Le XJ couine et claque de l'arrière

Modérateur : valJeep

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matIV
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Le XJ couine et claque de l'arrière

#1

Message par matIV »

Bien le bonjour aux dieux de la Jeep! ;)


Alors j'ai un bruit!
Le XJ couine (dans les graves) voire claque sur les appuis forts, genre quand la remorque appuie au cul en sortie de dos d'âne...
Voyez?

Ca vient de l'arrière droit.
Je pense que les SB de lames sont fatigués pour certains, HS pour celui ou ceux qui chante(nt).

Alors je trouve ça:
http://www.pieces-cherokee.com/fr/lame- ... 76144.html
http://www.pieces-cherokee.com/fr/lame- ... 76347.html

ou ça:
http://www.jeep-stock.com/jeep-cherokee ... chouc.html

Une préférence, selon vous?

Ah oui, j'ai cru comprendre que le XJ était réhaussé...
Ca change la donne, en terme de commande de pièces? (Tristaaaannnnn?!!!)

Les boulons des jumelles à l'arrière droit ont pas l'air super accessibles... ça se fait bien?


Bon, comme je vois que vous êtes chauds, j'en viens au 2ème point.
Je sais pas pourquoi, y'a la plus petite lame du paquet de lames gauche qui est cassée, pile au niveau de l'appui du pont...
(Voire là? http://www.jeep-stock.com/62-jeep-chero ... pension-xj )
Du coup, la lame qui se trouve juste au-dessus pivote, et vient parfois frotter le pneu...

(Ch'ais pas si j'suis bien clair, là... J'ferais quelques photos...)

Est-il possible de ne changer, ou de ne réparer que cette mini-lame?



Voilà.
Bon.
Je crois que c'est tout pour ce coup-là. ;)

Pour vous simplifier la tâche, j'ai mis les questions en gras.
De rien, de rien, voyons!! :D
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platplat
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re: Le XJ couine et claque de l'arrière

#2

Message par platplat »

J'en sais rien
J'en sais rien
J'en sais rien



J'ai pas'mis les repo ses en gras, je crois que ce n'etait pas necessaire. :elan:
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matIV
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re: Le XJ couine et claque de l'arrière

#3

Message par matIV »

Aaaaah mais détrompe-toi, Plat²...
J'aurais compris plus vite que t'en savais rien!!

:D :D
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tristanlcf
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re: Le XJ couine et claque de l'arrière

#4

Message par tristanlcf »

Ton xj a une rehausse de +7.5 cm en procomp

Le petit truc que tu parle pour les lame je pense que sa doit etre la cale biseauté pour l inclineson du pont donc tu peut juste changer se truc c est des cale donner d origine avec le kit rehausse

Ta lame qui se met en travers sa arrive soit parce tu a perdu ou casse la bride qui tiens le paquet de lame centre

Pour le redresser il faur dessere le ubolts et taper un coup dessus

Pour les silenblock de lame tu peut les trouver chez procomp

Tu a pas besoin de demonter les jumelle pour changer les silenblock de lame tu defait juste la vise de la lame qui tien la jumelle et lame
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matIV
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re: Le XJ couine et claque de l'arrière

#5

Message par matIV »

Hé hé, salut Tristan!
tristanlcf a écrit :Ton xj a une rehausse de +7.5 cm en procomp


Le petit truc que tu parles pour les lames je pense que ça doit être la cale biseautée pour l'inclinaison du pont donc tu peux juste changer ce truc c'est des cales données d'origine avec le kit réhausse
Oui, t'as raison, c'est biseauté. ;) Où je peux trouver ça, chez Procomp?
(Comment ça peut péter, ce truc?...)


Ta lame qui se met en travers ça arrive soit parce tu as perdu ou cassé la bride qui tient le paquet de lames centre
Je vais vérifier...

Pour le redresser il faut desserrer le ubolts et taper un coup dessus

Pour les silenblock de lame tu peut les trouver chez procomp
Ici? http://www.procomp.fr/jeep-cherokee/cherokee-xj
Avec ça? http://www.procomp.fr/silentblocs-de-la ... 11-xj.html
C'est quoi, c't'affaire, 14,26€ c'est bien pas cher... Donc ça x2? Donc un petit 30€ pour la totale?
Idem que le lien dans mon 1er post, mais 3 fois moins cher?
Mmmmh, ch'ais pas, j'hésite! :D :D



Tu as pas besoin de démonter les jumelles pour changer les silenblock de lame tu défais juste la vis de la lame qui tient la jumelle et lame
Ah oui, mais là, je crois bien que celui qui est le plus mort, c'est celui qui fait châssis / jumelle...
Ca t'étonne?
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tristanlcf
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re: Le XJ couine et claque de l'arrière

#6

Message par tristanlcf »

matIV a écrit :Hé hé, salut Tristan!
Je te repond ce soir avec le tel c est pas top

Si besoin tu peut me tel
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tristanlcf
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re: Le XJ couine et claque de l'arrière

#7

Message par tristanlcf »

tiens voila les cale

http://www.directusa.fr/procomp-cales-d ... 11-xj.html

et les slenblocs

http://www.directusa.fr/silentblocs-noi ... es-xj.html

si c es celui qui fait chassis jumelle de silenblock qui est mort faut changer la jumelle tu prend de l origine ;)
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matIV
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re: Le XJ couine et claque de l'arrière

#8

Message par matIV »

Nickel tout ça! ;)


Encore un truc!
Tu dis qu'il faut changer la jumelle...
Pourquoi? Ca se fait pas de changer le SB qui est dans la jumelle?
(j'imagine que si, puisque c'est compris dans le kit de sb de lames... tu dois avoir une bonne raison?)

Allez, une dernière! :devil:
En général ça se démonte bien, les brides de pont? Ou bien faut prévoir disqueuse et brides neuves?!!

Et sinon, j'ai pas trop eu le temps de suivre, ces dernier temps... il roule, ton wagonner?
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re: Le XJ couine et claque de l'arrière

#9

Message par tristanlcf »

matIV a écrit :Nickel tout ça! ;)


Encore un truc!
Tu dis qu'il faut changer la jumelle...
Pourquoi? Ca se fait pas de changer le SB qui est dans la jumelle?
(j'imagine que si, puisque c'est compris dans le kit de sb de lames... tu dois avoir une bonne raison?)

Allez, une dernière! :devil:
En général ça se démonte bien, les brides de pont? Ou bien faut prévoir disqueuse et brides neuves?!!

Et sinon, j'ai pas trop eu le temps de suivre, ces dernier temps... il roule, ton wagonner?
pour les jumelle tu peut changer que les silenbloc de jumelle j avais pas fait gaffe qu il etait dans le kit

normalement les bride de pont sont a usage unique donc il faut les changer

tiens c est celle la qu il te faut

http://www.directusa.fr/etriers-de-pont ... es-xj.html

pour le de;ontage tu aurra pas besoin de disqueuse elle se demonteront bien sa fait pas des annee que je les avait monter ;)


pour le wagon il tourne pas comme il faut normalement se week end j ai recu les pieces qui me manquer

mais je suis pas prece c est un engin en restoration
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Bebop
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re: Le XJ couine et claque de l'arrière

#10

Message par Bebop »

Pour les lames qui tournent j'avais eu le même soucis avec mon XJ avec le même kit rehausse...

Au final j'ai fini par comprendre que les U-Bolts avaient été réutilisés et s'étaient étirés du coup impossible de les serrer...

J'ai changé les 4 Ubolts, monté des gros écrous Nylstop serrés au couple et en croix et plus de soucis. Attention, le serrage des U-Bolts et vis de tirants/panhard doit se vérifier régulièrement, genre à chaque vidange ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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