Nouvelle arnaque sur leboncoin?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Kurios
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nouvelle arnaque sur leboncoin?
J'ai déjà reçu deux SMS me demandant de répondre sur des boites mail en confirmant si la vente est toujours d'actualité (annonce passé cet après midi...)
Alors un je veux bien, mais deux ça me paraît louche. Tentative de piratage de boite mail?
- didi
- Adhérent
re: Nouvelle arnaque sur leboncoin?
Kurios a écrit :Je viens de poster une annonce pour vendre mon vieux Master atelier.
J'ai déjà reçu deux SMS me demandant de répondre sur des boites mail en confirmant si la vente est toujours d'actualité (annonce passé cet après midi...)
Alors un je veux bien, mais deux ça me paraît louche. Tentative de piratage de boite mail?
j'ai aussi eu ça pour la vente d'une 108. Trop content, j'ai répondu

je me suis dit que c'était pour avoir un listing pour des pub...mais oui,pourquoi pas piratage???
- brunal 38
- Quatre-Quatreux

- funquad
- Modérateur
Le cas type, c'est une voiture (ou tout autre produit) vendu nettement en dessous de sa valeur réelle, avec juste une adresse mail pour contacter le vendeur. Enfin, tous ceux qui demandent si l'objet est toujours dispo, perso, je ne réponds jamais, si l'annonce est présente, c'est que ce n'est pas vendu, donc arnaque dans 95% des cas
- rover17
- Quatre-Quatreux
Pareilbrunal 38 a écrit :Perso j'ai eu aussi , maintenant c'est contact par tel uniquement , par contre il y en a toujours qui tente le coup par mail ou SMS auquel cas je ne réponds pas !![]()
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- platplat
- Monument historique

En tant que vendeur, ca permet de filtrer les blaireaux, ca evite les coups de fil a 2h du mat'

La derniere voiture que j'ai acheté, on a discuté par mail pendant 15 jours avant de se parler une fois moins de 2 mn au telephone, pis, j'ai traversé la France pour aller la chercher.

- pan59
- Quatre-Quatreux

Les contacts c'est uniquement par mail , y'a vraiment qu'a la fin que je donne mon numéro

L'inverse , c'est pareil , une annonce sans mail , même si le truc m'intéresse , je passe mon chemin

- Tartopom
- Quatre-Quatreux
Je veux ton vieux Master Atelier, c'est pour mon fils qui s'installe comme vendeur de poulets sur les marchés
Oui j'ai un numéro de téléphone en +229, c'est parce que je suis militaire, et là je suis en manœuvres au Bénin

Ouesterne oignone, tu connais ?

- Cosaque
- Quatre-Quatreux
kesn'enavé à faire que votre boîte mail puisse être connu de tristes sires?
une adresse bidon, qu'on n'utilise que pour ça, et hop!
Des adresses, j'en ai de pleins tombereaux, chacune son utilité, avec forwards à la chaîne et croisés, même avec KeePass j'ai de la peine à gérer