Puisque l 'on est dans les assurances
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
tarass-bulba
- Statut : Hors ligne
Puisque l 'on est dans les assurances
je rebondis sur un autre post relatif aux assurances , et en profite pour vous faire partager 2 "cas" dont j'ai eu connaissance dernièrement.
le théme est : l'aclool au volant , et au guidon
1/ il y a 3 mois , un vague pote roule avec 0,8 , donc hors la loi
il se fait grilller une priorité . il n'est pas en tort sur "la cause réelle de l'accident"
du matériel , un peu de corporel , mais leger
la police arrive
alcootest.
il perd ses points + amende
jusque là rien que de très normal
2nd effet kisscool : son assurance annule son contrat et refuse de rembouser les dommages
le raisonnement de l'assurance étant de dire : tu avais de l'aclool, tu n'aurais pas du être au volant. donc tout se qui arrive est de ta faute puisque tu n'aurais pas du être à cet endroit à ce moment . il peut agir en justice si il le désire.
2/ 2éme cas, bcp + tragique .
un ami , un motard . soirée arrosée . accident . le motard décéde . laissant femme , 2 enfants , et crédit sur la maison .
alcotest post mortem : positif !
1er effet kisscool : son assurance moto ne couvre pas . donc tts les garanties coporelles (capital et autres) sautent.
2éme effet kisscool : l'assurance emprunteur sur le crédit de la maison .... saute aussi ! considérant que Mr a fait une connerie et enfreint la loi, ne prend pas en charge.
elle peut agir en justice si elle veut . elle part pour a minima 5 ans de procédure .
je vous laisse imaginer la situation de Madame.
j'avais un jour posté le cas de parents qui avaient menti sur le "conducteur principal" de manière à payer moins pour le fiston . lequel fiston avait tué qq un au volant. l'assurance s'était retirée. les parents avaient agi en justice et perdu en cassation.
voilà. cas réels , arrivés récemment .
donc : arrêtons de prendre les assureurs pour des cons . que ce soit pour l'alcool , les gros pneus ou les pare chocs trop épais .
.
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
re: Puisque l 'on est dans les assurances
ne les prenons que ce pour quoi ils sont.tarass-bulba a écrit : donc : arrêtons de prendre les assureurs pour des cons .
.
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
-
Oldcruiser
- Quatre-Quatreux
- Jeep22
- Adhérent

Voilà !! Ils sont là pour piquer du pognon sans risques quand tout va bien.On le sait et on est insolvables!! VoilàTooffy a écrit :ne les prenons que ce pour quoi ils sont.
Willys 1944
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
je pensais à:Jeep22 a écrit :Voilà !! Ils sont là pour piquer du pognon sans risques quand tout va bien.On le sait et on est insolvables!! Voilà![]()
Ils sont là pour piquer du pognon sans risques quand tout va bien.
Et faire tout leur possible pour se défausser quand il arrive quelque chose.
- Jeep22
- Adhérent

Nous sommes du même avis.Tooffy a écrit :je pensais à:
Ils sont là pour piquer du pognon sans risques quand tout va bien.
Et faire tout leur possible pour se défausser quand il arrive quelque chose.
Willys 1944
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
Donc à nous d'être plus malins, soit:Jeep22 a écrit :Nous sommes du même avis.![]()
-> en s'arrangeant pour pas avoir a faire appel a eux (éviter les accrocs/accidents, etc...).
-> si ça arrive, avoir le cul propre pour éviter qu'ils se défaussent.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- dede83
- Banni
chuttttttttttttttttttttttarass-bulba a écrit :salut à tous :
je rebondis sur un autre post relatif aux assurances , et en profite pour vous faire partager 2 "cas" dont j'ai eu connaissance dernièrement.
le théme est : l'aclool au volant , et au guidon
1/ il y a 3 mois , un vague pote roule avec 0,8 , donc hors la loi
il se fait grilller une priorité . il n'est pas en tort sur "la cause réelle de l'accident"
du matériel , un peu de corporel , mais leger
la police arrive
alcootest.
il perd ses points + amende
jusque là rien que de très normal
2nd effet kisscool : son assurance annule son contrat et refuse de rembouser les dommages
le raisonnement de l'assurance étant de dire : tu avais de l'aclool, tu n'aurais pas du être au volant. donc tout se qui arrive est de ta faute puisque tu n'aurais pas du être à cet endroit à ce moment . il peut agir en justice si il le désire.
2/ 2éme cas, bcp + tragique .
un ami , un motard . soirée arrosée . accident . le motard décéde . laissant femme , 2 enfants , et crédit sur la maison .
alcotest post mortem : positif !
1er effet kisscool : son assurance moto ne couvre pas . donc tts les garanties coporelles (capital et autres) sautent.
2éme effet kisscool : l'assurance emprunteur sur le crédit de la maison .... saute aussi ! considérant que Mr a fait une connerie et enfreint la loi, ne prend pas en charge.
elle peut agir en justice si elle veut . elle part pour a minima 5 ans de procédure .
je vous laisse imaginer la situation de Madame.
j'avais un jour posté le cas de parents qui avaient menti sur le "conducteur principal" de manière à payer moins pour le fiston . lequel fiston avait tué qq un au volant. l'assurance s'était retirée. les parents avaient agi en justice et perdu en cassation.
voilà. cas réels , arrivés récemment .
donc : arrêtons de prendre les assureurs pour des cons . que ce soit pour l'alcool , les gros pneus ou les pare chocs trop épais .
.

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO