chaines a neige sur pneu tout terrain

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Scalpatif
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

chaines a neige sur pneu tout terrain

Message par Scalpatif »

Bonjour a tous.

C'est la premiere fois que j'achete des chaines a neige pour mon 4x4, j'ai des simples a tension automatiques pour la berline mais j'aimerai bien en acheter pour le 4x4.

Seulement voila apparament il faut en prendre special 4x4 qui a mon avis sont plus resistantes pour supporter le poids de l'engin je suppose.

Donc premiere question, a quoi vois t'on qu'elles sont special 4x4? sur certains sites quand je rentre les infos de mon 4x4 il me propose parfois des chaines a neiges mais c'est pas précisé special 4x4 et je ne voudrais pas que l'ordinateur me proposes des chaines a neige simples en regardant simplement ma taille de pneu et pas le type de vehicule.

Ensuite j'ai des pneus en 235 75 15 mais c'est des ko2 donc y a du crampon dessus non negligeable, du coup si je prends des chaines en 235 75 15 c'est sur que ca passera? malgré l'épaisseur des crampons?
Ford Maverick 2.7TD 1996 long!
greg 74
Quatre-Quatreux

re: chaines a neige sur pneu tout terrain

Message par greg 74 »

nos tailles ne correspondent qu a du 4x4 , donc tu auras la bonne chaine

l adaptation sur des penus rechappes se fait sans probleme . c est quand tu as du rechappe que tu as des soucis de tailles .

je monte sans probleme mes chaines pour le 33 12.5 ou le 285 75 16 sur des cooper stt ou cooper st

ce sont des chaines basiques (comme celle des autos) , pour ce que j en fait elles font le job !!! suffit de ne pas avoir un piede de plomb .

quand j habitais a gap et que j encadrais ou me balladait sur l itineraire de la croisiere blanche , je n avais que des chaines basiques mais de marque (pas des chinoiserie et j ai jamais casse ;) ;) ;)

les seules fois ou j ai casse des chaines , c est en roulant comme un marteau :D avec ma prelude ou la super5 ;) et elles n ont pas casse du 1er coup , il a fallu leur en mettre un paquet : c etait lors de nos cessions d etudiant sur la route de chamrousse ou sur le route apres st hilaire du touvet qui monte au transfo elec
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Je suis en 245/70-16, en nokian WR suv3 pour l'hiver.

Pour le moment j'ai encore jamais eu vraiment besoin de les monter, mais j'ai du le faire pour essai (essai facilité d'installation et efficacité sur route pourrie de neige).

Je suis équippé de ceci:

-> 1 paire de Norauto SUV (à tendeur caoutchouc) https://www.norauto.fr/produit/2-chaine ... 59857.html
C'est de la chaine traditionelle au niveau du montage, maillon 12mm.

Grip correct, j'ai un frontera, donc train avant enclenchable, pas de diff central, pas de LSD sur le mien.
2 chaine derrière, ce monte facilement les cotes, mais scabreux au freinage et en virage (mais j'allais surement un peu trop fort avec mon bahut de 200cv)

-> 2 paires de chaines Peerless Auto-trac
https://www.youtube.com/watch?v=3gxBtp8XLvw

Ce sont des chaines à tendeur auto, faciles à monter, ca se retend tout seul (par rapport à celles de Norauto).
Maillons 12mm aussi.

En terme de grip ça va très bien:
Essayé une paire derrière: idem que les Nor.
Essayé 2 paires:
en 2WD: conduite normale, on récupère une vrai direction et un freinage rassurant.
en 4WD: tant qu'on est pas posé sur la neige, ca grimpe.

Note, j'ai plus d'ABS sur le Fronty,
Memento mori
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

normalement les chaines a neiges devraient eventuellement me servir en cas de grosse tombée de neige, j'habite a 1000m d'altitude en haute savoie et j'ai 1km de route non déneigée ou eventuellement quand je part en ballade, si je m'embourbe dans du trop gras ca pourrait dépanner :D
a part ca en effet sur route déneigée a moins de grosse plaque de glace je ne devrais pas en avoir besoin :-) mais je prefere rester equipé au cas ou.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Idem, 800 dans le Jura, et y'a une chouette côte entre chez moi et la route principale...
Memento mori
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

Scalpatif a écrit :normalement les chaines a neiges devraient eventuellement me servir en cas de grosse tombée de neige, j'habite a 1000m d'altitude en haute savoie et j'ai 1km de route non déneigée ou eventuellement quand je part en ballade, si je m'embourbe dans du trop gras ca pourrait dépanner :D
a part ca en effet sur route déneigée a moins de grosse plaque de glace je ne devrais pas en avoir besoin :-) mais je prefere rester equipé au cas ou.
alors ne te pose pas la question !

tu veux etre tranquille , tu te prends un 2e train de pneus hiver en nokian ou vred ! deja la tu auras de quoi agripper et rouler en toute securite dans la neige
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

impossible, pour l'instant c'est pas encore terrassé mon parking et je gare le 4x4 dans un champ en pente, donc me faut du crampon pour sortir :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Appuie plus fort sur l'accélérateur... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

bah au printemps y avais des fortes pluies, j'avais des michelin latitude cross, je me suis embourbé jusqu'a le poser je te racontes pas les ornieres que j'ai faite dans le jardin^^ maintenant quand je passe la tondeuse a cet endroit c'est jovial :D
Scalpatif
Quatre-Quatreux

Message par Scalpatif »

Du coup j'ai pris des pewag servo suv RSV79, je pense que ca le fera :-)
Répondre