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embrayage T2
Posté : ven. juil. 22, 2016 6:25 pm
par lio49
bonjours,je suis en train de refaire mon embrayage et je voulait savoir lors du remontage il faut faire un joint silicone entre moteur-plaque et plaque-boite ou pas.Il y a une encoche en bas de la cloche embrayage avec une cale plastique pour boucher le trous c'est normale que soit boucher ou pas.Et pour finir en haut de la cloche d'embrayage il y a une sonde avec un fil,a quoi elle sert. merci de votre aide
re: embrayage T2
Posté : lun. juil. 25, 2016 1:45 pm
par vincent sch
Salut
Il est vrai que le manuel atelier parle d’un filet de silicone entre la plaque moteur et la boite de vitesse. Idem entre plaque et le carter du moteur. M’enfin, Dédé déconseille de le faire parce qu’il est vrai qu’au prochain démontage, c’est quelque chose de pénible à défaire. Donc, je conseillerai de faire un filet mince et de ne pas trop nettoyer la surface ; comme cela l’adhérence est un peu réduite et l’ensemble se démontera plus facilement la fois suivante.
Pour la cale plastique en point bas je vais te faire une réponse de normand. Oui et non, les deux sont vraies
Cette calle sert à évacuer l’eau de l’ensemble embrayage lorsque tu passes un gué. Normalement elle est toujours fermée sauf lorsque tu passes un gué. Je ne sais pas si je fais bien, mais chez moi, je laisse ouvert ; plus de cale.
Je suppose que c’est un 2,7L. D’après l’emplacement que tu donnes, cela pourrait bien être la sonde PMH. Une des sondes qui tombe en panne façon épidémie. On note une recrudescence de cas de pannes de cette sonde en fin d’automne. Va savoir pourquoi.
A plus
Vincent
re: embrayage T2
Posté : mar. juil. 26, 2016 8:27 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut
Il est vrai que le manuel atelier parle d’un filet de silicone entre la plaque moteur et la boite de vitesse. Idem entre plaque et le carter du moteur. M’enfin, Dédé déconseille de le faire parce qu’il est vrai qu’au prochain démontage, c’est quelque chose de pénible à défaire. Donc, je conseillerai de faire un filet mince et de ne pas trop nettoyer la surface ; comme cela l’adhérence est un peu réduite et l’ensemble se démontera plus facilement la fois suivante.
Pour la cale plastique en point bas je vais te faire une réponse de normand. Oui et non, les deux sont vraies
Cette calle sert à évacuer l’eau de l’ensemble embrayage lorsque tu passes un gué. Normalement elle est toujours fermée sauf lorsque tu passes un gué. Je ne sais pas si je fais bien, mais chez moi, je laisse ouvert ; plus de cale.
Je suppose que c’est un 2,7L. D’après l’emplacement que tu donnes, cela pourrait bien être la sonde PMH. Une des sondes qui tombe en panne façon épidémie. On note une recrudescence de cas de pannes de cette sonde en fin d’automne. Va savoir pourquoi.
A plus
Vincent
ben moi je dis qu'autant ne rien faire, que de faire ça

. Tu gagneras de la pâte à joint
en revanche, bien nettoyer les plans de joint, mettre de la pate à joint, (moins de 3T au m²) la laisser sécher de façon à ce que ça ne colle pu aux doigts (fô essayer avec plusieurs ) et assembler te donnera de l'étanchéité sans avoir le collage.
Mais je conseille de pas abuser de la pate à joint, un gros cordon sèche pas comme ça, pis une fois sec, va falloir l'écraser la saloperie!!
re: embrayage T2
Posté : mar. juil. 26, 2016 9:05 pm
par lio49
merci de vos réponse,demain changement joint spi du vilo et remontage de l'embrayage
re: embrayage T2
Posté : jeu. juil. 28, 2016 9:47 pm
par lio49
bonsoir, j'ai tous remonté et problème la moteur ne démarre pas,je comprend pas ce qu'il se passe
re: embrayage T2
Posté : jeu. juil. 28, 2016 9:50 pm
par dede83
capteur de pmh
re: embrayage T2
Posté : ven. juil. 29, 2016 6:37 am
par lio49
ok chez oscaro il appelle ca capteur régime moteur
re: embrayage T2
Posté : sam. juil. 30, 2016 9:55 am
par lio49
bonjours comment débloquer la sonde pmh de la cloche
re: embrayage T2
Posté : sam. juil. 30, 2016 3:48 pm
par dede83
essaie avec les mains

re: embrayage T2
Posté : dim. juil. 31, 2016 8:51 am
par lio49
oui merci mais a cet endroit j'ai des trop grosses mains