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Je voudrait cabler mon convertisseur pour partir avec le 220...
Il est placer sous le frigo derrière le siege conducteur, donc a 1 metre de la batterie, il sort 1200W...
Je voudrait juste savoir quelle section de cable commander pour être tranquille ?
en entrée:
1200W (12V - 100A) faut commencer à câbler GROS) et encore avec un rendement de 100% --> Vu que le biniou chauffe, tu peux compter entre 30 et 60% de pertes selon la techno utilisée) donc dimensionner l'alim pour 150 à 200A.
(ca me rappelle les calcul pour alimenter les amplis dans les voitures).
SISSOU a écrit :Si mes calculs sont bon du 20 mm2 devrait passer...
Dans le doute je vais mettre du 25 mm2 ! Qu est ce que vous en penser ?
25² et un porte fusible de bonne qualité au plus proche de la batterie.
ce qui te sauve, c'est la courte longueur necessaire, sinon ce serait un cable énorme.
Tu peux aussi prévoir de tirer le - direct de la batterie (ou si tu passes par la coque, pense a grossir la masse chassis/batterie).
mais je doute qu'il t'arrive souvent de tirer 1200W de ce convertisseur.
Tooffy a écrit :25² et un porte fusible de bonne qualité au plus proche de la batterie.
ce qui te sauve, c'est la courte longueur necessaire, sinon ce serait un cable énorme.
Tu peux aussi prévoir de tirer le - direct de la batterie (ou si tu passes par la coque, pense a grossir la masse chassis/batterie).
mais je doute qu'il t'arrive souvent de tirer 1200W de ce convertisseur.
Oui je compter câbler le + et le - direct sur la batterie !
Ok pour le porte fusible
Et oui comme tu dit je ne pense pas taper les 1200W, mais... au cas ou... sait on jamais... si il le faut...