Un peu de carrosserie sur un G !

Modérateur : MG94

Serge 91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un peu de carrosserie sur un G !

Message par Serge 91 »

Salut,

Bon, comme le forum Mercedes est mort de chez mort en ce moment, j'en profite pour y mettre quelques photos de la réfection de mon premier G. C'est un 300GD de 82. C'est con, impossible de remettre la main sur les premières photos où l'on voit les bas de caisse, l'arrière, le bas de la porte arrière et tout ce qui est rouillé découpé à la disqueuse.

Image

Eh oui, il était marron avant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est mieux en blanc, non ?

Image

Image

Voilà, ce G avait 21 ans sur ces deux dernières photos !!!

@+, Serge.
gic
Quatre-Quatreux

re: Un peu de carrosserie sur un G !

Message par gic »

Vraiment superbe ! Après, j'imagine que tu as eu du mal à aller faire le zouave dans les cailloux, non ?! En tous les cas, on dirait qu'il est neuf :D

Et il t'a pris combien ce charmant monsieur pour ce beau travail ? ;)
Pas toujours très assidu....
.
--------
.I[___[ O ]___
o[---_____---|]o

...(O)........(O)................. G comme GIC
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

... c'est beau un G quand meme ... j'y peu rien j'adore cette caisse ... :)
D Max ... en perpétuelle préparation
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

gic a écrit :Vraiment superbe ! Après, j'imagine que tu as eu du mal à aller faire le zouave dans les cailloux, non ?! En tous les cas, on dirait qu'il est neuf :D

Et il t'a pris combien ce charmant monsieur pour ce beau travail ? ]

Non, ca ne m'a jamais empéché de faire le zouave !
Et non, ça ne m'a pas couté cher, j'ai fait une partie du travail et le carrossier est un ami de mes beaux-parents.
Nystao a écrit :... c'est beau un G quand meme ... j'y peu rien j'adore cette caisse ...
Moi aussi, en plus d'apprécier cette mécanique hors du commun je trouve que le G à un look d'enfer !
Isa Benz a écrit : mouais .....

mais tu vas plus oser l'utiliser maintenant ....
Pourquoi "mouais" ? Ca à l'air de te laisser dans l'indifférence.
Tu n'as pas vu le tas de rouille que c'était avant. Quitte à faire des travaux, je trouvais ça interressant de faire ça le mieux possible afin que ça dure le plus longtemps possible (au moins 20 ans de plus). Les parties rouillés ont été découpées et changés (bas de caisse, tôles à l'arrière autour des feux, pavillion de porte arrière, aile arrière gauche, etc...). A ce niveau, ça ne coutait pas beaucoup + cher de tout démonter et de faire une peinture complète. Le problème des réparations rapides et pas chères (a base de mastic) c'est que sur des élément rouillé de l'interieur ça fais joli pendant 2 ans et après c'est encore pire.
Je le répète encore, ça ne m'a jamais empéché de faire le zouave après ça. De plus, je suis plus un adepte de la piste africaine que du trial (même si j'adore ça de temps en temps) et la piste ça n'a jamais abimé une carrosserie.

Pour finir, à mon grand regret j'ai vendu ce G il y a 2 ans donc la question de l'utilisation ne se pose plus. Ma famille s'est agrandie et j'ai voulu faire profiter tout le monde donc j'ai acheté un long. Si les finances l'avaient permis, je l'aurais gardé. Depuis, je le pleure tous les jours....... Quel con je suis :cry:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Beau travail Serge. J'ai l'air d'un nain avec mes rustines de l'été dernier. :D
Pour le G, je ne lui décernerais pas un prix d'élégance. Le look est quand même très particulier (surtout sur les 460... ça s'est un tout petit peu amélioré sur les 463). Le pire c'est vu de trois/quarts arrière. L'ensemble ailes avants/capot fait un effet mortel. :lol:
Cela dit, la carrosserie est particulièrement bien adaptée à l'usage prévu (le TT :D ) et les angles caractéristiques, sans présenter de valeurs exceptionnelles, sont très homogènes (pas de super angle d'attaque avec une boite transfert qui traine par terre ou un porte à faux arrière de 3 mètres de long... je ne pense à aucun 4x4 en particulier :D ).
@+
Jean-pierre

Image
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Tu dois parler de Land-Rover je suppose :D Avec les portes à faux à rallonge des disco et autres def 110. Par contre j'avouerais que le def 90 avec son porte à faux arrière quasi nul a un avantage sur le G court.
Sur les longs, avantage incontestable au G qui gagne tout sur l'empattement alors que le def pour se rallonger prend presque 3/4 de mètre de porte à faux arrière :D De toutes façon, comme toujours, il n'y a pas de 4x4 parfait (quoique le G s'en approche presque de la perfection :D ), mais il y a un ensemble de compromis car les constructeurs évitent fort heuresement de restreindre leur 4x4 à une seule utilisation.
Piste, trial, ballade, utilisation professionelle, travaux public, agriculture, axploitation forestière et j'en passe, autant d'utilisation qui demandent des équipements adaptés. A chaque proprio d'équiper son véhicule pour l'orienter vers son utilisation favorite !!
Bon, faut que j'arrête de disserter là :glouglou:

Moi j'aime bien l'angle 3/4 arrière ;) , je trouve que les cligno sur les ailes contribuent largement à lui donner cette bouille d'enfer ! D'ailleurs les P4 je trouve qu'il leur manque un truc sans ces cligno.
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

C'est vrai que les cligno font beaucoup pour la gueule du G et limitent un peu l'aspect bizaroïde de 3/4 arrière. En plus (à moins d'exploser l'aile :D ), les cligno sont super protégés à cet endroit. :idée:
@+
Jean-pierre

Image
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Les phares aussi sont suoer protégés. 5 cm en retrait, protégés par un espèce de gros butoir en caoutchouc capable d'encaisser n'importe quelle branche d'arbre ou autre :idée:
C'est ça aussi un G, une caisse super solide, super rigide et plein de protections d'origine bien pensées comme ces fameuses baguettes caouthcouc en bas et au milieu des portes, des goutières renforcées le long des montants de pare-brise, un ski à l'avant hyper costaud livré de série, une protection de reservoir (sur les 460), .... La liste des arguments convainquants est inépuisable :idée: même les landistes s'y interressent, n'est ce pas pattbo ?
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

:D

J'en connais qui roulent dans des GR plein de bosses et qui sont jaloux des fameuses baguettes caoutchouc ! :idée:

:lol:

Le G est un des seuls 4x4 qui puisse s'attaquer à du TT hard sans autre préparation qu'un train de pneu. :idée:
@+
Jean-pierre

Image
Serge 91
Quatre-Quatreux

Message par Serge 91 »

Bon c'est pas le tout mais va falloir que je me fasse une IDF d'ici peu, y'a le 290 qui tiend plus en place :)
Répondre