GLASSPACK..

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
JNO*25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GLASSPACK..

Message par JNO*25 »

Je ne trouve pas réponse à mon dilemne.
Je vire un échappement d'origine, HS, sur mon LJ70 de 1990 et je souhaite le remplacer par un glasspack parce que il y a plusieurs années j'ai vu çà dans une revue 4x4.
Faut il aussi un pot de détente ? Le glasspack fait il office de pot de détente ET de silencieux ?.
Mon moteur, turbo, est il en sécurité avec un glasspack placé après la pipe sous la porte passager avec une sortie latérale donc très courte.
Quel diamètre: le plus gros possible? .
Voili voilou...."prudence est mère de sûreté".
A vous, et merci d'avance.
didi
Adhérent
Adhérent

re: GLASSPACK..

Message par didi »

moi je dirais bien qu'il n'y a pas de pot de détente sur un diesel, et plus facilement sur un deux temps...mais peut être que je me trompe...

le glasspack est à monter les écailles de façon ce que les gaz pénètrent la paroi. Pour la contre pression du turbo.

Fera pas bcp plus de bruit, mais plus rauque en charge.

j'en ai un depuis plusieurs années et je le trouve très agréable. Mais j'ai pas une ligne courte, je l'ai mis à la place du silencieux.

ça donne absolument rien en terme mécanique, ni Ch ni couple.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Sur le Navara, j'ai une ligne inox avec une partie Técinox, qui remplace le catalyseur, elle est travaillée de manière à garder le couple, le reste (FAP viré) est un tube avec à l'arrière un glasspack (inox) le son est sourd mais loin d'être "pénible".
Sur le Patrol (td6) j'avais la même chose mais en sortie latérale ... le son était bcp plus pénible sur les longs trajets pour descendre au Maroc :(

Je dirais donc de ne pas mettre un ligne trop courte (pour le son) et de mettre le glasspack au plus prêt de la pipe, je dirais après la tresse souple.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

J'en ai un en échappement latéral depuis +10 ans; c'est quand même plus bruyant mais on s'habitue :no:

Il a pris pas mal de coups, mais il tient toujours!
Toy Lj 73 = 1992
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Salut,
j'ai un glasspack sur mon LJ en sortie latérale sous la portière passager et rien d'autre, aucun problème juste le son du turbo que tu entends bien :) il te faut un manchon de raccordement et une sortie coudée, et comme dit plus haut placer les écailles ouverture côté moteur pour la contrepression.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre