GLASSPACK..
Modérateur : vincent sch
GLASSPACK..
Je vire un échappement d'origine, HS, sur mon LJ70 de 1990 et je souhaite le remplacer par un glasspack parce que il y a plusieurs années j'ai vu çà dans une revue 4x4.
Faut il aussi un pot de détente ? Le glasspack fait il office de pot de détente ET de silencieux ?.
Mon moteur, turbo, est il en sécurité avec un glasspack placé après la pipe sous la porte passager avec une sortie latérale donc très courte.
Quel diamètre: le plus gros possible? .
Voili voilou...."prudence est mère de sûreté".
A vous, et merci d'avance.
- didi
- Adhérent
- Messages : 22967
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
re: GLASSPACK..
le glasspack est à monter les écailles de façon ce que les gaz pénètrent la paroi. Pour la contre pression du turbo.
Fera pas bcp plus de bruit, mais plus rauque en charge.
j'en ai un depuis plusieurs années et je le trouve très agréable. Mais j'ai pas une ligne courte, je l'ai mis à la place du silencieux.
ça donne absolument rien en terme mécanique, ni Ch ni couple.
- Titane31
- Quatre-Quatreux
- Messages : 831
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Loubens Lauragais
- Statut : Hors ligne
re: GLASSPACK..
Sur le Patrol (td6) j'avais la même chose mais en sortie latérale ... le son était bcp plus pénible sur les longs trajets pour descendre au Maroc

Je dirais donc de ne pas mettre un ligne trop courte (pour le son) et de mettre le glasspack au plus prêt de la pipe, je dirais après la tresse souple.
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
- Vilbo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 704
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : 63
- Statut : Hors ligne
re: GLASSPACK..

Il a pris pas mal de coups, mais il tient toujours!
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1992
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Gard 30
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: GLASSPACK..
j'ai un glasspack sur mon LJ en sortie latérale sous la portière passager et rien d'autre, aucun problème juste le son du turbo que tu entends bien

vive le trial