Achat mais corrosion berceau
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- armorique
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Achat mais corrosion berceau
Ca fait une éternité que je ne suis pas venu sur ce forum.
Comme quoi, mon bon vieux T2 n'allait pas si mal que ça.
Ceci dit, après 6 ans de bons et loyaux services, et des bas de caisse en guise de meurtrières, je m'en suis séparé.
J'avais refait les ailes avant mais trop de corrosion perforantes en bas de porte.
Bref, je suis donc à la recherche de son remplaçant et étant agréablement surpris par ce véhicule, je pense en reprendre un autre.
Mais, y a toujours un mais, je tracte, et je vise un 3l de 154 ch. J'utilise très peu mon 4x4, le dernier a fait 12000 kms en 6 ans.
J'en ai trouvé un, de 2005, 240000 kms avec pas mal de choses changées dessus (embrayage, turbo, freins AV/AR et tous les filtres et vidanges).
Le ct n'est pas mauvais, il n'y a pas grand'chose hormis ça :
Berceau : corrosion AV.
J'ai eu le proprio au téléphone et m'a dit que la corrosion est très superficielle.
C'est donc en toute humilité que je me retourne de nouveau vers vous pour vos bons conseils.
Docteurs, est-ce grave ?
Il y a t il une petite réfection à prévoir ? Comment ?
Et d'ordre plus général, que pensez vous du 3l ?
Voilà, mille mercis pour vos réponse.
- nic_psy
- Quatre-Quatreux
re: Achat mais corrosion berceau
j'ai un 3ltr et ca va bien, mais pour un retour pointu fô demande a vincent sch
a+
- vincent sch
- Modérateur
Salutnic_psy a écrit :le berceau avant est en tôle tres epaisse, donc le 4*4 sera tous pourris avant que le berceau soit HS
j'ai un 3ltr et ca va bien, mais pour un retour pointu fô demande a vincent sch
a+
Retour pointu..... tu es tout à fait capable de faire des retours techniques très pointus.

On en parlait encore il y a pas si longtemps avec l'autre vieux. Il est pas mal le "nouveau" jeunot, qu'il disait le vieux frippé de la bande, en parlant de toi.

A plus
Vincent

- Titane31
- Quatre-Quatreux
Quand elle n'est pas superficielle ... ça se voit vite, écaillage important, boursouflure ... et la il vaut mieux être prudent sur les suites à donner ...
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- didi
- Adhérent
c'est pas putô quand tu te rasais, et que tu parlais tout seulvincent sch a écrit :Salut
Retour pointu..... tu es tout à fait capable de faire des retours techniques très pointus.![]()
On en parlait encore il y a pas si longtemps avec l'autre vieux. Il est pas mal le "nouveau" jeunot, qu'il disait le vieux frippé de la bande, en parlant de toi.
A plus
Vincent

- nic_psy
- Quatre-Quatreux
vincent sch a écrit :Salut
Retour pointu..... tu es tout à fait capable de faire des retours techniques très pointus.![]()
A plus
Vincent

mais le 3ltr c'est toi meme les yeux fermé
a+
ps tu etais en vacances?
reps vais recommencer sur mon bleu turquoise sur l'avant suite au prochain episode

- didi
- Adhérent
oui au Portugal.nic_psy a écrit :tres flatté merci
mais le 3ltr c'est toi meme les yeux fermé
a+
ps tu etais en vacances?
reps vais recommencer sur mon bleu turquoise sur l'avant suite au prochain episode![]()

pas de quoi, c'est pas gratuit mes infos, mais tu peux payer sur douze mois...pas pressé d'être riche

- vincent sch
- Modérateur
nic_psy a écrit :![]()
ps tu etais en vacances?
![]()
Yes. 3 semaines au Portugal. Plus de 8000 bornes. 75% de pistes.

Des paysages magnifiques… tu restes à contempler pendant de longues minutes sans le moindre bruit… t’a l’impression d’être seul au monde à contempler tant de beauté.
Des pistes étroites. Des descentes d'enfer... rien que des schistes à descendre à 3km/h en serrant les fesses. Le 4x4 qui descend en appui seulement sur 3 roues tellement ça pique du nez. Des pistes étroites... heureusement que je n'avais pas d'élargisseur de voie. Sa passait tout juste. Les flans des pneus on souffert: mes KM1 sont maintenant out et ne pourront plus faire de nouveau voyage.

Quelques rares B0 qui barrent des pistes

Un orage de fin du monde dans les montagnes au pied des éoliennes: je n'en menait pas large ce jour la. Des coulées de boues et des pierres qui roulent sur les routes. Je n’ai jamais connu d’orage aussi violent que celui la.

Des vino verde, des vino tinto... des dorades... des sardines... un pain comme on n'en trouve plus chez nous..... des maisons abandonnées.... des villages fantômes.... des tas de photos de paysages somptueux.... des fraicheurs à 3000m d'altitude.... la chaleur dans le sud.... des vendeuses dans le mini mercado qui portent leur bébé tout en nous servant et nous conseillant sur ce que nous cherchons comme denrée. C’est incroyable le nombre de personnes qui parlent le français.

Un voyage magnifique sans téléphone, sans radio, sans aucune nouvelle du monde.... la corvée de recherche journalière de l'eau pour lessive, vaisselle.

Des rencontres dingues: un 4x4treu qui me dit de le suivre alors qu'il m'avait simplement vu à l'arrêt cherchant la suite de ma piste. Il m'invite chez lui, Sagres..partage... nuit sur son terrain... Je ne le connais pas, il m’a montré son petit coin de paradis avec une belle rivière qui nous a permis de piquer une tête.

Et ainsi de suite. Il y a tellement à raconter que je ne sais pas par ou commencer. Ce furent des vacances très fatigantes et avec pas mal de coups d'adrénaline lorsqu'on voit qu'il manque des pans entier de la piste qui c'est effondrée. Des demis tours ou il n'y a que quelques cm de jeu: derrière c'est le vide. Fatigué mais heureux: le T2 à très bien fonctionné et toujours vaillant malgré ses 335000km. Pas de dégâts. Fatigué mais vraiment de belles vacances et content de voir que je ne suis quand même pas déjà rouillé.

J’avoue que la tente de toit Columbus même small, c’est royal. En plus cerise sur le gâteau, cette année une première : frigo. Ah que c’est bon de pouvoir déguster des Sagres bien fraiches alors qu’il fait 35°C dans le véhicule. ( C’est terrible ce que la boite de vitesse et le moteur peuvent dégager comme chaleur) J’ai testé l’eau chaude avec le système de 2 bouteilles plastiques dans le compartiment moteur. Une fois diluée, une bouteille est suffisante pour faire sa toilette.
Beaucoup de chance aussi

Voilà
A plus
Vincent

- nic_psy
- Quatre-Quatreux