Et encore un bon conseil de "maitre dela foret" , je cherche c'est pas possible !!
Modérateur : romainletu
- ludog24
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Et encore un bon conseil de "maitre dela foret" , je cherche c'est pas possible !!
bon
J'ai rien conte eux mais là , merde ,ça me saoul ! la premiere fois c'est pas sa faute mais là , le jeun's de chez le maitre de la foret me dit un truc et que c'est pas avéré !!
je vous explique (j'aurai du faire ça avant pour être sur !) j'ai due changer mon réservoir je fais quelques recherche sur ce site et j'apprends que les réservoir son tous pareil mais qu'il a deux modèles pour les jauges ( jusque là tout va bien ) du coup je les appelle et je demande plus de renseignement surtout qu'elle est la différence si je prends un visser et que sur mon sam j'ai un quart de tour ? il me dit rien sauf que vous aller plus avoir le voyant vous indiquant que vous etes en réserve !!
Du coup je me dit bon c'est pas trop grave !! je commande et la zou sur le mien il a trois fiches (surement la masse et le niveau haut et bas ) et sur celui que j'ai recu il y a qu'une seul fiche donc finalement je n'ai plus de voyant de reserve mais je n'ai plus ma jauge non plus !!!!!!!
Sauf si vous avez une solution pour retrouver ma jauge en modifiant l'elect a ce niveau
merci
ps: je vais me faire la jauge avec les kilometre effectuer mais c'est claire que je me faire avoir un jour ou au autre
- françois fou
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re: Et encore un bon conseil de "maitre dela foret" , je cherche c'est pas possible !!
- Bebop
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re: Et encore un bon conseil de "maitre dela foret" , je cherche c'est pas possible !!
- mimouss
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re: Et encore un bon conseil de "maitre dela foret" , je cherche c'est pas possible !!
Doit y avoir une masse, un signal niveau et un signal réserve.
Te reste à raccorder la sonde:
Masse sur la masse,
Signal niveau sur ton fil
Le troisième restant non raccordé.
Ça doit fonctionner, mais reste à savoir si la valeur lue va être bonne!?!
Pour repéré si tu n'a pas de schéma:
Entre fil de masse et fil signal niveau : la résistance change en fonction de la position du flotteur.
Entre fil de réserve et un +12v: 0V flotteur vers le haut, +12v flotteur en bas.
Entre fil signal niveau et fil réserve doit y avoir une résistance très elevée sauf flotteur en bas ou doit y avoir une resistance proche de 0Ohm.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- romainletu
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re: Et encore un bon conseil de "maitre dela foret" , je cherche c'est pas possible !!
Bebop a écrit :Y'a plein de modeles de reservoirs differents, avec ou sans pompe immergée etc...
tout est dit!mimouss a écrit :3 fils sur la jauge:
Doit y avoir une masse, un signal niveau et un signal réserve.
Te reste à raccorder la sonde:
Masse sur la masse,
Signal niveau sur ton fil
Le troisième restant non raccordé.
Ça doit fonctionner, mais reste à savoir si la valeur lue va être bonne!?!
Pour repéré si tu n'a pas de schéma:
Entre fil de masse et fil signal niveau : la résistance change en fonction de la position du flotteur.
Entre fil de réserve et un +12v: 0V flotteur vers le haut, +12v flotteur en bas.
Entre fil signal niveau et fil réserve doit y avoir une résistance très elevée sauf flotteur en bas ou doit y avoir une resistance proche de 0Ohm.![]()
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- ludog24
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re: Et encore un bon conseil de "maitre dela foret" , je cherche c'est pas possible !!
salut et merci pour tes explications j'ai deja tester en mettant un fil sur la fiche + un sur une masse (carroserie) l'aiguille reste au max que le flotteur soit en haut ou en bas !mimouss a écrit :3 fils sur la jauge:
Doit y avoir une masse, un signal niveau et un signal réserve.
Te reste à raccorder la sonde:
Masse sur la masse,
Signal niveau sur ton fil
Le troisième restant non raccordé.
Ça doit fonctionner, mais reste à savoir si la valeur lue va être bonne!?!
Pour repéré si tu n'a pas de schéma:
Entre fil de masse et fil signal niveau : la résistance change en fonction de la position du flotteur.
Entre fil de réserve et un +12v: 0V flotteur vers le haut, +12v flotteur en bas.
Entre fil signal niveau et fil réserve doit y avoir une résistance très elevée sauf flotteur en bas ou doit y avoir une resistance proche de 0Ohm.![]()
du coup j'ai peur que l'info est pas bonne !! que dois-je faire (comme dit francois se balader avec un jerrican
-
tomilyjons
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re: Et encore un bon conseil de "maitre dela foret" , je cherche c'est pas possible !!
J'ai tout démonté, tout remonté et impossible de trouver la panne
Je remets le kilometrage journalier à jour à chaque plein et je sais combien de km j'ai d'autonomie.
Pas eu encore de panne sèche.
Mais oui j'ai toujours un petit bidon de 5L d'essence au cas ou
Attention Maitre de la foret est un super site et de super gars qui permet de résoudre 99% de nos problèmes, malheureusement ca peu arriver des incompréhension, y'a tellement de modèle et d'adaptation.
- ludog24
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re: Et encore un bon conseil de "maitre dela foret" , je cherche c'est pas possible !!
Oué je sais bien j'ai rien contre eux ,toujours eu de bon contact quand on les appelle , mais quand on a trois problèmes d'affilés ,on se dit merde je tombe toujours sur le pourcentage de merdetomilyjons a écrit : Attention Maitre de la foret est un super site et de super gars qui permet de résoudre 99% de nos problèmes, malheureusement ca peu arriver des incompréhension, y'a tellement de modèle et d'adaptation.
D'ailleurs c'est dans ma signature
Merci a vous
- Amazighland
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re: Et encore un bon conseil de "maitre dela foret" , je cherche c'est pas possible !!
y a pas moyen de s'adresser à eux plus directement ???
Je clic et qu'est ce que je vois ???? un post à zukistes !!!
J'en ai rien à battre.
- Bebop
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re: Et encore un bon conseil de "maitre dela foret" , je cherche c'est pas possible !!
Un mal baisé
T'es dans la section Suzuki mon gars.