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Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 3:04 pm
par maverick70
Salut les copains.

Après avoir changé ma batterie ce matin par une toute neuve 100ah :) , je me suis dis, tiens faudrait pas qu'elle l'ancienne ait rendu l'âme a cause de l'alternateur
J'ai donc vérifié la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant. Au ralenti, j'ai 12,5v ... et en accélérant, même jusqu'a a 4000 trs/mn, j'ai toujours 12.5v .
Aie !!! Il n'y a même pas 0.01v de différence en accélérant ... c'est comme s'il n'y avait pas d'alternateur du tout.
Si je mets en route les feux, la ventilation, par exemple, la tension chute sous 12v ... donc j'ai vite tout arrêté.
Est ce que ça veut dire que mon alternateur est mort ? Ce qui expliquerait aussi pourquoi la batterie précédente a rendu l'âme.

Il est de mai 2015 et il n'a roulé que 11000 km ... ca parait hallucinant quand meme ?

Un collègue m'a dit que c'était peut etre un alternateur a poulie debrayable, et que cette poulie est morte, du coup l'alternateur n'entraine pas la poulie a la bonne vitesse et il ne fournit pas asseez de courant . Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance les amis. Je suis perdu et c'est une voiture que j'ai besoin tous les jours en plus :(

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 3:12 pm
par dede83
teranno 1 avec poulie débrayable

un seul mot


MOUARF

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 3:15 pm
par pat 25
Il a dit peut être............................... :hein:

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 3:28 pm
par dede83
ça c est fait :diable:


maintenant

verifie le + direct entre batterie et alternateur

puis avec un multimetre

https://photos.google.com/album/AF1QipM ... SCdAoGdumt

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 3:29 pm
par Jo49
Reconditionné l'alternateur? Acheté où? Testé après pose? :hein:

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 4:28 pm
par maverick70
dede83 a écrit :ça c est fait :diable:


maintenant

verifie le + direct entre batterie et alternateur

puis avec un multimetre

https://photos.google.com/album/AF1QipM ... SCdAoGdumt
Merci dede, mais comment je fais ? tu entends quoi par vérfier le + entre batterie et alternateur ? Verifier la continuité du courant ? Moteur tournant ou pas ?
Le lien que tu as mis ne rfcontionne pas

Non Jo49, l'alternateur n'est pas reconditionné je pense, c'est l'ancien proprio qui l'a acheté sur godillot.com en mai 2015. Il est comme neuf ca se voit, il est même pas sale lol.
C'est un Delco DRA3208 avec pompe a vide integrée.

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 4:29 pm
par maverick70
En tout cas vous êtes d'accord je suppose, c'est pas normal que je n'ai que 12.5v en accelerant le moteur ?

Me trompe-je (d'éléphant) ou pas ? :lol:

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 4:35 pm
par maverick70
dede83 a écrit :teranno 1 avec poulie débrayable

un seul mot


MOUARF
Donc si je comprend bien c'est une grosse ânerie que mon collègue m'a sorti lol ? C'est si nul que ça ? Pourquoi c'est pas possible une poulie debrayable sur T1 ?

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 4:35 pm
par vincent sch
maverick70 a écrit :En tout cas vous êtes d'accord je suppose, c'est pas normal que je n'ai que 12.5v en accelerant le moteur ?

Me trompe-je (d'éléphant) ou pas ? :lol:
Salut

Oui, pas normal qu'il n'y ait que 12,5V. L'alternateur ne charge pas. Vérifie le câblage. Est il simplement monter mécaniquement et pas de raccordement de câble au cul? Et ces câbles vont bien au bon endroit et que les cosses sont bien serrées.

A plus

Vincent

re: Probleme alternateur - au secours svp

Posté : lun. nov. 07, 2016 4:45 pm
par alfisti19
Je sais pas si c'est le même que sur un Patrol Gr Y60 2.8 TD mais le miens aussi est avec la pompe à vide au cul.
Idem, plus de charge de la batterie, il avait 26 ans tout de même.
Je l'ai passé à un electricien auto du coin qui me l'a refait , charbons, roulements neufs et pont de diode qui avait grillé nettoyage, il etait comme neuf pour 180 €.
Quand on voit le prix demandé pour un echange standard sur le net et chez NINI !! :ouin: :ouin: :ouin: autant le faire refaire sur place.

Par contre le remontage sur le Patrol :diable: :diable: faut pas de grosses mains , y a une salop...ie de support moteur qui gène bien, une fois retiré ca va tout seul.