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biellete de direction et de barre satbilisatrice

Posté : jeu. août 25, 2016 4:19 pm
par arnb
Bonjour à Tous,
Déjà merci pour mon dernier post ou effectivement grâce à vos conseils et au changement de débitmètre j'ai pu partir en vacances à plus de 80 sur l'autoroute!! :cool:

Aujourd'hui je vous sollicite pour d'autres raisons:
Ma voiture tire franchement à droite, le CT a détecté un pb d'ancrage de barre stabilisatrice...
J'ai voulu faire le parallélisme à la corde histoire de corriger un peu le tir; Effectivement j'ai 6 mm d'écart...Mais rapidement je me suis retrouvé face à un pb. Sur les Tutos vus il y a un système de contre écrou
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Or sur le terrano soit mes ecrous sont grippés (fleches rouges) ou alors il faut tourner l'ensemble mais alors ce sont les ancrages (fleches vertes ) qui tournent et ça ne me semble pas normal du coup j'ose pas forcer (d'ailleurs est ce normal qu'il y ai du jeu au niveau des ancrages??).
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait ?

Par ailleurs sur la biellette de barre stabilisatrice je joint est fendillé et il semble et présente un peu de jeu (roue pendante ).. Est ce normal? et si je dois les changer est ce faisable roue pendante? .. En effet je ne voudrais pas me retrouver comme un c** avec ma voiture sans possibilité de la bouger par la suite :~: :~:
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Merci d'avance pour vos conseils avisé!!

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

Posté : jeu. août 25, 2016 4:23 pm
par MadRedMax
Ca m’intéresse, j'ai un jeu de fou sur les biellettes il faut que je les change mais je crains que l'opération ne soit délicate :/

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

Posté : jeu. août 25, 2016 5:48 pm
par didi
pour les biellettes de barre stab ça se fait tout seul roue au sol.

pour le réglage du // des fois c'est compliqué à desserrer.

Non il ne doit pas y avoir de jeu sur les rotules.

si ça se débloque pas, c'est grippé, et il vaut mieux sortir l'ensemble et le faire à l'étau. pour enlever Un décolle rotule, un marteau, et ça se fait bien aussi.

ça m'est arrivé chez un mécano pas trop malin. et au bout du compte, il a fallu sortir la biellette de direction, que ça s'appelle.

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

Posté : jeu. août 25, 2016 7:09 pm
par MadRedMax
didi a écrit :pour les biellettes de barre stab ça se fait tout seul roue au sol.

pour le réglage du // des fois c'est compliqué à desserrer.

Non il ne doit pas y avoir de jeu sur les rotules.

si ça se débloque pas, c'est grippé, et il vaut mieux sortir l'ensemble et le faire à l'étau. pour enlever Un décolle rotule, un marteau, et ça se fait bien aussi.

ça m'est arrivé chez un mécano pas trop malin. et au bout du compte, il a fallu sortir la biellette de direction, que ça s'appelle.
Ok merci je commande des biellettes de barre stab et je fais ça dans 15 jours :)

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

Posté : jeu. août 25, 2016 9:12 pm
par arnb
MadRedMax a écrit :Ok merci je commande des biellettes de barre stab et je fais ça dans 15 jours :)
bah idem !! ;-)
Merci pour la réactivité!!

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

Posté : jeu. août 25, 2016 9:40 pm
par didi
lemforder pour les biellettes. c'est ce que je mets, et ça tient putô bien.

pour les caoutchoucs, je crois qu'il y a un truc dans le garage...si vous voulez que ça.

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

Posté : lun. août 29, 2016 11:41 pm
par nic_psy
didi a écrit :lemforder pour les biellettes. c'est ce que je mets, et ça tient putô bien.

pour les caoutchoucs, je crois qu'il y a un truc dans le garage...si vous voulez que ça.
silents blocs d'opel astra pour la barre stab, plus large.

serviteur
a+

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

Posté : sam. sept. 03, 2016 5:12 pm
par arnb
Bonjour à tous ,
Petites photos pour ceux qui voudraient s'y mettre !! mais avant une question à vous les pros:
Changement des silentblocks de la barre mais ceux d'Oscarius vendu pour le T2 sont différents avec un diamètre qui semble inférieur
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et du coup quand j'installe tout j'ai un petit jour en haut..Pour le reste tout est inséré et vissé à mort..Du coup puis je laisser en l'état ou faut-il que je trouve des silents plus grands??

Pour les rotules de barre, j'ai mis les 2 roues sur chandelle par préférence. Par contre vous êtes obligé de sortir la barre stabilisatrice entièrement
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..
En effet pour l'écrou du haut il faut bloquer avec une clé Allen sinon ça tourne dans le vide...

Après faut tout refaire dans l'autre sens ..Rien de compliqué...

Vous noterez j'ai essayé une chambre à air rempli de graisse pour les butées de direction. On verra ce que ca donne ;-)
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Prochaine étape les biellettes de direction qui sont rouillées et semblent avoir du jeu et les courroies accessoires pour être tranquille (définitivement?)..si vous avez des conseils ou tuto avec photo je suis preneur.. Y a des éléments dans le garage mais sans photo...:-(

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

Posté : sam. sept. 03, 2016 7:45 pm
par dede83
si tu fait pas les caoutchoucs ça se fait au sol comme le debris la ecris et tu en chie moins pour les bielletes de barres stab comme toutes les caisses

tu as mesurer ta barre avant de commander tes caoutchoucs il y a 3 diamètres différent suivant anné motorisation boite

pour ta chambre a air

tu vas souvent en butée :hein:

re: biellete de direction et de barre satbilisatrice

Posté : sam. sept. 03, 2016 9:50 pm
par arnb
dede83 a écrit :si tu fait pas les caoutchoucs ça se fait au sol comme le debris la ecris et tu en chie moins pour les bielletes de barres stab comme toutes les caisses

tu as mesurer ta barre avant de commander tes caoutchoucs il y a 3 diamètres différent suivant anné motorisation boite

pour ta chambre a air

tu vas souvent en butée :hein:

Disons que j'avais remis copieusement de la graisse car quand je l'ai achetée il y a 3 mois ca faisait un bruit de casserole..et là bah y en avait presque plus ....
Pour les silents je me souviens plus mais je crois qu'oscarius m'en, avait proposé qu'un type dc j'ai pas cherché à comprendre :( ..
Après test sur route, les pneus ne crissent plus à chaque rond point sauf que j'entends un petit clac lorsqu'il y a des trous sur la chaussée. Y a plus qu'à revérifier les serrage et remettre les anciens caoutchoucs si ca vient de là .. Un peu les boules quand même...