huile dans LDR moteur 4d56 an2003
Posté : dim. oct. 30, 2016 6:02 pm
salut a tous,
j'ai un petit souci avec mon montero 2.5 td intercooled de 2002 , moteur 4d56
la semaine dernière , j'ai voulu vérifié les niveaux , et je me suis rendu compte que mon circuit LDR était plein d'huile , attention aux âmes sensible, ça pique les yeux:
bocal LDR complètement plein: bouchon de radiateur: durite haut du radiateur retirer coté moteur: j'ai vidangé tous ça , j'ai du retirer 4l d'huile entre le vase et le radiateur , mais le problème n'est pas resolu , je précise que l'huile moteur est Nikel , pas de mousse , le niveau est ok , j'en rajoute de temps en temps car fuite joint spy vilebrequin et cache culbu et donc surement autre part...
la voiture ne chauffe pas , ne fume pas blanc.
je penchais au debut pour l'échangeur huile-eau mais je ne l'ai pas vu au niveau du filtre a huile.
y a t'il bien un échangeur huile eau au niveau du support de filtre a huile , auriez vous des info?
peut etre que lors du changement de culasse , de l'huile était passé dans le circuit et il n'a pas été nettoyé , je pensais peut etre verifié le serrage de la culasse.... si vous avez des hypothèses, je suis preneur
j'ai un petit souci avec mon montero 2.5 td intercooled de 2002 , moteur 4d56
la semaine dernière , j'ai voulu vérifié les niveaux , et je me suis rendu compte que mon circuit LDR était plein d'huile , attention aux âmes sensible, ça pique les yeux:
bocal LDR complètement plein: bouchon de radiateur: durite haut du radiateur retirer coté moteur: j'ai vidangé tous ça , j'ai du retirer 4l d'huile entre le vase et le radiateur , mais le problème n'est pas resolu , je précise que l'huile moteur est Nikel , pas de mousse , le niveau est ok , j'en rajoute de temps en temps car fuite joint spy vilebrequin et cache culbu et donc surement autre part...
la voiture ne chauffe pas , ne fume pas blanc.
je penchais au debut pour l'échangeur huile-eau mais je ne l'ai pas vu au niveau du filtre a huile.
y a t'il bien un échangeur huile eau au niveau du support de filtre a huile , auriez vous des info?
peut etre que lors du changement de culasse , de l'huile était passé dans le circuit et il n'a pas été nettoyé , je pensais peut etre verifié le serrage de la culasse.... si vous avez des hypothèses, je suis preneur