Demarrage par câbles si batterie à plat

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
axtafur
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Demarrage par câbles si batterie à plat

Message par axtafur »

Bonjour,

La voiture de mon fils nous fait un drôle de truc :diable: . Après 8 jours d'immobilisation, la batterie s'est vidée :malade: . Donc pas moyen de démarrer, normal :ouin:. Je lui ai dit de trouver quelqu'un avec des câbles pour brancher une autre voiture en parallèle, ce qu'il a fait. Mais là pas moyen de démarrer, le démarreur tourne bien, mais le moteur ne démarre pas (il s'agit d'un diesel TDI) :ouin: :ouin:. Mais en remplaçant la batterie par une neuve, la voiture démarre correctement. Deux fois que cette voiture (une plate) nous fait le coup. La dernière fois, la batterie du X-trail n'a pas suffi et le dépanneur à du y brancher deux batteries pour réussir. Personnellement, je n'ai jamais vu ça. :hein:

Quelqu'un aurait une idée sur ce problème de batterie ?

Merci pour vos réponses.
Salutations
Axtafur

PS : Après le remplacement de la batterie est apparu un défaut "coffre non fermé" ayant nécessité le remplacement de la serrure du coffre. Coffre non fermé (fermé physiquement, mais non détecté par l'électronique (voiture de 2003 quand même) = lumière du coffre allumé) :cry:
110-HCPU-CR

re: Demarrage par câbles si batterie à plat

Message par 110-HCPU-CR »

axtafur a écrit :Bonjour,

La voiture de mon fils nous fait un drôle de truc ......../............ PS : Après le remplacement de la batterie est apparu un défaut "coffre non fermé" ayant nécessité le remplacement de la serrure du coffre. Coffre non fermé (fermé physiquement, mais non détecté par l'électronique (voiture de 2003 quand même) = lumière du coffre allumé) :cry:
C'est quoi cette voiture ? (marque, modèle, motorisation...) ;)
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

alors sur les voitures recentes le demarrage necessite d'avoir une batterie en bon etat de charge .il faut au demarrage au mini 13v . cela est du a la multiplication des sondes et autres capteurs qui doivent envoyer les infos a l'ecu

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

En fait lors du démarrage la tension de la batterie chute et il faut 10 volt minimun pour que les boitier électronique fonctionne, la dernière fois sur ma voiture impossible de démarrer, j'ai laissé la voiture de ma femme relié aux pinces en route pendant environ 10 minutes, l'alternateur avait recherche un peu ma batterie et là démarrage immédiat du moteur, donc la deuxième fois comme ma batterie avait été un peu rechargé par l'autre voiture la chute de tension n'est pas descendus en dessous des 10 volt fatale.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

axtafur a écrit :Bonjour,

La voiture de mon fils nous fait un drôle de truc :diable: . Après 8 jours d'immobilisation, la batterie s'est vidée :malade: . Donc pas moyen de démarrer, normal :ouin:. Je lui ai dit de trouver quelqu'un avec des câbles pour brancher une autre voiture en parallèle, ce qu'il a fait. Mais là pas moyen de démarrer, le démarreur tourne bien, mais le moteur ne démarre pas (il s'agit d'un diesel TDI) :ouin: :ouin:. Mais en remplaçant la batterie par une neuve, la voiture démarre correctement. Deux fois que cette voiture (une plate) nous fait le coup. La dernière fois, la batterie du X-trail n'a pas suffi et le dépanneur à du y brancher deux batteries pour réussir. Personnellement, je n'ai jamais vu ça. :hein:

Quelqu'un aurait une idée sur ce problème de batterie ?

Merci pour vos réponses.
Salutations
Axtafur

PS : Après le remplacement de la batterie est apparu un défaut "coffre non fermé" ayant nécessité le remplacement de la serrure du coffre. Coffre non fermé (fermé physiquement, mais non détecté par l'électronique (voiture de 2003 quand même) = lumière du coffre allumé) :cry:
Ta batterie d'origine est tellement HS que même en branchant une autre à ses bornes elle lui pompe le courant et fait chuter la tension. Débranche ta batterie pendant quelques jours et regradde si elle se ddécharge aussi vite. Si c'est le cas poubelle (tu peux essayer de la sauver avec un chargeur moderne en mode reconditionnement mais pas gaaranti), sinon c'est que tu as une fuite de courant sur ta caisse.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

cedricfred a écrit :Ta batterie d'origine est tellement HS que même en branchant une autre à ses bornes elle lui pompe le courant et fait chuter la tension. Débranche ta batterie pendant quelques jours et regradde si elle se ddécharge aussi vite. Si c'est le cas poubelle (tu peux essayer de la sauver avec un chargeur moderne en mode reconditionnement mais pas gaaranti), sinon c'est que tu as une fuite de courant sur ta caisse.
Cc'est uune bbonnne idéée :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
dede83
Banni

Message par dede83 »

cedricfred a écrit :Ta batterie d'origine est tellement HS que même en branchant une autre à ses bornes elle lui pompe le courant et fait chuter la tension. Débranche ta batterie pendant quelques jours et regradde si elle se ddécharge aussi vite. Si c'est le cas poubelle (tu peux essayer de la sauver avec un chargeur moderne en mode reconditionnement mais pas gaaranti), sinon c'est que tu as une fuite de courant sur ta caisse.
pire que ça elle fait tampon

bientot meme avec 2 ça démarrera pas
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

dede83 a écrit :pire que ça elle fait tampon