HELP !!! suis dans la mouise :((

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Disabo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HELP !!! suis dans la mouise :((

Message par Disabo »

La galére ! Je viens de passer 2 heures a changer la courroie sur mon KZJ9 avec moteur 1KZ-TE mais y a un os !
1) Pour une raison inconnue, le filetage de vis support galet est mal en point (C'est pourtant le 1er chagt de courroie ?), bref....
2) La roue dentée sup (Le vilbrequin ?) devait être ds 1 position intermmediaie est a tournée quand j'ai enlevé la courroie.
QUESTION 1 : Est ce que c'est grave si je n'ai pas la position d'origine entre les 2 poulies ??????
QUESTION 2: Est ce que la courroie qui a 2 marques a un sens ???
Une marque correspond a celle sur la poulie supperieur mais l'autre ?? Je ne vois pas de marque sur la poulie inferieure ??????

C'est peut 'être con mais la j'ai vraiment besoin de vos conseils !!!!!!
MERCI d'avance
xantxo
Quatre-Quatreux

re: HELP !!! suis dans la mouise :((

Message par xantxo »

c est de la couroie de distribution que tu nous parle :?: si s est le cas tu as du enlever la couroie sans calé le moteur :( il te faut IMPERATIVEMENT recalé ton moteur si tu ne veus pas tous cassé au premier coup de demareur :bang: je ne connais pas ce type de moteur donc ca m est difficile de t expliqué comment tu doit proceder
regarde si tu n as pas sur les poulies , sur le bloc , et sur la culasse des reperes que tu doit aligné :idée:
ne t impatiente pas un connaisseur vas te conseillé ;)
cherokee sport 2.5 td 5 portes
on fait ce qu on peu on est pas des boeufs
nono
VIP
VIP

Re: HELP !!! suis dans la mouise :((

Message par nono »

Disabo a écrit : QUESTION 1 : Est ce que c'est grave si je n'ai pas la position d'origine entre les 2 poulies ??????
oui tres grave, il faut imperativement que toutes les poulie soient aligée face a leurs reperes sous risque de casser effectivement quelque chose (au mieux plier des soupapes je parle pas du pire )
Disabo a écrit :QUESTION 2: Est ce que la courroie qui a 2 marques a un sens ???

normalement oui, il devrai y avoir des "fleche" sur la partie lisse de la couroie qui indique le sens de rotation
Disabo a écrit : Une marque correspond a celle sur la poulie supperieur mais l'autre ?? Je ne vois pas de marque sur la poulie inferieure ??????
essaye d'abord de placer les deux poulie corectement, tu trouvera alors peut etre le repere sur la poulie inférieure.
Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
nono
VIP
VIP

Message par nono »

Interdire les 4x4 et la pratique du tout terrain c'est condamner les 4x4 au cimetière. un cimetière de 4x4 ce n'est pas écologique. soyons écologique, préservons la pratique du 4x4.
Disabo
Quatre-Quatreux

Message par Disabo »

:grr: :grr: plus jamais ça !
Je viens de remonter le tout...et ça tourne.
J'ai effectivement pu aligner le tout et la marque sur la poulie du bas et 1 encoche et pas un repaire blanc....
Pas de fléche sur la courroie mais par deduction, j'ai trouvé.
La galére, je me suis fait peur !
Et maintenant, il faut que je resete le compteur.....c'est comment ça déja ??? Je n'ai pas d'afficheur digital et je ne vois pas de bouton sauf celui de la remise a zero compteur jour !?!?
Ên tout cas, merci pour le "coup de mains" :idée: ;)
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Disabo

"Pas de compteur digital" => je suppose que c'est un Phase1, à compteur méca => pour remettre le témoin à 0 il faut démonter le combiné d'instruments et intervenir "mécaniquement" derrière... :grr: .
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Disabo
Quatre-Quatreux

Message par Disabo »

Salut Ooops !
J'en ai bien peur...pourtant il est de Octobre 99 mais c'est une serie limitée.
Aurais tu un mode d'emploi pour cette manip ???
C'etait tellement simple sur mon bon vieux HJ60 :( (
Merci d'avance !
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Disabo,
perso j'ai jamais fait la manip car j'ai un Phase2 (compteur électronique), mais je pense que tu devrais trouver ce qu'il te faut en cliquant sur ce lien.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Disabo
Quatre-Quatreux

Message par Disabo »

Salut Ooops,
Super ? Un grand merci!
Mais c'est la m :grr: a faire cette manip !
M'enfin, il faut y passer !
Répondre