pompe à ijection de plate (306)
Modérateur : vincent sch
- erikson
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
pompe à ijection de plate (306)
sur une 306 D (moteur DW8)
j'ai une fuite de GO au niveau de la PI , apparemment ça fuit vers l'arrière de la pompe et dessous (j'arrive pas à localiser exactement , je viens de regarder vite fait )
c'est pas au niveau des tuyaux qui partent aux injecteurs
quelqu'un a déja eu ce souci ?
merci
- dede83
- Banni
re: pompe à ijection de plate (306)

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- zounours63
- Modérateur
J'en connais une qui va te piquer le pajeroerikson a écrit :salut t'a tous
sur une 306 D (moteur DW8)
j'ai une fuite de GO au niveau de la PI , apparemment ça fuit vers l'arrière de la pompe et dessous (j'arrive pas à localiser exactement , je viens de regarder vite fait )
c'est pas au niveau des tuyaux qui partent aux injecteurs
quelqu'un a déja eu ce souci ?
merci

- erikson
- Quatre-Quatreux
elle me l'a piqué ce matinzounours63 a écrit :J'en connais une qui va te piquer le pajero![]()

- erikson
- Quatre-Quatreux
merci dédédede83 a écrit :http://peritus.eklablog.fr/fuite-pompe- ... a114799758

(dans mon cas c'est une Lucas , mais j'imagine que c'est le même principe )
je crois que la voiture va partir à la casse

- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
-
- Quatre-Quatreux

T'as personne par chez toi qui peu te la refaire

- gaston26
si ta courroie est pas jeune y'a une autre solution,tu trouve une autre pompe elle se trouve bien d'occaz,comme la pompe sera deja demonter,tu fais sauter au foret ou au marteau et burin les tetes sans emprunte toute celle que tu peux tu vire a la disqueuse le blindage la partie supperieur( a retirer morceau par morceau) qui protege l'electrovane faut garder la partie du blindage du bas elle sert pour des fixation d'un peu de tout elle sera fixé par des petites vis a rajouter faire attention y'a une goupille prisonnier sous l'electrovanne codé qui empeche de sortir le carter vers le haut y'a plein de photo sur le net juste faire attention de pas mettre des coup de disqueuse de partout!erikson a écrit :merci dédé
(dans mon cas c'est une Lucas , mais j'imagine que c'est le même principe )
je crois que la voiture va partir à la casseje me sent pas d'ouvrir tout le bordel ,, je regarderais mieux les vidéos , mais je pense pas que je sois capable de faire ce genre d'opération
tu remplaces l'electrovane par un standard (l'electrovanne codé sort avec une douille speciale mais avec une grosse pince multi ca sort)
comme ca pas de protection antivol,le shuntage du faisceau elec sera a faire ensuite! pour tomber la pompe y'a rien de plus simple,tu cale avec une vis l'aac et un foret au bon diametre le volant moteur comme ca tu seras pres pour faire une distrib neuve ,tu retire la poulie de la pompe,retirer les raccort HP de la pompe et injecteur, le cable du ralenti accelerer;les fixations de la pompe et là la nouvelle pompe pompe peut prendre la nouvelle place et refaire le montage,une vis pour caler la pompe
le plus chiant ladedans c'est virer le blindage
voilà si tu souhaite la garder car propre et que ce moteur demarre tres bien a chaud donc aucune difficulté a demarrer ca vaut le coup de faire l'intervention,d'ouvrir la pompe c'est des fois des surprises!
l'electrovanne codé est un gros point noir ,tu peux pas monter une autre pompe avec un electrovanne codé,l'electrovanne sera changer ou a remplacé par standart l'electrovanne codé n'est pas donné
- alexsam
- Quatre-Quatreux

- erikson
- Quatre-Quatreux