Petite sortie en République Dominicaine (Reportage photo !)

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

Petite sortie en République Dominicaine (Reportage photo !)

Message par Pat »

Bonjour à tous,
De retour d'un petit voyage dans les iles où on a bien rigolé en regardant la météo francaise :D , je ne peux résister à vous faire partager une sortie d'une journée dans l'arriere pays dans des paysages à couper le souffle :idée: .

C'était une rando 'découverte' organisée par un français local, loin des safaris touristiques pour belle mere crémée avec l'objectif d'en savoir plus sur les locaux et de pratiquer ma passion dans des endroits magnifiques, dépaysants et plein de soleil :cool: . Pas de bourbiers infames ou de passages vraiment délicats, on décollait le lendemain :~:

Les véhicules :
Toyota Hilux V6 :D :D :D , on devait prendre celui en boitoto mais il a rendu l'ame le matin(si si ca existe la preuve !) et Nissan Pathfinder V6 (aux specs US)

Image

Le cadre : C'est dans les montagnes où a été tourné Jurassic Park :ange: dans le nord de l'ile derriere Cabarete, spot de kite surf ou on résidait.

Image

Les vaches :D : et le cowboy

Image

Un tit passage : Les pistes de l'ile ont l'air propre, mais il ne faut pas rouler vite car il y a souvent des pieges (quand ce n'est pas un trou béant...)

Image

Des Gués : Peu profond pendant la saison seche (jusqu'en avril), heureusement parce il n'y a presque jamais de ponts :lol:

Image

Image

Piste dans les cannes à sucre, des kms et des kms :cool:

Image

Pis le repos dans un bar local sur la plage

Image

Pis pour finir la photo qui tue :glouglou:

Image

Voila j'espere que ca vous a plu, c'est loin de la boue et du désert mais ca vaut le coup :D , d'ailleurs il y a quelques années le Camel Trophy aurait eu lieu dans ces montagnes, ainsi que des trips pour Raideurs avec du hard vraiment hard, mais la crise économique depuis 2000 a un peu déstabilisé l'activité, esperons que cela reprendra, ce pays vaut vraiment la peine d'être découvert, les locaux sont exceptionnels de chaleur humaine et de gentillesse (faut éviter quand même les endroits à touristes, mais cela reste sans agressivité...)

Pis le litre de super à 3f, les clopes à 7f, les alcools à 20f le litre ca fait tout bizarre :?: :D :D :D :D :D
steph
Quatre-Quatreux

re: Petite sortie en République Dominicaine (Reportage photo !)

Message par steph »

C'était des 4x4 persos ou de locs ???

Merci.

Stef...
chelele
Quatre-Quatreux

Message par chelele »

J'ai eu l'ocassion de passer par là-bas :sun:

Bachata a donf, mobylette qui tuent les oreilles, les iles avec tout ce que çà comporte, splendide :idée: :idée: :idée:
"Rhum sweet Rhum"
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ho la dernière photo .... :cool: on dirait la peau d'une femme ... moi je suis la mer :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

Il y a quelques années, j'ai fait le même genre de circuit avec une ... Matiz !
Je suis quasiment passé partout :vroum: meme si ça frottait un peu !
Juste arreté par un gué de plus 1m de profondeur
:hein: Là , j'ai pas osé !
Mais c'était vachement cool, quand on se retrouvait seul , à ne plus croiser que les "cow boys" locaux ! :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

steph a écrit :C'était des 4x4 persos ou de locs ???

Merci.

Stef...

Ben tu sais ca fait loin pour emmener le mien :D

Ces 4x4 peuvent etre loués ou inclus dans une excursion programmé, cela dépend. Mais tu peut aussi louer un terios ou un vitara pour 40 à 60 € par jour, mais attention à l'état et surtout aux frais de remise en état ils essayent toujours :lol:

Pour plussoyer Chelele :idée: et en revenir au taximen en moto et aux 'djeun' musique à donf, c'est vrai ca fait parti du décor :glouglou: mais surtout sur le bord de mer. D'ailleurs on devrait leur envoyer nos écolos comme missionnaire du XXI eme siecle en stage, chuis sur que ce pays émet plus de polluants que tous les francais réunis alors s'il veulent sauver la planete :D :D pis comme ca on sera tranquille
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

c'est superbe, et il y a beaucoup de pistes comme celles là ?
On pourrait envisager une semaine de pistes , bivouacs, ou non?
Image
Image Image
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

Méfiance .... La police locale a le racket facile ... :bang:
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Superbe, ça donne vraiment envie d'y aller..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui c'est possible :idée: , j'en ai d'ailleurs parlé avec Marteen, notre guide, qui dans l'idée d'organiser (il le faisait il y a quelques années mais depuis la crise il y a moins de clients...) un séjour entre amis et il peut se charger localement de la logistique et des véhicules, donc zéro soucis que du bonheur.

Ou sinon louer des 4x4 et partir à l'aventure, mais bon on risque de passer à travers les bons plans et puis ce n'est pas le cout d'un guide qui va gréver le budget, d'autant que qu'il n'y a pas de panneaux, que les cartes ne sont pas détaillées et surtout si on ne connait pas les coutumes locales ca peut revenir à bien plus cher en backshichs pour éviter d'aller en prison :D :D :D

Le tout est de le prévoir à l'avance, mais une semaine de bivouac ou chez l'habitant à faire le tour de l'ile + 1 semaine de repos c'est l'idée que je m'en fait, d'autant que le billet d'avion seul coute plus cher que l'achat d'un séjour complet tout compris... ;)
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »