[Coup de gueule] Une mesure efficace!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

Une mesure efficace!

Message par Satamax »

Je regardais "transportez nous" à l'instant.

Réduire la vitesse de 80 à 70kmh sur le périf, réduit la polution de 5%, ok, mais ils ont réduit la vitesse de 12,5%, donc la mesure n'est pas efficace! :D Et augmente le temps d'exposition des usagers! :D
Regardez ça!
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

re: Une mesure efficace!

Message par julienwj4.7 »

Marrant, je me suis toujours fait cette réflexion là aussi à chaque réduction de vitesse: on roule moins vite, donc on pollue un petit peu moins, mais pendant plus longtemps, donc au final ça revient au même, voir ça empire, sauf qu'en plus ça emmerde tout le monde :no:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

julienwj4.7 a écrit :Marrant, je me suis toujours fait cette réflexion là aussi à chaque réduction de vitesse: on roule moins vite, donc on pollue un petit peu moins, mais pendant plus longtemps, donc au final ça revient au même, voir ça empire, sauf qu'en plus ça emmerde tout le monde :no:
Pareil pour moi. je crois (a vérifier) qu'à Rennes le périh depuis qu'il est limité à 70kmh est plus pollué que lorsque la limitation était à 90kmh . ils font des mesures ...
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

politique de petit bras

ils limiteraient tout de suite à zéro, ça serait cohérent avec leur idéologie mortifère et la pollution automobile disparaîtrait bien, du coup
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

pour diminuer les émissions polluantes des pots d'échappements il faudrait organiser la fluidité de la circulation pour éviter les freinages, les arrêts, les relances et les changements fréquents de rapports de boites... faudrait dédoubler les voies à grande circulation, faire passer piétons et vélos sur des ponts surplombants...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

christian.styling a écrit :pour diminuer les émissions polluantes des pots d'échappements il faudrait organiser la fluidité de la circulation pour éviter les freinages, les arrêts, les relances et les changements fréquents de rapports de boites... faudrait dédoubler les voies à grande circulation, faire passer piétons et vélos sur des ponts surplombants...
je vois ça dans ma ville (enfin, quand je dis "ma", c'est celle d'à côté, j'ai la chance d'habiter au milieu des champs)

ça fait 40 ans qu'on a une politique de limitation, ça fait 40 ans qu'on entent "y'a trop de voitures", ça fait quarante ans qu'on mène une politique restrictive et punitive, et ça fait 40 ans que ça ne fonctionne pas.

En 40 ans, pas un politocard, de droite, de gauche ou du centre, n'a été capable d'imaginer qu'on pouvait peut-être envisager les choses autrement (en fluidifiant comme tu le suggères, par exemple)

Je pourrais m'en foutre, je suis à moto, mais ils finiront bien par nous pourrir la vie aussi...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Satamax a écrit : ils ont réduit la vitesse de 12,5%, donc la mesure n'est pas efficace! :D Et augmente le temps d'exposition des usagers! :D
Ce qui réduit de beaucoup la vitesse ce sont les encombrements, et là ça pollue sur place

mais bon, depuis le temps que le périphérique parisien pollue, les rares survivants dans le voisinage immédiat sont certainement de vieux retraités mutants des bronches, ils résistent

sourds de surcroît, très peu importunés par le bruit
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Cosaque a écrit :je vois ça dans ma ville (enfin, quand je dis "ma", c'est celle d'à côté, j'ai la chance d'habiter au milieu des champs)

ça fait 40 ans qu'on a une politique de limitation, ça fait 40 ans qu'on entent "y'a trop de voitures", ça fait quarante ans qu'on mène une politique restrictive et punitive, et ça fait 40 ans que ça ne fonctionne pas.

En 40 ans, pas un politocard, de droite, de gauche ou du centre, n'a été capable d'imaginer qu'on pouvait peut-être envisager les choses autrement (en fluidifiant comme tu le suggères, par exemple)

Je pourrais m'en foutre, je suis à moto, mais ils finiront bien par nous pourrir la vie aussi...
Dommage , on peut pas t'exporter super counasse , des idées elle en a plein... :diable:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

vitesse réduite, donc plus de temps d'utilisation du véhicule ! ! ! et donc plus de consommation ! ! !

vitesse réduite, rapport de boite de vitesse inférieure utilisée ! ! ! et donc plus de consommation ! ! !

vitesse réduite, plus d'énervement dans la circulation ! ! ! et donc plus de coup d'accélérateur ! ! ! et donc plus de consommation ! ! !

réduction de la pollution en diminuant la vitesse :lol: ! ! ! c'est le contraire qu'il se passe :lol:

il y a pas bien longtemps a la tv le sujet était traité,
en fin de compte, 75% de la pollution viens de l'industrie :no: au finale la voiture c'est moins de 10%.

il faudrait que nos dirigeants s'attaque au vrais problème . . .
mais comme ces des copains, ou des mécènes pour leur campagne de ci ou de ça, ils ne leurs disent rien :(
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

et oui c'est une pastèque vert à l'ext et rouge à l'int......

vois à Milan depuis 20 ans avec la régulation intelligente et variable, et adaptation du réseau aux besoins (???????) les camions à 70 et les autres à 90, le trafic, de ce que j'en connais depuis bientôt 30 ans, est bien plus régulier, les accidents ont chuté de manière vertigineuse (sauf chez les motards !)

la France est un pays répressif, il suffit de tapoter sur OO pour voir qui est sur la première marche du podium en matière de radar et cela, quelque soit le parti au pouvoir !

/ un trajet Nancy Gênes ou Livorno, je vois plus de radars sur 206 km en France que sur les 488 ou 739 km en Suisse/Italie !

CQFD² (dire et démontrer)

P.S.
Pour avoir bien roulé "ailleurs", il est vrai que le français est assez peu respectueux du code la route et de ses panneaux !

je parie à 100 c/1 qu'avec une caméra installée sur le TDB, le montant des amendes doublerait en un an ! voilà un métier d'avenir, "rouleur à PV"

N.B.

la pollution n'est qu'un faux prétexte, va t'elle toucher aux aéroports et la pollution des coucous ?
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Répondre