Page 1 sur 3

Nouvelle arnaque sur leboncoin?

Posté : dim. juil. 17, 2016 6:21 pm
par Kurios
Je viens de poster une annonce pour vendre mon vieux Master atelier.

J'ai déjà reçu deux SMS me demandant de répondre sur des boites mail en confirmant si la vente est toujours d'actualité (annonce passé cet après midi...)

Alors un je veux bien, mais deux ça me paraît louche. Tentative de piratage de boite mail?

re: Nouvelle arnaque sur leboncoin?

Posté : dim. juil. 17, 2016 6:31 pm
par didi
Kurios a écrit :Je viens de poster une annonce pour vendre mon vieux Master atelier.

J'ai déjà reçu deux SMS me demandant de répondre sur des boites mail en confirmant si la vente est toujours d'actualité (annonce passé cet après midi...)

Alors un je veux bien, mais deux ça me paraît louche. Tentative de piratage de boite mail?


j'ai aussi eu ça pour la vente d'une 108. Trop content, j'ai répondu :) mais pas de suites :no:

je me suis dit que c'était pour avoir un listing pour des pub...mais oui,pourquoi pas piratage???

re: Nouvelle arnaque sur leboncoin?

Posté : dim. juil. 17, 2016 6:59 pm
par brunal 38
Perso j'ai eu aussi , maintenant c'est contact par tel uniquement , par contre il y en a toujours qui tente le coup par mail ou SMS auquel cas je ne réponds pas ! ;)

re: Nouvelle arnaque sur leboncoin?

Posté : dim. juil. 17, 2016 7:59 pm
par funquad
C'est malheureusement courant, pour récupérer des adresses et revendre un listing.

Le cas type, c'est une voiture (ou tout autre produit) vendu nettement en dessous de sa valeur réelle, avec juste une adresse mail pour contacter le vendeur. Enfin, tous ceux qui demandent si l'objet est toujours dispo, perso, je ne réponds jamais, si l'annonce est présente, c'est que ce n'est pas vendu, donc arnaque dans 95% des cas

re: Nouvelle arnaque sur leboncoin?

Posté : dim. juil. 17, 2016 9:27 pm
par phil13
Je l'ai vu sur Facebook , y a 79 qui a collé le lien :D

re: Nouvelle arnaque sur leboncoin?

Posté : lun. juil. 18, 2016 2:08 pm
par rover17
brunal 38 a écrit :Perso j'ai eu aussi , maintenant c'est contact par tel uniquement , par contre il y en a toujours qui tente le coup par mail ou SMS auquel cas je ne réponds pas ! ;)
Pareil

re: Nouvelle arnaque sur leboncoin?

Posté : lun. juil. 18, 2016 2:32 pm
par platplat
Vu que j'ai un email special annonces, je commence toujours par là, alors que j'ai qu'un seul numéro de telephone. :D

En tant que vendeur, ca permet de filtrer les blaireaux, ca evite les coups de fil a 2h du mat' :roll: , si si, ca existe , en tant qu'acheteur, ca permet de poser les questions a tete reposée, ,meme au milieu de la nuit sans emmerder le vendeur.

La derniere voiture que j'ai acheté, on a discuté par mail pendant 15 jours avant de se parler une fois moins de 2 mn au telephone, pis, j'ai traversé la France pour aller la chercher.

re: Nouvelle arnaque sur leboncoin?

Posté : lun. juil. 18, 2016 3:18 pm
par pan59
Moi c'est le contraire , un N° de téléphone c'est privé , perso , jamais sur les annonces :no: :no: :no:

Les contacts c'est uniquement par mail , y'a vraiment qu'a la fin que je donne mon numéro ;)

L'inverse , c'est pareil , une annonce sans mail , même si le truc m'intéresse , je passe mon chemin :devil:

re: Nouvelle arnaque sur leboncoin?

Posté : lun. juil. 18, 2016 3:43 pm
par Tartopom
Par contre, faudrait me rappeler toi le vendeur
Je veux ton vieux Master Atelier, c'est pour mon fils qui s'installe comme vendeur de poulets sur les marchés

Oui j'ai un numéro de téléphone en +229, c'est parce que je suis militaire, et là je suis en manœuvres au Bénin :cool:

Ouesterne oignone, tu connais ? :D

re: Nouvelle arnaque sur leboncoin?

Posté : mar. juil. 19, 2016 8:09 am
par Cosaque
j'ai de la peine à comprendre le problème...

kesn'enavé à faire que votre boîte mail puisse être connu de tristes sires?

une adresse bidon, qu'on n'utilise que pour ça, et hop!

Des adresses, j'en ai de pleins tombereaux, chacune son utilité, avec forwards à la chaîne et croisés, même avec KeePass j'ai de la peine à gérer :D