Avis aux spécialistes en tout genre

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Jipépé
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Avis aux spécialistes en tout genre

#1

Message par Jipépé »

1) pète dans une jante acier de quad

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La lèvre touche la jante.

Je vais surement l'attaquer avec 2 gros tournevis plat. Qu'est ce que vous en pensez?



2) impossible de virer ces 3 boulons allen

J'ai tapé marteau/burin, j'ai essayé de faire une entaille pour un gros tournevis, que dalle.

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Qu'est ce que vous en pensez?



3) pompe de Chaudière gaz.

Je viens d'allumer ma chaudière qui date d'hérode, tout va bien pour l'allumage, le problème c'est que c'est chaud jusqu'au coude noir à gauche de la pompe. En gros l'eau ne circule pas puisque ma pompe est froide.

Si elle était nikée, j'aurais quand même du chaud au ras de la pompe (entonnoir rouge), est ce que la partie doré est un clapet?

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Merci d'avance pour vos réponses ;)
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
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Jipépé
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re: Avis aux spécialistes en tout genre

#2

Message par Jipépé »

Je me suis gouré, je voulais mettre ça dans le BAR...
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mimouss
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re: Avis aux spécialistes en tout genre

#3

Message par mimouss »

Pour ta pompe,c oupe l'alim de la chaudière, enlève la vis en laiton sur l'avant. Un peu d'eau va en couler.
Passe le tournevis plat dedans et tourne ta pompe sur quelques tours pour la dégommer. Rallume la chaudière pour voir si la pompe tourne. Puis si ok éteind la chaudière et remet la vis bouchon ;)

Pour le reste amha, démonte le pneu et redresse au maillet ;)
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mimouss
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re: Avis aux spécialistes en tout genre

#4

Message par mimouss »

Pour tes vis, pas à gauche?
Si vraiment ça viens pas:
Perceuse, et remettre d'autre vis ;)
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riga
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re: Avis aux spécialistes en tout genre

#5

Message par riga »

Voila.
Tu peux aussi degommer chaudiere en route, c'est mieux parce que c'est elle qui doit piloter la pompe.
Gaffe, ca tourne :D

Pour les vis, t'as essayé avec une clé allen ? :D
L'alu doit gripper l vis
gui6473
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#6

Message par gui6473 »

pour la lèvre de la jante , pas au tournevis mais avec le coude d'une clé à pipe
de retour en kdj 120.
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Jipépé
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re: Avis aux spécialistes en tout genre

#7

Message par Jipépé »

mimouss a écrit :Pour tes vis, pas à gauche?
Si vraiment ça viens pas:
Perceuse, et remettre d'autre vis ;)
Merci pour le dégommage, je connaissais pas et ça n'a jamais dut être fait depuis 1994 :D

Je pense que non, le rotor tourne en sens horaire. sinon, je leur pète leur gueule épicétou :)
riga a écrit :Voila.
Tu peux aussi degommer chaudiere en route, c'est mieux parce que c'est elle qui doit piloter la pompe.
Gaffe, ca tourne :D


Pour les vis, t'as essayé avec une clé allen ? :D
L'alu doit gripper l vis
Je vais commencer en douceur :D

Wouai, je l'ai même péter :D
gui6473 a écrit :pour la lèvre de la jante , pas au tournevis mais avec le coude d'une clé à pipe
J'ai pas la place,

la lèvre est plier jusqu'à 1mm de la jante,

Sinon pas con le coup de la clé à pipe ;)
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bbrmque
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re: Avis aux spécialistes en tout genre

#8

Message par bbrmque »

Peut être préférer un burin plat plutôt qu'un tournevis :)
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re: Avis aux spécialistes en tout genre

#9

Message par françois fou »

la pièce hexagonale jaune à gauche de la pompe n'est qu'un raccord "trois pièces" de liaison (avec un joint plat dedans). A vue de nez, il est en acier cadmié (vérifier avec un aimant, il s'en fait en laiton) Pour démonter l'appareil, il faut faire tourner le plus gros hexagonal, et il doit y avoir le même de l'autre côté du circulateur. Y a en principe jamais de clapet avant ce circulateur (c'est pas vraiment une pompe au sens du terme) Vérifie que le circulateur reçoit bien du courant avant de tout démonter. Et des fois un coup de maillet dessus le décolle, comme un démarreur.
attention : ce genre d'appareil possède un rotor immergé lubrifié par l'eau qui est dedans. En aucun cas le moteur ne doit tourner à sec. Normalement, l'axe du rotor doit être horizontal auquel cas il s'auto-purge . S'il est monté axe vertical, il faut le purger de son air en desserrant la grosse vis en bout de moteur.
sinon crouic ! :D
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Bebop
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#10

Message par Bebop »

La jante, deux coups de marteau et c'est marre. Tu mets un marteau avec le bout biseauté contre la lèvre et tu tapes avec un second marteau. Une fois revenue, tu formes un fer à béton (ou un fer rond car c'est plus joli) et tu soudes ça tout autour.

Les vis, un coup de disqueuse sur la tête avec un disque de 1mm et tu les sort au tournevis plat. Verifie si pas à gauche.

Le reste je sais pas.
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