Voyant Check sur Ford Maverick TDI 125 cv de 1996

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
terramav
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

Voyant Check sur Ford Maverick TDI 125 cv de 1996

#1

Message par terramav »

Bonjour,

Voici mon problème, quand je démarre le Maverick, celui-ci ne dépasse pas les 1000trm et le voyant check s'allume.
J'ai déjà des pistes via ce forum sur le capteur de PMH ainsi que sur la pédale d'accélérateur et le nettoyage du petit ami :lol:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Voyant Check sur Ford Maverick TDI 125 cv de 1996

#2

Message par dede83 »

rajoute le debille metre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
terramav
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Voyant Check sur Ford Maverick TDI 125 cv de 1996

#3

Message par terramav »

dede83 a écrit :rajoute le debille metre
Merci dédé ;)

A ce sujet, quelle est la procédure pour le tester le débitmètre? C'est un hitachi

Sinon, je pense utiliser le trombone pour voir ce que cela donne comme code avant tout
terrano 2 TD court 96 100ch maverick long 96 TDi 125 ch nissan micra 1.3 L k11 96
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Voyant Check sur Ford Maverick TDI 125 cv de 1996

#4

Message par dede83 »

au siecle dernier j avais poster tout les tests

faut demander aux 2 langues de vielles a l haleine de poney

:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
terramav
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Voyant Check sur Ford Maverick TDI 125 cv de 1996

#5

Message par terramav »

Bonjour,

J'ai donc utilisé la méthode du trombone. Résultat, après avoir coupé le contact et redémarré plus rien, plus de voyant check et le moteur monte bien dans les tours. Reste a faire un essai sur route. Donc pour le moment mon problème est résolu ;)
terrano 2 TD court 96 100ch maverick long 96 TDi 125 ch nissan micra 1.3 L k11 96
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Voyant Check sur Ford Maverick TDI 125 cv de 1996

#6

Message par vincent sch »

Salut

Tu y es allé d’une façon bien cavalière. Hop Reset…. :D

Ca me rappelle une histoire du siècle dernier. :hein: Un gars comme toi avec cette fois ci un T2 3L en Calédonie. Il avait lui aussi des problèmes de voyant check allumé et comme les pièces semblaient difficiles à trouver par chez lui, il avait purement et simplement monté un trombone à demeure sur la prise diag. Comme cela, plus de voyant check et le moteur continuait de tourner à peu près normalement.

Je ne connais plus la fin de l’histoire, toujours est-il que son véhicule était devenu un engin comparable aux anciens camions Simca de l’armée française : il dégageai de grosses volutes de fumées noires derrière lui.


Je ne sais pas combien de temps le T2 3L a survécu. :hein: Ce copain ne s’est plus manifesté longtemps sur le forum après cette étape. Dommage, il était sympa le gars et drôlement débrouillard.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre