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Réglage parallélisme

Posté : dim. nov. 06, 2016 8:45 am
par jmRAPIN
bonjour
apres avoir remplacer les rotules de la barre avant n'ayant pas trouve de soufflets
bar.JPG
je souhaiterai regler le parallelisme avec la barre AR

Pouvez vous me dire le reglage ?????

pour la barre AV les rotules ayant un pas a G et a D , elle permet de regler QUOI ??? n'etant pas sur d'avoir prérégler cette barre AV

Merci de vos conseils

re: Réglage parallélisme

Posté : dim. nov. 06, 2016 9:42 am
par jean40
Il faut qu'on parle de la même chose.
La barre devant le pont est la barre de direction et celle a l'arrière est la barre d'accouplement.
Pour régler le parallélisme c'est sur la barre d'accouplement qu'il faut agir,la valeur est de 0 a -2, perso je règle à 0.

@+

re: Réglage parallélisme

Posté : dim. nov. 06, 2016 9:49 am
par jean40
La barre de direction sert à régler le point zéro du boîtier et du pont et en même temps le bon aplomb du volant.

@+

re: Réglage parallélisme

Posté : dim. nov. 06, 2016 10:28 am
par eric def 90 300 dti
je vais juste un poil intervenir

la barre de direction va jouer sur la roue avant droite suite a une mise a zéro du boitier (pour le volant si pas d'airbag on decale)
Puis on va équilibrer le para avec la barre d'accouplement

pour le réglage tu vas mettre dans les cotes et si usure apres 5000 kms on va compenser pour avoir un reglage // qui correspond a l'usure

j'adore les G en geo
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re: Réglage parallélisme

Posté : lun. nov. 07, 2016 7:53 am
par jmRAPIN
bonjour et Merci a vous deux
si j'ai bien compris il faut déjà regler la barre de direction

ayant un Airbag il faut aligner les repères sur le boitier de direction pour avoir le volant droit ! (Jean tu as mis La barre de direction sert à régler le point zéro du boîtier et du pont ) lr pont????

et par la suite avec la barre d'accouplement on règle le //

Eric Merci et a bientôt j’espère

re: Réglage parallélisme

Posté : lun. nov. 07, 2016 8:48 am
par eric def 90 300 dti
le plus important

le boitier a Zéro et tu le bloques (t'occupes pas du volant)
après tu égalises ton // avec la barre d’accouplement et la barre de direction

Puis tu gères ton volant Si AirBag bonne chance car depuis un pétage de ce truc j'y touche plus
je laisse les marques le faire...

c'est comme les PL
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j'en suis actuellement

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re: Réglage parallélisme

Posté : lun. nov. 07, 2016 4:32 pm
par jmRAPIN
OK Merci j'ai RDV pour faire le // je vous donnerai le résultat

re: Réglage parallélisme

Posté : mar. nov. 08, 2016 10:05 pm
par Macfun
Attention, à moins d'avoir acheté le véhicule neuf, on ne sait pas ce qui a été fait.

Pour le G, en effet on aligne le boitier, l'axe du boitier, et le bras Pittman.
Si les 3 repères sont alignés c'est déjà ça (si pas il faut déposer le bras Pittman).
Puis on vérifie que le volant est centré sur les rappels de clignotant (pour dégrossir) et si pas, il faut le recentrer sur ses cannelures (il y a parfois un point central frappé).
Volant centré sur les rappels de clignotants, on vérifie que le bras Pittman est bien centré sur le boitier.
Si pas, il faut intervenir sur l'arbre de direction dans le compartiment moteur en repositionnant les cannelures.

Puis on fait le pinçage (il n'y a rien d'autre de réglable que la barre d'accouplement).
Puis on va régler la position "droite" du boitier avec la barre de direction, soit avec les roues avants centrées droites, soit en respectant l'axe de poussée (l'expérience du pro intervient beaucoup à ce moment).

J'écris tout ça parce que sur un G de 24 ans, qui a du subir dans sa vie plusieurs réparations et changements de pièces au niveau direction, c'était un sacré bordel, même le bras Pittman était décalé d'une cannelure.

re: Réglage parallélisme

Posté : mer. nov. 09, 2016 8:41 am
par jmRAPIN
j'ai contrôlé tout les repères de l'arbre de direction (alignement des repères )c'est ok

j'ai du mal a trouver le repère sur bras du boitier
align.jpg
je vais faire une photo de mon boitier

J'ai trouvé les info ICI
rep.JPG

re: Réglage parallélisme

Posté : mer. nov. 09, 2016 5:28 pm
par jmRAPIN
Voila le résultat pour le KM !!
resu.JPG