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Modérateur : valJeep

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bigtiti
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#1

Message par bigtiti »

Allez je me jette,

je suis sur le point d'acheter un nouveau véhicule pour le TT .
Après moult réflexions et prises de renseignements, mes choix se sont fixés sur deux modèles :
- Le ZJ V8 de 5,2L
- Le XJ de 4L

Merci de me faire part de la fiabilité de ces deux véhicules, de vos expériences, de vos idées sur ces véhicules...
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Morgan62
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re: Aide achat

#2

Message par Morgan62 »

Les spécialistes te répondront rapidement mais comme ça question fiabilité je dirai le 4.0L plutôt que le 5.2L.
Jeep Grand Cherokee WK2 3.6L V6 2011
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
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bigtiti
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#3

Message par bigtiti »

Morgan62 a écrit :Les spécialistes te répondront rapidement mais comme ça question fiabilité je dirai le 4.0L plutôt que le 5.2L.

Déjà merci de ta réponse. :cool:
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tristanlcf
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re: Aide achat

#4

Message par tristanlcf »

choix difficile

2 chose deja

le XJ ressort avant lame arriere
le ZJ ressort partout

les 2 sont en caisse autoporteuse

tu peut equipé les 2 niveau rehausse facilement et au meme budget

la grosse dif pour ton choix va se faire sur la transmission

les 2 sont equipé d un pont dana 30 a l avant et dana 35 a l arriere avec GL sauf les XJ jusque 90 sans GL a l arriere

le XJ a une BVA aw4 indestructible et la BT c'est une NP 242 avec toute les possition 4X4 comme la superselect des mitsu

certain aime pas la BT NP242 moins solide que la NP 231 qui elle n a que la position 4x4 et courte mais la NP 242 va super bien si tu fait pas du hard

le ZJ la BVA en general 46 RH ou 42 RE la 46 plus fiable la BT NP249 un daube a visco donc le ZJ et en 4x4 permanent

on peut y monté une NP 242 ou NP 231 de XJ dessus


perso pour le couple je prendrais un ZJ et faire le changement de BT par une 231 de XJ mef apres le ZJ et en propulsion :D sa c'est bon :lol:

prend un ZJ de 93 a 95 au moins pas de soucis elec enfin moins que les autre a partir de 96 tout les jeep on une electronique pas top du moins sur les faiseau elec

si tu prend un XJ prend a partir de 91 tu aura a coup sur un bourrin HO dedans au lieux du vieux renix LO


le 4.0L en LO 178 cv le couple et en bas
le 4.0L en HO 190 cv le couple et en haut
le V8 215 cv
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bigtiti
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re: Aide achat

#5

Message par bigtiti »

tristanlcf a écrit :choix difficile

2 chose deja

le XJ ressort avant lame arriere
le ZJ ressort partout

les 2 sont en caisse autoporteuse

tu peut equipé les 2 niveau rehausse facilement et au meme budget

la grosse dif pour ton choix va se faire sur la transmission

les 2 sont equipé d un pont dana 30 a l avant et dana 35 a l arriere avec GL sauf les XJ jusque 90 sans GL a l arriere

le XJ a une BVA aw4 indestructible et la BT c'est une NP 242 avec toute les possition 4X4 comme la superselect des mitsu

certain aime pas la BT NP242 moins solide que la NP 231 qui elle n a que la position 4x4 et courte mais la NP 242 va super bien si tu fait pas du hard

le ZJ la BVA en general 46 RH ou 42 RE la 46 plus fiable la BT NP249 un daube a visco donc le ZJ et en 4x4 permanent

on peut y monté une NP 242 ou NP 231 de XJ dessus


perso pour le couple je prendrais un ZJ et faire le changement de BT par une 231 de XJ mef apres le ZJ et en propulsion :D sa c'est bon :lol:

prend un ZJ de 93 a 95 au moins pas de soucis elec enfin moins que les autre a partir de 96 tout les jeep on une electronique pas top du moins sur les faiseau elec

si tu prend un XJ prend a partir de 91 tu aura a coup sur un bourrin HO dedans au lieux du vieux renix LO


le 4.0L en LO 178 cv le couple et en bas
le 4.0L en HO 190 cv le couple et en haut
le V8 215 cv
Merci de toutes ces précisions de spécialistes... Mon choix initial était un XJ d'entre 93 et 96. ;)
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tristanlcf
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re: Aide achat

#6

Message par tristanlcf »

bigtiti a écrit :Merci de toutes ces précisions de spécialistes... Mon choix initial était un XJ d'entre 93 et 96. ;)
l avantage du 4.0L bloc indestructible bva pareil

deja equipé d une bonne BT la monte max pour moi c'est 31 pour pas avoir trop de casse sur la transmission

bas besoin de lui faire une rehausse de fou

le seul truc que je te conseille c'est de mettre une protection de reservoir et BT une paire de bon pneu et roule puis au fur et a mesure de ton utilisation tu l equipe en fonction ;)

4.0L suffit largement pour faire du TT et ballade
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bigtiti
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#7

Message par bigtiti »

tristanlcf a écrit :l avantage du 4.0L bloc indestructible bva pareil

deja equipé d une bonne BT la monte max pour moi c'est 31 pour pas avoir trop de casse sur la transmission

bas besoin de lui faire une rehausse de fou

le seul truc que je te conseille c'est de mettre une protection de reservoir et BT une paire de bon pneu et roule puis au fur et a mesure de ton utilisation tu l equipe en fonction ;)

4.0L suffit largement pour faire du TT et ballade

Tes commentaires sont dignes des commerciaux de chez jeep ;) :clap:

J'apprécie énormément tous les détails qui sont je pense le résultat d'essais et d'expérience. Encore merci
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bigtiti
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#8

Message par bigtiti »

Par contre je ne me ferai jamais à ces côtes US :D
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#9

Message par tristanlcf »

bigtiti a écrit :Par contre je ne me ferai jamais à ces côtes US :D
moi aussi au debut j aimer pas bien

mais sa fait presque 10 ans que je suis sur jeep :lol:

un dernier truc important :D

le confort :lol: prend une version avec les siege cuir il sont d un confort meme en TT incomparable ;)
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bigtiti
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#10

Message par bigtiti »

tristanlcf a écrit :
le confort :lol: prend une version avec les siege cuir il sont d un confort meme en TT incomparable ;)

Mes fesses se souviennent encore de la délicatesse de mon ancien WJ :lol:
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