dessus.

Je jette toujours 2 ou 3 sacs de ciment (pleins) à l'arrière pour lester un peu, ça peut aider (conseil d'un vieux de la veille que j'applique toujours sans chercher à comprendre...)


:cool:


Vincent
c'est pour appuyer un peu sur le repartiteur de charge! :D
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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TotoCamboui
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re: Frein à main

#8

Message par TotoCamboui »

Oui, tout à fait, aucun rapport donc avec le frein à main....... ;)



Vincent
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Ouitara
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re: Frein à main

#9

Message par Ouitara »

oui et non, car suivant le réglage du répartiteur,

il ce peut, que le rattrapage de jeux ne ce fasse pas en étant a vide

en chargeant la " benne " il y a plus de chance que le réglage fonctionne

et donc un meilleur afflue de loockeed sur les freins AR


au final, si ton rattrapage de jeu, n'est pas bon, le serrage du FAM ne le serra pas non plus ;)
pabpan63
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re: Frein à main

#10

Message par pabpan63 »

Ce qui m'étonne, c'est que quand je tire le frein à main à fond la course est normale (2 ou 3 crants) et non pas 6 ou 7 comme s'il y avait du jeu.
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