choix de mon premier 4x4.
Modérateur : MG94
- benjamin 38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
choix de mon premier 4x4.
j'ai 18 ans dt je suis passioné de mecanique et de 4x4, j'aimerai m'acheter mon premier vehicule pour faire du franchissement mais j'aurais besoin de votre avis, je pensais partir sur un patrol baroud d'ocas qu'en penssez vous ? j'ai un bujet de 3000€ environ. j'ai un peux peur de partir sur un model d'origine car je suis pas sur de savoir faire les préparations. donc je pensais acheter un patrol deja préparer pour le trial. vaut t'il mieux un 4x4 a lame ou a ressort ? quel difference sur le terrain ?
y a t'il des gens qui font des sorties en 4x4 proche de lyon ou dans le nord isère que je pourais rejoindre ?
- camembert
- Quatre-Quatreux
re: choix de mon premier 4x4.
Si ça roule en gros tracteurs le zuk perdra vite pieds dans les ornières et je parle même pas des bourbiers où tu vas te noyer.
Sinon en gros gabarit comme tu dis, le patrol. Ou le cherokee XJ en 4L essence, pas cher et performant.
- romainletu
- Modérateur

si tu aimes pas trop la mecanique, je partirai plutot sur un engin stock qu'un truc trafiquoté justement!

regarde aussi du coté des suzuki si c'est pour aller faire le kakou!

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- benjamin 38
- Quatre-Quatreux
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
et tu l ameliore au fur et a mesure de tes moyens et surtout de se que tu va l utilisé
exemple
perso je fait que de la ballade pas besoin d un engin avec une rehausse de fou qui me servira jamais hors mi a faire jolie

- jibus
- Quatre-Quatreux
Comme Tristanlcf , un 4x4 stock avec 4 pneus tout terrain (c'est mieux qu'une seule pairetristanlcf a écrit :pour commencé prend un engin stock une paire de pneu et joue avec
et tu l ameliore au fur et a mesure de tes moyens et surtout de se que tu va l utilisé
exemple
perso je fait que de la ballade pas besoin d un engin avec une rehausse de fou qui me servira jamais hors mi a faire jolie![]()

Après avec un petit budget , cherches plutôt le 4x4 en meilleur état qu'un modèle en particulier

- RV

Patrol est aussi un bon choix ; solide.

Mais les copains ont raison : Achètes un 4x4 stock et 4 pneus Bien cramponnés ; tu trouveras une bien meilleure occasion qu'un 4x4 équivalent trafiqué qui aura peut-être été "matraqué" et entraînera beaucoup de frais suite a pannes diverses et variées.

- cougar78
- Quatre-Quatreux
Oui le XJ est bien mais il n'a que 18 balais... Il va se faire jeter par l'assurance. Un Zuk serait plus réaliste dans cette optique, ou alors un Niva.CharonneFR a écrit :Pour ma part je te dirai un XJ 4L essence aussi... Bon gabarit, moteur sympa, et niveau prépa tu as de quoi faire pas mal de chose déjà...
- Kurios
- Quatre-Quatreux