Page 1 sur 6

Suspension Def 110 TD5

Posté : mer. août 24, 2016 10:18 am
par Thib04
Bonjour à tous,

Je possède un TD5 110 de 2002 qui totalise 110 000 km et est toujours sur ses ressorts d'origine. Les ressorts et amortisseurs son si morts qu'ils talonnent sur les dos-d'ânes, et il devient donc urgent pour moi de les changer.

Ne souhaitant pas investir des 100 et des 1000, je pensais m'orienter vers un kit complet. J'ai vu le Britpart et le Terrafirma pro sport, qui tournent tous deux aux alentours des 500€. Pouvez-vous me dire que valent ses kits, niveau rapport qualité/prix ?

Je rappelle que je souhaite garder le Def en hauteur d'origine, que je m'en ses quasiment tous les jours à vide pour faire de la route et le week-end en brousse, piste et sable. Je vis au Sénégal. Il y a juste une galerie de toit, mais je pense monter des pare-chocs avant et arrière renforcés, puis aménager l'intérieur. Le delta de poids sera de 300kg max à vide, est-ce suffisant pour justifier l'achat de ressorts "charge lourde".

Autre point important, étant au Sénégal, je souhaite commander mes pièces sur internet. Quel site me conseillez-vous en fonction du matériel recommandé ?

Merci à tous pour vos éclairages =)

Belle journée,
Thibaut

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : mer. août 24, 2016 12:32 pm
par beurk
Si aménagement, ressorts HD (Britpart Heavy Duty Yellow - jaune) sans hésitation, surtout si beaucoup de brousse et voies tape cul.
A l'avant j'ai mis du HD pour contrer le poids du treuil (60kg) car les ressorts d'origine se sont affaissés progressivement
http://www.paddockspares.com/ sans hésitation pour les marques je laisse les pro te guider.

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : mer. août 24, 2016 12:34 pm
par christian.styling
il y a des pros de la prépa 4X4 qui revendent à bas coût les ressorts et amortisseurs d'origine LAND-ROVER neufs qu'ils démontent pour les remplacer par des configurations renforcées

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : mer. août 24, 2016 1:13 pm
par JMTT
Vouais mais le neuf de démontage ça devient plus qu'anecdotique avec l'arrêt de la production :confused:

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : mer. août 24, 2016 2:33 pm
par Thib04
Merci pour vos réponses.

Donc les montages d'origine LAND ROVER seraient mieux que les adaptables type BRITPART ou TERRAFIRMA ?

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : mer. août 24, 2016 2:36 pm
par beurk
Thib04 a écrit :Merci pour vos réponses.

Donc les montages d'origine LAND ROVER seraient mieux que les adaptables type BRITPART ou TERRAFIRMA ?
:clap:

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : mer. août 24, 2016 2:40 pm
par Thib04
Bien bien ...

Et admettons que je gonfle mon budget de quelques centaines d'euros. Je comptais mettre 500 € pour 4 ressorts et 4 amortos. Si je passe à 7 ou 800 €, possible d'améliorer la configuration d'origine, niveau souplesse, confort, tenue de route et de piste ?

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : mer. août 24, 2016 2:48 pm
par christian.styling
le 4X4 me sert pour faire du 4X4 sur pistes (et liaisons routières) j'ai un chargement de moins de 500 kg (je pense... mais peut-être d'environ 500 kg ?) avec la configuration ressorts/amortos d'origine ils ont 55 000 km et ils passent le contrôle technique sans remarque... je ne sens pas de dégradation de la tenue de route... je remonterai les mêmes, quitte à les prendre chez Land-Rover.

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : mer. août 24, 2016 2:49 pm
par christian.styling
je suis radin :diable:

re: Suspension Def 110 TD5

Posté : mer. août 24, 2016 3:01 pm
par christian.styling