Je viens de m'équiper d'une superbe Land Rover 109 Série 3 Diesel de 1982.
Le véhicule est en bon état, sauf les pneumatiques que je dois absolument remplacer : Firestone SAT de 1992 à l'arrière) et General SAG usés de 1997 à l'avant
Avec ces pneumatiques j'ai l'impression de conduire, sur route sèche une savonnette, sur route humide, une savonnette verglacée
Ma monte actuelle et d'origine est 750-16.
Je souhaiterais la conserver ... mais se pose le problème des pneumatiques : mon utilisation va être 60 à 75% de route (locale, avec plutôt de courts trajets, mais un trajet d'une centaine de km de voie rapide est envisageable) et le reste en chemins ruraux et sur mon terrain, tous les deux très argileux.
J'habite la campagne de Dinan, à proximité de la mer (16 km) donc c'est humide.
Je me préparais à l'achat de pneus mixtes, mais j'ai souvent le retour : "pneus mixte = pneu été = mauvais sur route humide" ce week end, un vendeur m'a déconseillé les Michelin Latitude Cross en me disant : au premier rond point humide c'est le tout droit assuré. Il m'a parlé des AT KO2, mais ils ne semblent pas exister en 750.
Alors que faire ? changer de dimensions de pneus : grand choix de modèles mais plus petits : 205/80R16 ou plus large : 235/85R6 ?
ou je conserve la dimension d'origine 750R16, et j'essaie de trouver une solution dans les revendeurs de surplus militaire ?
ou les Latitude Cross récents sont bons, même sur l'humide ?
Merci de votre aide
cdlt
Emmanuel