Rouler à l'Ethanol ?
Posté : dim. juil. 31, 2016 1:20 pm
Bonjour,
J'ai vu https://www.leboncoin.fr/voitures/996271542.htm?ca=11_s et je me dis pourquoi pas. Mais je me pose des questions sur le E85. Il y a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet, et apparemment tous semblent dire que le 4.7 supporte sans modification. J'ai vu sur un site US que ça dépend du VIN ou du "model group" (https://nccleantech.ncsu.edu/wp-content ... h-2014.pdf). Certains (https://www.leboncoin.fr/voitures/987783614.htm?ca=11_s) parlent d'un système de graisseur pour protéger les durites ???? Bref, un peu de tout et n'importe quoi.
Vu le km annuel (20-25000), je partais plutôt sur un mazout mais pourquoi pas rouler à l'éthanol. Ce qui m'inquiète aussi c'est la dispo du carburant : quelque centaines de stations en France. Pas d'inquiétude en local, la station la moins chère de France en éthanol (0,5€) est même pas loin. Mais sur le site du gouvernement en consultant la liste j'ai vu qu'il y a aucune station dans certains départements, que j'en ai pas sur l'autoroute du sud (et je pense pas faire l'A/R sur un plein).
Donc mes questions :
- Combien consomme le 4.7 sur autoroute à vitesse stabilisée ? J'ai lu qu'il a un système qui désactive la moitié des cylindres pour économiser ?
- Est-ce qu'on peur passer directement du E85 eu E10 ou SP95 et inversement (sachant que je fais fréquemment la route Normandie / Hautes-Alpes, je risque d'avoir à changer en cours de route) ?
- Faut-il modifier le véhicule ou faire reprogrammer le calculateur ?
- La carburation se fait-elle à température inférieure ou supérieure ? Si c'est +, faut-il changer certaines pièces (bougies, injecteurs,...) ou faire attention lors de leur remplacement ?
- J'ai lu que le E85 permet en réalité un % d'éthanol compris entre 51 et 85%, on ne sait donc pas sur quoi on va tomber en changeant de station : se peut-il que le véhicule fonctionne bien sur un plein et pas le suivant ?
- Certains d'entre vous ont-ils une longue expérience de l'E85 (100000km ou plus) ?
Globalement, vu mon km, le 4.7 est-il une option économiquement viable VS ma zoute ?
Merci pour vos avis
J'ai vu https://www.leboncoin.fr/voitures/996271542.htm?ca=11_s et je me dis pourquoi pas. Mais je me pose des questions sur le E85. Il y a déjà eu plusieurs discussions sur le sujet, et apparemment tous semblent dire que le 4.7 supporte sans modification. J'ai vu sur un site US que ça dépend du VIN ou du "model group" (https://nccleantech.ncsu.edu/wp-content ... h-2014.pdf). Certains (https://www.leboncoin.fr/voitures/987783614.htm?ca=11_s) parlent d'un système de graisseur pour protéger les durites ???? Bref, un peu de tout et n'importe quoi.
Vu le km annuel (20-25000), je partais plutôt sur un mazout mais pourquoi pas rouler à l'éthanol. Ce qui m'inquiète aussi c'est la dispo du carburant : quelque centaines de stations en France. Pas d'inquiétude en local, la station la moins chère de France en éthanol (0,5€) est même pas loin. Mais sur le site du gouvernement en consultant la liste j'ai vu qu'il y a aucune station dans certains départements, que j'en ai pas sur l'autoroute du sud (et je pense pas faire l'A/R sur un plein).
Donc mes questions :
- Combien consomme le 4.7 sur autoroute à vitesse stabilisée ? J'ai lu qu'il a un système qui désactive la moitié des cylindres pour économiser ?
- Est-ce qu'on peur passer directement du E85 eu E10 ou SP95 et inversement (sachant que je fais fréquemment la route Normandie / Hautes-Alpes, je risque d'avoir à changer en cours de route) ?
- Faut-il modifier le véhicule ou faire reprogrammer le calculateur ?
- La carburation se fait-elle à température inférieure ou supérieure ? Si c'est +, faut-il changer certaines pièces (bougies, injecteurs,...) ou faire attention lors de leur remplacement ?
- J'ai lu que le E85 permet en réalité un % d'éthanol compris entre 51 et 85%, on ne sait donc pas sur quoi on va tomber en changeant de station : se peut-il que le véhicule fonctionne bien sur un plein et pas le suivant ?
- Certains d'entre vous ont-ils une longue expérience de l'E85 (100000km ou plus) ?
Globalement, vu mon km, le 4.7 est-il une option économiquement viable VS ma zoute ?
Merci pour vos avis