Tu dois parler de Land-Rover je suppose

Avec les portes à faux à rallonge des disco et autres def 110. Par contre j'avouerais que le def 90 avec son porte à faux arrière quasi nul a un avantage sur le G court.
Sur les longs, avantage incontestable au G qui gagne tout sur l'empattement alors que le def pour se rallonger prend presque 3/4 de mètre de porte à faux arrière

De toutes façon, comme toujours, il n'y a pas de 4x4 parfait (quoique le G s'en approche presque de la perfection

), mais il y a un ensemble de compromis car les constructeurs évitent fort heuresement de restreindre leur 4x4 à une seule utilisation.
Piste, trial, ballade, utilisation professionelle, travaux public, agriculture, axploitation forestière et j'en passe, autant d'utilisation qui demandent des équipements adaptés. A chaque proprio d'équiper son véhicule pour l'orienter vers son utilisation favorite !!
Bon, faut que j'arrête de disserter là
Moi j'aime bien l'angle 3/4 arrière

, je trouve que les cligno sur les ailes contribuent largement à lui donner cette bouille d'enfer ! D'ailleurs les P4 je trouve qu'il leur manque un truc sans ces cligno.