nettoyage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

le cabri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nettoyage

Message par le cabri »

bonjour,

je suis tout nouveau ici et je voulais savoir s'il y avait un bon produit pour nettoyer un circuit de refroidissement

et surtout ou je peux jeter le liquide de refoirdissmeent

merci :D
CLUB LOTUS FRANCE
Klug
VIP
VIP

Re: nettoyage

Message par Klug »

deuxsevres a écrit :je suis tout nouveau ici et je voulais savoir s'il y avait un bon produit pour nettoyer un circuit de refroidissement

Pour le nettoyage, aucune idée.

Pour le jeter, c'est en recyclage à la décharge ou dans les enseignes qui en veulent bien...
Mauresque sur LandRoverFAQ a écrit :Il faut savoir que liquide de refroidissement est composé essentiellement d'eau et de Mono-Ethy-Glycol (MEG). Cette dernière substance, en plus d'être polluante pour l'environnement, est extrêmement nocive (voire mortelle) pour l'organisme des hommes et animaux en cas d'ingestion, pour la raison qu'elle bloque le fonctionnement reinal. Pour ces raisons, je vous recommande d'être extremement vigilants quand à la manipulation et au stockage du liquide de refroidissement : ne le dispersez pas dans la nature mais récupérez le dans un bac, ne le stockez pas à la portée d'enfants ou animaux, déposez le dans une décheterie ou chez un professionnel pour le faire recycler (je n'aime pas faire de pub ici, mais je dois quand même signaler que toutes les enseignes Norauto s'engagent à collecter vos fluides usagés dont le liquide de refroidissement - même s'ils n'ont pas été achetés chez eux - et les faire retraiter)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
le cabri
Quatre-Quatreux

Re: nettoyage

Message par le cabri »

Klug a écrit :
deuxsevres a écrit :je suis tout nouveau ici et je voulais savoir s'il y avait un bon produit pour nettoyer un circuit de refroidissement

Pour le nettoyage, aucune idée.

Pour le jeter, c'est en recyclage à la décharge ou dans les enseignes qui en veulent bien...
Mauresque sur LandRoverFAQ a écrit :Il faut savoir que liquide de refroidissement est composé essentiellement d'eau et de Mono-Ethy-Glycol (MEG). Cette dernière substance, en plus d'être polluante pour l'environnement, est extrêmement nocive (voire mortelle) pour l'organisme des hommes et animaux en cas d'ingestion, pour la raison qu'elle bloque le fonctionnement reinal. Pour ces raisons, je vous recommande d'être extremement vigilants quand à la manipulation et au stockage du liquide de refroidissement : ne le dispersez pas dans la nature mais récupérez le dans un bac, ne le stockez pas à la portée d'enfants ou animaux, déposez le dans une décheterie ou chez un professionnel pour le faire recycler (je n'aime pas faire de pub ici, mais je dois quand même signaler que toutes les enseignes Norauto s'engagent à collecter vos fluides usagés dont le liquide de refroidissement - même s'ils n'ont pas été achetés chez eux - et les faire retraiter)
:idée:
CLUB LOTUS FRANCE
Fab
Quatre-Quatreux

re: nettoyage

Message par Fab »

C'est bien de le rappeler :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

cela ne me dit pas ce que je met pour nettoyer le circuit de refroidissement ... :D
CLUB LOTUS FRANCE
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

deuxsevres a écrit :cela ne me dit pas ce que je met pour nettoyer le circuit de refroidissement ... :D
Bonjour, petit nouveau :D

Y a des produits qui font ça, chez Wimm's, Bardhal, Blue Coral ou d'autres fabricants.
Ca se trouve dans les Norotal et les grandes surfaces comme Carrefour ;)
Bruno
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

et le Calgon... c'est pas éficace ?? :D

ok... :sors:
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

merci Monsieur Bidru

mais est-ce efficace ??
CLUB LOTUS FRANCE
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

deuxsevres a écrit :cela ne me dit pas ce que je met pour nettoyer le circuit de refroidissement ... :D
en centre auto, il y a des produits spéciaux pour ça ... un pat 39 t'aurai dit du PAIC citron ou quelque chose du genre ... mais là lui aussi est faché :D :D
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Taz a écrit :
en centre auto, il y a des produits spéciaux pour ça ... un pat 39 t'aurai dit du PAIC citron ou quelque chose du genre ... mais là lui aussi est faché :D :D
lui aussi ??
CLUB LOTUS FRANCE
Répondre