Ca m'agace et c'est rien de le dire.
Bon, mon voyant 4x4 clignote quand je suis en 2H (bien allumé en 4H et 4L).
J'ai changé le capteur 2H (sur le dessus du mécanisme d'enclenchement). Il semblait avoir un mauvais contact lorsque je l'ai déposé et testé à la main.
J'ai aussi changé une durite d'air (enfin vide) qui semblait poreuse.
J'ai testé l'arrivé électrique sur les électrovannes et j'ai bien mes 12V (12,56 pour être exact).
Mis un peu d'huile aux extrémité de l'axe d'enclenchement + dans la vanne.
Et ce pu.ain de voyant clignote toujours

Le 4H reste enclenché. Moteur en route le piston ne bouge pas.
Lorsque j’enlève le tuyau d’extérieur de la vanne, j'ai bien un bruit d'aspiration d'air, signe que la bonbonne est bien vidée.
Deux choses :
- Lorsque je bouge le piston à la main, j'arrive à dé-enclencher le 4H (cardan vers le pont avant libre, il tourne à la main). MAIS ce piston est très dur à pousser à la mano. Il semble qu'il y ai un ressort de rappel ben dur. => Est normal qu'il soit si dur à pousser ?
- J'ai débranché le tuyau de pompe à vide avant l'anti retour et les électrovannes, démarré le moteur et mis mon doigt devant. La dépression me semble faible. Ca aspire mais pas énorme. Est ce normal, y'a t il un moyen simple d'évaluer cette dépression ?
Ca fait un moment que parfois il fonctionne bien et d'autre il met du temps à se dé-enclencher, et dernièrement il reste apparemment enclencher.
Merci, là j'suis un peu à court d'orientation pour le diagnostique.

Voiture :
PU L200 de 2002 double cabine, turbo diesel + Intercooler. Pont AR à glissement, pas de bouton magique (blocage) diff.).