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Voyant Check sur Ford Maverick TDI 125 cv de 1996

Posté : sam. juil. 02, 2016 5:59 am
par terramav
Bonjour,

Voici mon problème, quand je démarre le Maverick, celui-ci ne dépasse pas les 1000trm et le voyant check s'allume.
J'ai déjà des pistes via ce forum sur le capteur de PMH ainsi que sur la pédale d'accélérateur et le nettoyage du petit ami :lol:

re: Voyant Check sur Ford Maverick TDI 125 cv de 1996

Posté : sam. juil. 02, 2016 12:11 pm
par dede83
rajoute le debille metre

re: Voyant Check sur Ford Maverick TDI 125 cv de 1996

Posté : dim. juil. 03, 2016 7:13 am
par terramav
dede83 a écrit :rajoute le debille metre
Merci dédé ;)

A ce sujet, quelle est la procédure pour le tester le débitmètre? C'est un hitachi

Sinon, je pense utiliser le trombone pour voir ce que cela donne comme code avant tout

re: Voyant Check sur Ford Maverick TDI 125 cv de 1996

Posté : dim. juil. 03, 2016 7:33 am
par dede83
au siecle dernier j avais poster tout les tests

faut demander aux 2 langues de vielles a l haleine de poney

:diable: :diable: :diable:

re: Voyant Check sur Ford Maverick TDI 125 cv de 1996

Posté : lun. juil. 04, 2016 7:36 am
par terramav
Bonjour,

J'ai donc utilisé la méthode du trombone. Résultat, après avoir coupé le contact et redémarré plus rien, plus de voyant check et le moteur monte bien dans les tours. Reste a faire un essai sur route. Donc pour le moment mon problème est résolu ;)

re: Voyant Check sur Ford Maverick TDI 125 cv de 1996

Posté : lun. juil. 04, 2016 12:17 pm
par vincent sch
Salut

Tu y es allé d’une façon bien cavalière. Hop Reset…. :D

Ca me rappelle une histoire du siècle dernier. :hein: Un gars comme toi avec cette fois ci un T2 3L en Calédonie. Il avait lui aussi des problèmes de voyant check allumé et comme les pièces semblaient difficiles à trouver par chez lui, il avait purement et simplement monté un trombone à demeure sur la prise diag. Comme cela, plus de voyant check et le moteur continuait de tourner à peu près normalement.

Je ne connais plus la fin de l’histoire, toujours est-il que son véhicule était devenu un engin comparable aux anciens camions Simca de l’armée française : il dégageai de grosses volutes de fumées noires derrière lui.


Je ne sais pas combien de temps le T2 3L a survécu. :hein: Ce copain ne s’est plus manifesté longtemps sur le forum après cette étape. Dommage, il était sympa le gars et drôlement débrouillard.

A plus

Vincent