Quel Freelander prendre à 10000€ (ou moins) ?
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Quel Freelander prendre à 10000€ (ou moins) ?
Y a t'il un Freelander -fiable- à conseiller à ce prix ? Ou dois-je passer mon chemin ?
J'ai lu pas mal de choses sur des ponts changés, boite de vitesse, des histoires de 4 pneus à changer en même temps, etc : quand est-il exactement ?
j'ai vu aussi qu'il fallait en prendre soin mais ça c'est comme tout véhicule qu'on veut garder.
Je suis nouveau sur le site, n'est jamais fait de tout-terrain (en moto oui) en 4x4 et je ne pense pas l'utiliser pour ça (quoique habitant en Haute-Savoie ...). Ce qui me plait dans ce véhicule c'est son look et son aspect pratique.
Merci pour vos conseils.
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
re: Quel Freelander prendre à 10000€ (ou moins) ?
A l'heure actuelle , à part les pick up et les Suzuki Jimny, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui soient à pont avant enclenchable , ça se trouve sur des modèles plus anciens
Donc changement des 4 pneus en meme temps.
Pour la fiabilité, je ne sais pas , ça a mauvaise presse, mais je n'en ai jamais eu

- kenichi
- Quatre-Quatreux
pour les pneus, la réponse a été donnée. surveiller la transmission, si elle a peiné elle prend du jeu et ça peut s'entendre lorsqu'on prend un virage ... dans ces cas là je pense que le mieux serait de passer son chemin vu la facture qui attend

niveau moteur, le 1.8 essence est à fuir comme la peste... il pète du joint de culasse comme un rien! mon père en est à son 2nd ...
à part ça, une tendance à faire le sapin de Noël sur le tableau de bord pour les ph1 au moins, ça n'empêche pas de rouler et ça ne gêne pas le passage au CT.
c'est agréable à conduire, autant sur route qu'en tous chemins, la transmission intégrale apporte un certain sentiment de sécurité (attention quand même, c'est haut et lourd, le fait d'avoir 4 roues motrices ne fait pas tout !), la caisse en alu ne rouille évidemment pas, l'intérieur vieillit bien !
pour le TT, entre le faible débattement des roues indépendantes et l'absence de gamme courte, on atteint rapidement les limites ! rando oui, TT non ...
je le prendrais personnellement en 2.5 V6 (boite auto seulement, pas le choix) ou en TD4 et j'éviterais le modèle bâché pour des raisons évidentes ! à part ça, pourquoi pas ! tout n'est pas négatif !
privilégier un modèle à l'entretien suivi simplement

cépafo
- prado74
- Quatre-Quatreux
je partirais plutôt sur ça :alainjo74 a écrit :Bonjour,
Y a t'il un Freelander -fiable- à conseiller à ce prix ? Ou dois-je passer mon chemin ?
Je suis nouveau sur le site, n'est jamais fait de tout-terrain (en moto oui) en 4x4 et je ne pense pas l'utiliser pour ça (quoique habitant en Haute-Savoie ...).

https://www.leboncoin.fr/voitures/10273 ... tm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10155 ... tm?ca=22_s
- camembert
- Quatre-Quatreux
- prado74
- Quatre-Quatreux
camembert a écrit :Ou nissan xtrail première génération
oui aussi !
- phil13
- Président

et le KDJ , c'est plus gros . Notamment en coût d'entretien. Sur ces modèles de Toy , j'ai des potes qui ont changé les pompes à injection avant les kilométrages de ceux de l'annonce.

- prado74
- Quatre-Quatreux
Ben ,si c'est avant comme ça c'est "tranquille"phil13 a écrit :Ça,ressemble,a,rien le X Trail
et le KDJ , c'est plus gros . Notamment en coût d'entretien. Sur ces modèles de Toy , j'ai des potes qui ont changé les pompes à injection avant les kilométrages de ceux de l'annonce.

- phil13
- Président
prado74 a écrit :Ben ,si c'est avant comme ça c'est "tranquille".........
![]()
Une pompe a injection â 100000 km, au prix Toy..... Ça fait mal

- beurk
- Quatre-Quatreux
faut être sacrément atteint pour se faire mal et rouler dans un tup'phil13 a écrit :Une pompe a injection â 100000 km, au prix Toy..... Ça fait mal
Dit Phil tu as pensé à une thérapie?