Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bonjour les fous!
J'ai un gros doute concernant la bonne santé du démarreur de mon T2.
Lorsque je le mets en route à froid comme à chaud, celui-ci lance lentement mon moteur! Suffisamment pour démarrer mais je le trouve lent
Est ce possible qu'il soit en fin de vie (peut être les charbons :hein
Je précise que la batterie est neuve et donne 13.1 moteur éteint et 13.7 moteur tournant.
Merci pour les réponses à venir
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
de ce que j'ai lu jusqu'à présent sur ce démarreur, les cosses ont tendance à se desserrer. Mais ça marche ou pas, ça fait pas baisser l'intensité de démarrage, de ce que je me rappelle.
et peut être aussi que le rotor a besoin d'un nettoyage, avec un oeil sur les charbons...
mais le démontage de ce démarreur n'est sûrement pas des plus faciles vu où il est
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avant de tout démonter, verifie le serrage des cosses. Des cosses non serrées créent un mauvais contact (contact réduit, donc passage limité pour le courant, donc baisse de courant et échauffement sur la zone cosse.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Avant de tout démonter, verifie le serrage des cosses. Des cosses non serrées créent un mauvais contact (contact réduit, donc passage limité pour le courant, donc baisse de courant et échauffement sur la zone cosse.
A plus
Vincent
déjà évoqué, mais là, c'est un fonctionnement ou pas. C'est pas un fonctionnement tout mou...vieille baderne
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi a écrit :déjà évoqué, mais là, c'est un fonctionnement ou pas. C'est pas un fonctionnement tout mou...vieille baderne
Ben oui, vieux râleur.Si ta Majesté veux relire. J'explique que l'intensité qui arrive au démarreur diminue en fonction de l'état du contact. C'est progressif, c'est pas du tout ou rien.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
vincent sch a écrit :Ben oui, vieux râleur.Si ta Majesté veux relire. J'explique que l'intensité qui arrive au démarreur diminue en fonction de l'état du contact. C'est progressif, c'est pas du tout ou rien.
c'est bien ce que j'ai compris.
Mais je ne me souviens pas avoir lu ici, un démarreur fonctionnant mal à cause des cosses non serrées. Je ne me souviens que du ou ça marche ou ça marche pas...
mais bon, mémoire à trous
Bon! J'ai vérifié le serrage des cosses du démarreur et tout est bien serré
J'suis dégoûté car va falloir que je le demonte et effectivement ça a l'air d'être une grosse à faire
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien