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Problème de fuite sur durite aviation
Posté : lun. sept. 19, 2016 5:20 pm
par pch4x4
Bonjour,
en révisant les freins du mon suzuki j'ai découvert une mini fuite sur une durite avia au niveau du raccord
-la partie métallique tressée est comme trop courte et est effilochée
-la partie tuyau bouge mais ne sort pas car retenue par l'olive à l'intérieur du raccord.
c'est réparable selon vous ?
durite.jpg
Merci
re: Problème de fuite sur durite aviation
Posté : lun. sept. 19, 2016 5:24 pm
par dede83
oui
tu vas acheter une nouvelle durite
re: Problème de fuite sur durite aviation
Posté : lun. sept. 19, 2016 5:36 pm
par romainletu
tu demontes la raccord de la durite, tu recoupes net la durite, et tu remontes le raccord dessus!

re: Problème de fuite sur durite aviation
Posté : lun. sept. 19, 2016 5:41 pm
par Tooffy
romainletu a écrit :tu demontes la raccord de la durite, tu recoupes net la durite, et tu remontes le raccord dessus!
c'est du raccord assemblé, pas serti ?
Je susi pas fan des durites avia a assembler soi meme, c'est trop critique les freins.
re: Problème de fuite sur durite aviation
Posté : lun. sept. 19, 2016 5:42 pm
par pch4x4
romainletu a écrit :tu demontes la raccord de la durite, tu recoupes net la durite, et tu remontes le raccord dessus!
Je préfère cette solution à la 1ère proposée
Question additionnelle : dans la durite il y a une olive, non ? elle sort comment ? par ou ? et comment la remettre ?
quoi en regardant de plus pres, il y a une partie (sur la durite) qui se visse sur la partie coudée qui va sur l’étrier, c'est bien ça ?
donc il faut devisser pour recouper et revissser avec l'olive ?
Merci
re: Problème de fuite sur durite aviation
Posté : lun. sept. 19, 2016 5:44 pm
par pch4x4
Tooffy a écrit :c'est du raccord assemblé, pas serti ?
Je susi pas fan des durites avia a assembler soi meme, c'est trop critique les freins.
mon garagiste 4x4 me l'a installé comme ça !
re: Problème de fuite sur durite aviation
Posté : lun. sept. 19, 2016 6:09 pm
par vincent sch
pch4x4 a écrit :Je préfère cette solution à la 1ère proposée
Question additionnelle : dans la durite il y a une olive, non ? elle sort comment ? par ou ? et comment la remettre ?
quoi en regardant de plus pres, il y a une partie (sur la durite) qui se visse sur la partie coudée qui va sur l’étrier, c'est bien ça ?
donc il faut devisser pour recouper et revissser avec l'olive ?
Merci
Salut
Tu ne peux pas récupérer une olive d'un raccord qui a déjà été serti. Il faut systématiquement remplacer l'olive. Tu es condamné à couper le tuyau derrière l'olive et de remonter une nouvelle olive. Dès que tu commences à serrer, l'olive s'écrase sur le tuyau et se déforme.
Tu va perdre environ 2cm de longeur de tuyau lorsque tu voudras remplacer l'olive.
A plus
Vincent.
re: Problème de fuite sur durite aviation
Posté : lun. sept. 19, 2016 6:15 pm
par pch4x4
vincent sch a écrit :Salut
Tu ne peux pas récupérer une olive d'un raccord qui a déjà été serti. Il faut systématiquement remplacer l'olive. Tu es condamné à couper le tuyau derrière l'olive et de remonter une nouvelle olive. Dès que tu commences à serrer, l'olive s'écrase sur le tuyau et se déforme.
Tu va perdre environ 2cm de longueur de tuyau lorsque tu voudras remplacer l'olive.
A plus
Vincent.
Ok, c'est clair.
ca doit etre simple a trouver ce type d'olive en plus.
par contre je crains qu'avec 2 cm de moins la durite ne soit trop courte.
affaire à suivre
Merci
re: Problème de fuite sur durite aviation
Posté : lun. sept. 19, 2016 6:17 pm
par dede83
re: Problème de fuite sur durite aviation
Posté : lun. sept. 19, 2016 6:20 pm
par pch4x4
le montage correspond à ça en gros ?
