PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

BUCHERON
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : ALLIER
Statut : Hors ligne

PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

#1

Message par BUCHERON »

Bonsoir

Nouveau sur le forum je dois aller en Muaritanie pour 3 ans. on me propose un PATROL TD 42 SW Y60 de 6 cylindres année 1998. Je n'ai pas vu sur lenet de tel 4x4. Quelqu'un connait t'il ce modéle et mécaniquement est t'il fiable ou y à t'il des problèmes?
Je n'y connait rien et avant d'être sur place j'aimerai savoir de quoi je parle.
De plus on me propose un PAJERO de 2002, plus cher bien sur avec 35000 kms. C'est mieux?
Troisième solution acheter un TERRANO chassis long neuf en France pour un prix équivalnt au PAJERO.
Que penser?
Avec tous mes remerciements.
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

#2

Message par Fab »

Dur dur, 3 très bons véhicules, perso je choisirais selon l'unique critère du rapport qualité (état) - prix.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
BUCHERON
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : ALLIER
Statut : Hors ligne

re: PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

#3

Message par BUCHERON »

Oui trés dur.

Tu connais le patrol td42 de 6 cylindres? tu en penses quoi question solidité et fiablilité mécanique. C'est le plus ancien 1998 il a 73000 kms, entretenu et surtout vendu autour de 15000 euros. (Les autres autour de 22000 euros). Je m'inquiète question fiabilité électronique et mécanqieur.
BUCHERON
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : ALLIER
Statut : Hors ligne

re: PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

#4

Message par BUCHERON »

Patrol voui. Mais c'est un modéle que je n'ai pas vu sur aucune page internet et je me pose des questions sur ce modéle car un 6 cylindres c'est pas courant non?
moudj
Statut : Hors ligne

re: PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

#5

Message par moudj »

salut
c est un 6 cyl 4l2 culbute avec distri par cascade de pignon
c est super fiable
perso, a l usage je le prefere au 1HZ toy (plus vif)
quand tu l auras entendu, tu ne voudras plus de 4 cylindres
un regal dans le sable
A+
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

#6

Message par Buzz »

le Y60 est motorisé en 6 cylindres 2,8 l pour ceux importés officiellement apperement 1 ou 2 ont une la chance de toucher des 6 cylindres 4,2 l Td qui sont courant en australie

Si c'est celui la, qu'il a sa CG francaise et qu'il est en bonne etat mecanique fonce

Y'a eu un article dernierement dans Action 4x4 sur une bete de ce style préparé raid :o :
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
moudj
Statut : Hors ligne

re: PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

#7

Message par moudj »

pas seulement en australie mais partout a l export
par contre c est un atmo, pas un td
A+
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

#8

Message par Buzz »

ah bon j'etait persuadé qu'il y'a latmo de puissance equivalente au 2,8 l de chez nous est un 4,2 l TD de 150 cv

je dois avoir buggué :(
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
BUCHERON
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : ALLIER
Statut : Hors ligne

re: PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

#9

Message par BUCHERON »

:ange:
Merci à tous pour ces conseils. Si je comprends bien c'est pas courant un 4,2 litres mais c'est unebête de cource. A condition bien sur qu'il soit en bon état mais apparement c'est le cas.
Il vient de France ou il a été exporté vers la Mauritanie. Il a une CG mais Mauritanienne.
Au fait est e qu'à la fin de mon séjour c'est "rentable" de ramener une b^bête comme ça en France pour éventuellemnt le revente?
Avatar du membre
pruvost
Quatre-Quatreux
Messages : 399
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: PATROL TD 42 6 CYLINDRES OU pajero did

#10

Message par pruvost »

C'est un 4.2 atmo 6 cyl de 130 cv , comme le hzj . C'est pas une bête de course mais c'est trés fiable , ça chauffe pas en afrique , c'est trés coupleux (pour le sable ) . Le seul reproche ( j'ai eu un hz 80 ) c'est que par chez nous il a tendance a "s'éfondrer " dans les longues montées d'autoroute pour se mettre sur son rgime de couple . Avec l'habitude on anticipe et on arrive a minimiser ce petit inconvénien . Si c'est pour 3 ans la bas et qu'il est en bon état c'est peut être un bon choix . Si tu reste a Nouatchock , les autres vont trés bien , d'ailleur c'est impressionnant le nombre de véhicules récents ( pour ne pas dire neuf ) c'est pire qu'a Val , que l'on peut y croiser . Peut être il serait judicieux d'aller sur place et de voir si ce n'est pas moin cher d'acheter là bas . A+
Répondre