Des avis sur les rehausses svp?
Modérateur : vincent sch
- Mousse expansive
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Des avis sur les rehausses svp?
- Bebop
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re: Des avis sur les rehausses svp?
C'est d'la merde

Les cardans aiment pas
- Mousse expansive
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re: Des avis sur les rehausses svp?
au moins ca c'est clair et spontané...alors je vais abandonner l'idée, un kit spécial étant hors de prix...Bebop a écrit :Ouais ouais
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- camembert
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re: Des avis sur les rehausses svp?

Alors, le problème du vitara c'est l'avant triangulé, si tu augmentes la détente du train avant tes cardans vont faire crac. Tu as la solution de descendre le pont avant pour limiter l'angle grâce à des pattes de descente de pont (chez bits4vits).
Pour moi l'idéal sur le vitara c'est de monter deux cales de ressort en 38mm (bits4vits) à l'avant sans rien toucher d'autre. Tu peux pour préserver tes amortos retourner les butées d'amortisseurs avant et limiter la détente via des sangles.
Derrière tu montes des ressorts avant de jimny, ils sont très souples et plus longs. Avec des cales de 20mm pour être à la même hauteur que devant tu vas avoir des débattements très intéressants. L'idéal est de rallonger tes cônes anti déboitement (bits4vits encore) et de monter une paire d'amortisseurs (procomp) avec dans les 60cm en détente et 40cm en compression. Il te faudra ajouter une cale pour la rotule de pont arrière (lowrange offroad) et tu auras quelque chose d'intéressant. Il te fausra élargir les voies dans cette configuration, sinon les pneus touchent les intérieurs d'ailes et limitent les débattements. Tu peux monter des jantes avec un peu de déport ou des élargisseurs de voies en +30mm
Tu peux aussi virer la barre stab avant, ça change rien sur route et ça améliorera le comportement en offroad avec des roues vraiment indépendantes.
ça c'est pour une rehausse utile, qui améliore les débattements et te permet de grimper là où tu levais la patte.
Si tu veux juste être plus haut tu mets quatre cales de ressorts en +38mm de chez bits4vits et basta.
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re: Des avis sur les rehausses svp?
touches à rien, c'est fragile un vitara rehausséMousse expansive a écrit :Salut, j'aimerais réhausser mon vitara de 90 et je voulais savoir ce que vous pensez du systeme de cales sur suspensions et des consequences potentiellement nefastes sur les cardans, ponts...je voudrais mettre 5 cm environ et peut etre qq cm en elargisseur de voie...

- camembert
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re: Des avis sur les rehausses svp?
Pas si bien faitgaston42 a écrit :touches à rien, c'est fragile un vitara rehaussé![]()
- Mousse expansive
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re: Des avis sur les rehausses svp?
Je veux pas vraiment faire de gros franchissement mais plutot etre plus haut sur les chemins gras et creusés de passages de roues, et m'eloigner suffisamment des souches pas coupées à ras quand je vais au bois. Bon, un petit talus de temps en temps histoire de s'amuser mais c'est ma caisse de tous les jours pour aller au taf (58km a/r) et au bois donc pas de trial ni de tt intensif. Apres si c'est risqué je prefère pas tenter le diable.camembert a écrit :Le sujet le plus abordé sur les vitaras
Alors, le problème du vitara c'est l'avant triangulé, si tu augmentes la détente du train avant tes cardans vont faire crac. Tu as la solution de descendre le pont avant pour limiter l'angle grâce à des pattes de descente de pont (chez bits4vits).
Pour moi l'idéal sur le vitara c'est de monter deux cales de ressort en 38mm (bits4vits) à l'avant sans rien toucher d'autre. Tu peux pour préserver tes amortos retourner les butées d'amortisseurs avant et limiter la détente via des sangles.
Derrière tu montes des ressorts avant de jimny, ils sont très souples et plus longs. Avec des cales de 20mm pour être à la même hauteur que devant tu vas avoir des débattements très intéressants. L'idéal est de rallonger tes cônes anti déboitement (bits4vits encore) et de monter une paire d'amortisseurs (procomp) avec dans les 60cm en détente et 40cm en compression. Il te faudra ajouter une cale pour la rotule de pont arrière (lowrange offroad) et tu auras quelque chose d'intéressant. Il te fausra élargir les voies dans cette configuration, sinon les pneus touchent les intérieurs d'ailes et limitent les débattements. Tu peux monter des jantes avec un peu de déport ou des élargisseurs de voies en +30mm
Tu peux aussi virer la barre stab avant, ça change rien sur route et ça améliorera le comportement en offroad avec des roues vraiment indépendantes.
ça c'est pour une rehausse utile, qui améliore les débattements et te permet de grimper là où tu levais la patte.
Si tu veux juste être plus haut tu mets quatre cales de ressorts en +38mm de chez bits4vits et basta.
- camembert
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re: Des avis sur les rehausses svp?
À ta place je commencerais par poser un blindage avant et un de boîte, ça c'est vraiment utile.
L'objectif d'une rehausse c'est pas d'être plus haut, c'est d'améliorer les débattements. Si on veut augmenter la garde au sol faut de plus grandes roues.
Si bien faite la rehausse ne fragilise pas les cardans
- Bebop
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re: Des avis sur les rehausses svp?
Pour augmenter les débattement faut des amortisseurs plus longs. La rehausse ça sert à augmenter la garde au sol sous chassis et les angles.
Pas pareil.
- Mousse expansive
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re: Des avis sur les rehausses svp?
Oui mais de plus grandes roues c'est interdit.camembert a écrit :Je fais 30 000/an avec le mien. La rehausse que je décris, c'est la mienne.
À ta place je commencerais par poser un blindage avant et un de boîte, ça c'est vraiment utile.
L'objectif d'une rehausse c'est pas d'être plus haut, c'est d'améliorer les débattements. Si on veut augmenter la garde au sol faut de plus grandes roues.
Si bien faite la rehausse de fragilisé pas les cardans
Ce que t'appelles blindage c'est un ski?