[bis] Trop de kilomètres ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

adrien62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[bis] Trop de kilomètres ?

Message par adrien62 »

Hello tout le monde,

On me propose une Audi A6 2.5tdi Quattro BA full option de 2000, 1ère main. Entretien toujours fait au garage en temps et en heure, voiture qui a fait quasi que de l'autoroute Nord/Sud, Sud/Nord tout les 15jours depuis son achat. Les derniers frais dates de l'année dernière, fait au garage distri, pompe à injection, alternateurs, et triangles.
J'ai vu l'auto, elle est comme neuve intérieur/extérieur (cuir qui est patiné, mais pas craqué, entretien régulier), sous le (putain) cache plastique moteur il n'y a pas une goutte d'huile. Bref elle inspire confiance.

Le pourquoi de ce post ? Elle présente 545000kms au compteur ... :no: Je l'ai roulé, hormis les disques voilés (pédale qui vibre) tout est normal, aucun claquement, le moteur tourne rond, la boite auto réagi bien, ne patine pas etc ...

Je voudrais donc votre avis sur :
- le temps qui reste à vivre au moteur
- le temps qui reste à vivre à la boite auto (ZF5HP19) c'est surtout ça qui m'inquiète ...

Merci de m’éclairer sur la chose ;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
romainletu
Modérateur

re: [bis] Trop de kilomètres ?

Message par romainletu »

Comme toi, la bva me ferait un peu peur... Surtout que je suppose que c'est pour tracter le lada! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Moi je regarderais le prix d'un moteur et d'une BA d'occase pour commencer.

Et ensuite je changerais les convertisseurs de BA, vidange full flush et roule.
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

camembert a écrit :Moi je regarderais le prix d'un moteur et d'une BA d'occase pour commencer.

Si l'entretien a ete suivi meme celui de la bva je vois pas le soucis , c pas sur l'autoroute que tu abime une voiture :D :D
Image
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

joy015 a écrit :Si l'entretien a ete suivi meme celui de la bva je vois pas le soucis , c pas sur l'autoroute que tu abime une voiture :D :D
Ça dépend si les clôtures pour animaux sont abîmées ou pas :elan:
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

romainletu a écrit :Comme toi, la bva me ferait un peu peur... Surtout que je suppose que c'est pour tracter le lada! :D
Ha non pas pour tracter ! Ça ne m'a pas traversé l'esprit d’ailleurs. C'est histoire d'avoir une caisse qui puisse rouler à 120/130 dans un confort légèrement plus élevé que ma Golf :D
Je suis plutôt réticent aux caisses modernes, mais pour enquiller de la route c'est pas mal quand même :no:
camembert a écrit :Moi je regarderais le prix d'un moteur et d'une BA d'occase pour commencer.

Je suis plus du genre à refaire le moteur si il vient à rendre l'âme, et pour la boite j'ai un contact dans un centre ZF. Mais bon c'est pas le but dans l'immédiat :no:
La vidange sera éventuellement faite en respectant l'intervalle constructeur.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

C'est énorme quand même , tu la payes combien , sauf indiscrétion stratégique
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
dede83
Banni

Message par dede83 »

adrien62 a écrit :Ha non pas pour tracter ! Ça ne m'a pas traversé l'esprit d’ailleurs. C'est histoire d'avoir une caisse qui puisse rouler à 120/130 dans un confort légèrement plus élevé que ma Golf :D
Je suis plutôt réticent aux caisses modernes, mais pour enquiller de la route c'est pas mal quand même :no:

Je suis plus du genre à refaire le moteur si il vient à rendre l'âme, et pour la boite j'ai un contact dans un centre ZF. Mais bon c'est pas le but dans l'immédiat :no:
La vidange sera éventuellement faite en respectant l'intervalle constructeur.AIE
:devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

rover17 a écrit :C'est énorme quand même , tu la payes combien , sauf indiscrétion stratégique
2000€.

Dede développe. C'est dans le but de pas "brusquer" la boîte. :(

mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Déjà vu une Outback bva à 680mkm sur le net. Mêmes conditions de roulage sauf caravane au cul 50% des kil... Et tout était OK. ;)
C'est vraiment pas sur autoroute qu'une caisse s'abîme. ;)

Perso je préfèrerai une occas comme celle là, qu'une caisse de < 150k ayant tout fait en ville et trajets court... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre