Grand Cherokee ; les patins de frein qui s'accrochent

Modérateur : valJeep

Baraka^
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Grand Cherokee ; les patins de frein qui s'accrochent

Message par Baraka^ »

Bonjour à tous

je vous fait part de mon petit soucis ,

j'ai un grand cherokee CRD 2.7 Limited année 2002

cela fait 3 semaines j'ai changé les patins de freins avant , après une semaine , en roulant je m'appercois que la voiture n'avance pas comme d'habitude , je suis décendu pour voir , à ma grande surprise , les deux jantes sont devenues chaudes , et les disques freins tout rouge , les patins de freins sont restés accrochés aux disquex !! , j'ai laissé la voiture refroidir , durant 1 heure ou deux puis je suis rentré doucement chez moi , le lendemain , tout allait bien !! comme si rien n'était , :?: :?:

10 jours sans aucun soucis , jusqu'à hier aprem , en roulant , j'ai senti que la voiture tirai vers la droite , je suis décendu et je me suis rendu compte qu'elle m'a fait le même coups , mais cette fois ci du coté droit uniquement , le patin de frein est resté bloqué sur le disque ,
coté gauche NON !

j'ai laissé refroidir , et après 30 minutes , tout est devenu normal !!!

quesque vous en pensez ?

et merci
Chris.
Quatre-Quatreux

re: Grand Cherokee ; les patins de frein qui s'accrochent

Message par Chris. »

A priori ce que tu appelles les patins ce sont les plaquettes de frein ! Si les plaquettes restent collées au disque à cela plusieurs causes :
- les plaquettes sont elles bien montées ?
- est ce le bon type de plaquettes ?
- combien de kms ont les disques de frein ? il faut savoir que d'origine les disques de frein ont un léger voile afin de repousser les plaquettes après qques tours de roue. Si tes disques ont 100 000 kms, c normal que des plaquettes neuves collent sur les disques car l'usure du disque a ote ce voile !
- enfin, ton liquide de frein est il bon car si c de la puree normal que ca bloque !
Baraka^
Quatre-Quatreux

Message par Baraka^ »

avant tout merci chris , de m'avoir répondu ,

oui je voulais dire les plaquettes de freins collent au disque de freins

les disque Freins je les ai acheté chez la maison chrysler à paris , donc je ne pense pas qu'ils m'ont donné du n'importe quoi .

ils sont bien monté oui
, c'est le mécano qui l'a fait

pour le nombre de KM e, au compteur , 82 000 km

le mécano , m'a dit qu'il faut changer le liquide en faisant une purge complète , il soupçonne qu'il y'ai une bavure , ou un peu de saleté au niveau du liquide de freins ,

Chris STP d'après toi si c'est à cause du disque ! y'a t'il une solution ? sans ravoir à les changer ?

ça coute chèr c'est pour ça ! et en plus je suis à tunis et en tunisie il n'ya pas de concessionnaire chrysler

Merci
capsule
Quatre-Quatreux

Message par capsule »

idem que ce que chris t'as dit mais en plus tu peux vérifier si la face d'appui des plaquettes sur l'étrier (l'endroit où la plaquette coulisse) n'est pas oxydée en ce cas bien la toiler et y mettre un peu de graisse.

à+

pascal
Chris.
Quatre-Quatreux

Message par Chris. »

si le liquide de frein est d'origine c normal que les plaquettes restent collées ! Fais le changer et apres ca ira bcp mieux ........
Baraka^
Quatre-Quatreux

Message par Baraka^ »

merci bcp les gars ,

ça fait plaisir , et ça remonte le morale surtout , de trouver des personnes sur qui on peu compter sur le forum.
Baraka^
Quatre-Quatreux

Message par Baraka^ »

svp ,

je viens d'avoir le mécano au phone , il hesite quel liquide de freins acheter

vous avez une idée quel liquide de freins il faut prendre ?

merci
vinces
Quatre-Quatreux

Message par vinces »

capsule a écrit :idem que ce que chris t'as dit mais en plus tu peux vérifier si la face d'appui des plaquettes sur l'étrier (l'endroit où la plaquette coulisse) n'est pas oxydée en ce cas bien la toiler et y mettre un peu de graisse.

à+

pascal
graiser les coulisses des plaquettes sur l'étrier avec une graisse haute temperature comme une graisse graphitée , pas graisser les disques :devil: (parce que là pour le coup ça ne bloqueraplus mais de tunis yu descend tout droit vers le sud de l'afrique avant de t'arreter :diable: )
Pour le liquide frein le type a utilisé doit etre indiqué dans le manuel conducteur
Baraka^
Quatre-Quatreux

Message par Baraka^ »

j'ai pas le manuel entre les mains , pour savoir quel liquide de frein utiliser

peut on utiliser le liquide de frein de mercedes ?

ou renault ?

de l'aide svp c urgent le mécano m'attends pour que je l'appel et lui dire quoi acheter exactement

merci bcp
Baraka^
Quatre-Quatreux

Message par Baraka^ »

je viens d'appeler un concessionaire jeep , le chef d'atelier très agréable vient de me dire ce qu'il faut utiliser comme liquide de freins

c'est du DOT4

et ça exciste chez mercedes , renault , peugeot ectttt

je vous tienderai informer

merci pour Mr Stefane le chef d'atelier
Répondre